Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 196 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 23 Oct 2014 15:14

Pour ceux qui ont coupler leur BenQ 1070 avec le fameux boitier Darbee , que je viens moi méme de faire , et après avoir chercher plusieurs façon de le fixer, je viens faire partager mon instal , le long d'un mur,dérriére un rideau ,scratch velcro au dos du boitier et support cable transparent pour le HDMI.

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Prologic1960 le 23 Oct 2014 21:42, édité 1 fois.
Prologic1960
 
Messages: 97
Inscription Forum: 21 Juin 2014 1:58
  • offline

Message » 23 Oct 2014 19:16

Bonsoir à tous.

Nouveau sur le forum et dans le domaine de la vidéoprojection, je voulais avoir quelques avis/conseils.

Je compte acheter le BenQ w1070, mais j'ai des doutes sur l'écran.
La salle sera dédiée, 4.50m de long, 2.50m de large, 2.40m de hauteur de plafond, peinte en noire mat. L'écran sera de base 2.20m pour 1.24m de haut. le VP, au plafond, sera à 2.85m de l'écran.
D'après ce que j'ai compris, le BenQ est un VP plutôt lumineux. Du coup, à cette distance et dans une pièce dédiée, je ne sais pas si je dois prendre un écran gris ou blanc et encore moins le gain à prendre.
Mon budget pour l'écran peut aller jusqu'à 500€ environ. Je le souhaite fixe.
J'ai pour le moment en tête deux écrans ScreenLine. Le Home vision, blanc avec un gain de 1 et le Haut Contraste, gris avec un gain de 0.8.

Je ne souhaite pas mettre le VP plus loin. Pour deux raisons. D'une part, il y a une fenêtre sur le mur qui se trouve derrière les spectateurs (mais qui sera "bloquée" pendant les projections pour éviter tout reflet) et je n'ai pas envie d'avoir le VP au dessus de la tête.

Merci à vous.
Apostrophes
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Oct 2014 22:10
  • offline

Message » 23 Oct 2014 20:43

Ce "petit" 1070 me fait de l'oeil, mais avant de franchir le pas, je souhaiterais savoir si les DLP "modernes" sont toujours source d'AEC pour les personnes y étant sensible ?

merci à vous pour votre aide ;)

Edit: Apres avoir fait pas mal de recherche, il semblerait que le 1070 soit "pas mal" en terme d'AEC mais que c'est un paramètre encore présent pour certains d'entre nous ;)
CRG_RR
 
Messages: 111
Inscription Forum: 11 Oct 2002 18:48
  • offline

Message » 24 Oct 2014 14:39

@Prologic: Pas mal la planque du darbee! :bravo: Sinon as tu vu une reel différence concernant l'image? je me suis toujours taté sur ce genre de boitier...

@Apostrophes: Salut, je dirais que pour dans une salle dedié donc avec peu de reflexion, pas d’intérêt à ce que tu prenne une toile grise... Mon benq est a la meme distance que toi de mon écran et je n'ai pas de "sur-luminosité" rassure toi :)

@CRG_RR: Comme tu le précise déjà cela dépend beaucoup de ta sensibilité à ce phénomène, pour ma part pas d'AEC...
Sushi19
 
Messages: 275
Inscription Forum: 02 Sep 2013 15:47
Localisation: Corrèze
  • offline

Message » 24 Oct 2014 15:27

Moi aussi j'ai des doutes sur ce darbee faut dire que le prix fait peur !! Et niveaux piqué c'est pas exagéré ? On dirait sur les tests que les acteurs prennent un sacré coup de vieux..
philbx73
 
Messages: 41
Inscription Forum: 25 Avr 2008 10:19
  • offline

Message » 24 Oct 2014 15:44

n'ayant pas eu de réponse je me permets de relancer sur le sujet. Merci d'avance

robbynaish a écrit:je cherche sans succès le meilleur choix de lunettes 3d pour aller avec mon w1070+, pouvez-vous me conseiller, sachant que j'ai des lunettes de vue, je ne sais pas si ça influe sur le choix ?
je ne devrais pas avoir de soucis de synchro le projecteur étant exactement à la verticale de ma tête...

Merci d'avance
robbynaish
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Fév 2008 17:21
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Oct 2014 15:50

J'ai les Sainsonic blanches, je suis myope et porte des lunettes aussi, nickel aucun problème
Ça marche bien mais je n'ai pas de comparaison avec d'autres modèles
philbx73
 
Messages: 41
Inscription Forum: 25 Avr 2008 10:19
  • offline

Message » 24 Oct 2014 15:59

Moi également, je me demande si ce petit boitier vaut réellement son pesant d'or. D'ailleurs pourquoi est-ce si onéreux?
Sinon Prologic1960 l'installation de ton BenQ et la dissimulation du Darbee est vraiment très propre.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 24 Oct 2014 16:39

Merci pour vos commentaires .
Au sujet du Darbee , franchement ça me plait , sure qu'il faut pas exagérer dans les réglages ,dans la marge de 0 a 120 au niveaux du gain et une fois trouver celui-çi , on peut plus s'en passer , c'est vraiment comme dit leur pub "un voile sur l'écran qui disparait" ... :wink:
Prologic1960
 
Messages: 97
Inscription Forum: 21 Juin 2014 1:58
  • offline

Message » 24 Oct 2014 19:40

le lien pour adhérer a l'assoc ne marche pas chez moi, si il y a un modo merci de m'aider svp .

Message de modération de Dialhot » 25 Oct 2014 12:11


Tu as un lien de contact en bas de toutes les pages du forum ainsi que sur la page d'inscription à l'association
G4MeS
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Mai 2014 11:23
  • offline

système anti-poussières : trucs et astuces...

Message » 25 Oct 2014 6:29

Bonjour,

J'ai eu en ligne ces derniers jours quelques techniciens d'une des sociétés de maintenance des projecteurs BenQ... Effectivement, ils reçoivent en retour des projecteurs avec des poussières mal placées sur le chemin optique... ils nettoient alors au mieux le chemin optique en salle blanche.
Pour ce qui est de se prémunir de l'entrée des poussières, quelques trucs ont été donnés ici ou là, mais apparemment l'une des possibilités d'entrée de la poussière se trouve dans l’interstice entre l'avant de l'objectif et le carter... cet espace permet le réglage du lens shift de l'objectif. L'axe de l'objectif est décentré avec celui du carter... c'est une porte d'entrée pour les poussières.

Afin de m'en prémunir, j'ai commandé un nouveau bouchon d’objectif, évidé son centre et collé sur le pourtour un joint torique d’étanchéité en caoutchouc ... après le bas de nylon qui enserre le carter et filtre les grilles d'aération latérales arrière, derrière et sous le dessous, avec ce joint j'espère que mon projecteur sera préservé des poussières pendant un bon petit moment :wink:

@+ :P
Dernière édition par skate le 25 Oct 2014 11:45, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 25 Oct 2014 12:10

@skate: merci pour les infos. Perso, je n'utilise pas le lens shift. Sinon, je recouvre mon VP lorsque je ne l'utilise pas pour éviter que des poussières s'incrustent et finissent par se loger sur le chemin optique.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 25 Oct 2014 12:13

evangelion77 a écrit:@skate: merci pour les infos. Perso, je n'utilise pas le lens shift. Sinon, je recouvre mon VP lorsque je ne l'utilise pas pour éviter que des poussières s'incrustent et finissent par se loger sur le chemin optique.

Désolé, mais c'est lors du fonctionnement que les poussières vont entrer dans le projecteur...
... par ailleurs l'interstice entre le carter et l'objectif est présent que tu utilises ou pas le lens-shift...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 25 Oct 2014 12:29

J'ai lu que certaines personnes cherchent des lunettes. Je me suis toujours demandé si les lunettes 3D Volfoni Fit offraient un meilleur rendu que les Hi-Shock de LCS (qui m'ennuient avec leurs désynchronisations intempestives). Si quelqu'un a un comparatif (lien ou retour d'expérience) je suis preneur.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 25 Oct 2014 20:28

Hello ! Je suis fortement intéressé par ce vidéoprojecteur, en remplacement d'une TV LCD 119 cm de chez LG. Ainsi, je me suis tapé les 137 pages du topic (oui oui). Donc voilà, j'ai plusieurs questions :
- le niveau des noirs est-il satisfaisant ? J'ai noté quelques réactions ici comme quoi il pêchait un peu. C'est pour moi un gros problème sur ma TV LCD, je ne fais attention qu'à ça (les noirs sont très souvent bouchés, beaucoup trop lumineux....). Par ailleurs, je trouve cela étrange que Lesnums aient relevés un excellent niveau de noir, et sourtout une luminosité très faible.

- Est-ce que la 3D est vraiment trop sobre ? (oui j'ai un côté kéké 3D) Je trouve cela étrange que ce problème soit relevé dans ce test : http://www.audiovideohd.fr/tests/344-Benq-W1070-4.html . Je veux dire, comme le souligne un commentaire sur ce même test, l'effet 3d dépend normalement uniquement du film en lui-même (niveau jaillissements et profondeur), le choix de l'appareil va certes influencer le niveau de ghosting, le niveau des couleurs, le confort ....mais l'intensité de la 3D ? Quelqu'un peut confirmer ? Peut-être est-ce dû aux lunette utilisées ? D'après ce que j'ai lu, je préfère acheter directement les lunettes de référence et non pas les moins chères, je pense que je fais le bon choix là-dessus.

- Autre chose, qu'en est-il aujourd'hui du jeu PC 3D ? Peut-on jours à 60 fPS en full HD sur le Benq ? Qu'en est-il de l'input lag ?

- Enfin, je ne sais pas du tout que type d'écran prendre. Voici la pièce dans laquelle il va être installé avec la couleur de la tapisserie :

http://www.noelshack.com/2014-43-141426 ... c-0392.jpg



Par ailleurs j'ai environ un 2m30-40 de recul, et je l'utiliserai dans le noir complet, pas de problème là-dessus. Par contre, comme vous le voyez, le plafond est blanc, tout comme la porte et le gros rideau (que j'enlèverai pour ne laisser que le volet pendant l'utilisation), donc je ne sais pas vraiment ce que ça va donner niveau réflexion de la lumière.

Sinon à part cela, j'ai remarqué ses deux concurrents directs : le Optoma HD25 et le Acer HD6510bd. Le premier semble avoir un focal trop long pour un peu plus de deux mètres de distance, et le deuxième possède selon les tests une qualité d'image inférieure. Du coup le Benq reste encore imbattable au niveau du rapport qualité/prix aujourd'hui ?

Merci d'avance pour vos réponses !
bouepf
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Oct 2014 14:14
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message