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Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

HD550 vs HD33, est-ce moi ou j'ai de la m.... dans les yeux?

Message » 16 Oct 2014 22:09

Bonsoir, mon ami possédant le HD 550 et désirant le vendre, le ramène chez moi et l'envie de le comparer à mon HD33 (que je vends aussi), nous démange sérieusement du slip!

C'est alors que... STUPÉFACTION!!! Malgré toutes bonne volonté et respect des paramètres, le petit Optoma, lui a défoncé le podium ...!!!??? Alors, tout d'abord, reglons quelques points, le noir est indéniable sur le JVC, mais pas une priorité sur le Optoma (c'est con), le traitement est maîtrisé à merveille sur le JVC, on voit que les pro ça rigole pas!

Cela dit, le JVC avait une texture très ciné, un aspect doux et un certain relief des éléments se fait franchement sentir.

Mais... Le Optoma ... ??? Une précision chirurgicale de toute l'image, un relief qui ne joue guère sur la profondeur mais sur les éléments et autres premiers plans ! L'image n'était pas vraiment uniforme niveau couleur mais une fois modifié, sincèrement, dur de faire la fine bouche ! Un rendu très lumineux (bah normal), une convergence ... Ais je besoin d'expliquer? Le rendu ressembl ait à un beau plasma. Mon ami était sur le c.., et moi aussi .

Concert hommage à Quincy Jones, transformers 3, Zodiac. De l'image vidéo, du sursaturé, et du limpide!

Tout l'ensemble relié à un très bon AlienCable, sur un Sony 790 (un Onkyo NR 3010 entre les 2).

Une image de 2m80 de base.

C'est grave? Ç'est normal, docteur ?
smiths
 
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Message » 16 Oct 2014 22:59

tu n'as pas de la m....e dans les yeux , j'en suis convaincu , moi,j'en suis a mon 4eme DLP et je peux te dire qu'ils ont rien à envier aux JVC ; j'ai vu tourner un 55 et bien ça m'a pas fait rêver ; je vais m'attirer les foudres en disant ça mais mon petit infocus a surement une image aussi bonne que les "grands"

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aimepijoan
 
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Message » 16 Oct 2014 23:06

Merci, je l'savais bien ! Mon pote aussi d'ailleurs .

Dis moi, s'il te plaît, toi qui est pro DLP comme moi, lequel procure un beau noir actuellement? Et que pense tu du HD 50 (les CR ne courent pas les rues), merci d'avance
smiths
 
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Message » 16 Oct 2014 23:13

le HD 50 a la meme coque que le mien et ilme fait de l'oeil sauf que j'ai mon infocus que depuis quelques mois et ça risque d'etre dur a decider ma femme pour le changer mais de ce que j'ai lu sur ses caractéristiques , il doit etre canon ,mieu que le mien qui me delivre deja une image :o ; tu as vu combien j'ai de Fl a 1O IRE ? :D . pour avoir eu l 'optoma HD 80 je pense que ce HD 50 doit etre un cheval de course
aimepijoan
 
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Message » 17 Oct 2014 1:08

Merci, je pense aussi, je suis curieux du contraste à 40-50 OOO, voir comment ce petit engin peu gérer les noirs (pas oublier le HD161X !)
smiths
 
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Message » 23 Oct 2014 1:05

J'ai bien eu un Sony hw55 et j'en suis revenu sur mon dlp spa600 Samsung ...
Le piqué DLP est sans appel pour moi et les yeux (et ceux des autres).

Fox.
foxneil
 
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Message » 24 Oct 2014 22:53

Merci, réponse très très intéressante !

Mais j'ai ouï dire que les amateurs d'images cinéma (douce sans relief prononcé), se tournait toujours par principe sur du LCD ou bien évidemment du reflectif (qui, lui, joue sur un noir d'encre). Mmmmouai ... pas impossible...!

En bref, les DLP d'aujourd'hui, sont plus ou moins exemptés de scintillements et étranges fourmillements sur des surfaces (merde, comment ça s'appelle ces trucs moches sur un ciel bleu qui fourmille et remu?...). Si on y ajoute un piqué, une parfaite convergence, une colorimétrie riche une fois approfondie, la luminosité susceptible d' occupée un très large écran, un contraste correct et... Le PRIX !!!

Perso, Y'a pas photos, loin de moi l'idée de rejeter les très beaux Sony ou JVC .

Franchement, Skyfall, Monster INC, Batman DNR, des petit films comme Young adulte, Taxi Driver, des vieux comme Lawrence d'Arabie (AOutch!!!), vous laisse baba de plaisir. Du magnifique plasma sur 3 m, j'vous dis!
smiths
 
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Message » 24 Oct 2014 23:07

ce sont des arc en ciel (AEC) perso j'ai vu tourner un jvc 55 en salle dédiée et ça m'a pas convaincu par rapport à ce que j'ai à la maison
aimepijoan
 
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Message » 24 Oct 2014 23:13

Non non, :lol: tu sais quand tu as un ciel bien bleu et uniforme ou une surface d'une autres couleurs, ça fourmilles d'une manière bien laide (j'avais vu ça sur un Optoma HD72 i, une horreur). peut être du scintillement aussi ? :hein:
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Message » 24 Oct 2014 23:17

je sais pas , peux etre la source , le lecteur bluray ?
aimepijoan
 
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Message » 24 Oct 2014 23:37

non plus, mais ce fut autrefois... ce truc s'est estomper vers la 2e génération des projo full HD. maintenant tout est beau :bravo:
smiths
 
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Message » 25 Oct 2014 0:01

De mon coté j'ai toujours eu des projo LCD Sanyo puis Panasonic.
La je dois changer de projo et en LCD je partirais bien sur un Sony HW40.
Je suis ok pour comparer avec un DLP, quel modèle est le meilleur (qualité image, contraste) avec les contraintes suivantes?
- budget max 2500€
- lens shift vertical 20%
- silencieux (max 26 dB)

Merci pour vos suggestions :wink:
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Message » 25 Oct 2014 8:40

smiths a écrit:Non non, :lol: tu sais quand tu as un ciel bien bleu et uniforme ou une surface d'une autres couleurs, ça fourmilles d'une manière bien laide (j'avais vu ça sur un Optoma HD72 i, une horreur). peut être du scintillement aussi ? :hein:


C'est du bruit vidéo et, hormis si il provient du film visionné, il est généré par une alimentation de mauvaise qualité (projo-lecteur-scaler/ampli).
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Message » 25 Oct 2014 9:48

pasender a écrit:De mon coté j'ai toujours eu des projo LCD Sanyo puis Panasonic.
La je dois changer de projo et en LCD je partirais bien sur un Sony HW40.
Je suis ok pour comparer avec un DLP, quel modèle est le meilleur (qualité image, contraste) avec les contraintes suivantes?
- budget max 2500€
- lens shift vertical 20%
- silencieux (max 26 dB)

Merci pour vos suggestions :wink:


L'Optoma HD50 (ou HD161x pour la version "internet"). Le lens shift risque d'être un peu limite mais autrement il est dans tes critères et il est vraiment très bon.


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