Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Magma

Message » 22 Juil 2013 19:23

Problème réglé alors?
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 23 Juil 2013 21:25

gigatoaster a écrit:Problème réglé alors?


oui
au final,15 jours d'attente supplementaires après la premiere reception de l'ecran plat....
mais cela ne m'a rien couté...et en plus par rapport au prix je suis satisfait....
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 22 Oct 2013 15:43

Encore heureux qu'ils font des prix très corrects, car au niveau de la livraison, c'est un peu la croix et la bannière.
J'ai commandé un caisson chez eux il y a 1 mois, à un prix fort intéressant! En revanche, pour me faire livrer, ça a pris du temps et selon eux, les problèmes vennaient du transporteur...Mouais...Au vue de tous les post précédents, je crois que leur logistique est à la rue!
Au final j'ai été livré avec du retard, mais au vue du prix, je suis content :D .
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 18 Nov 2013 9:56

La semaine dernière, je me décide à commander un DAC Musical Fidelity M1, stock: quantité limité; j'appelle le centre d'appel, bon c'est comme partout ligne occupée , donc injoignable, etc etc, bon au bout d'une journée, j'ai une personne qui me dit que le produit est en stock. je demande confirmation car sur la première photo c'est un lecteur de CD et non un DAC!!! Monsieur, ce n'est pas la photo mais la description du produit qui est la bonne. OK je passe donc la commande le 11 Novembre, suis débité le lendemain sur mon compte, et depuis 7 jours, la commande est en cours de traitement, autant dire qu'ils n'ont pas le produit en stock et que les gogos comme moi servent à leurs faire de la trésorerie .Les mails de relance restent sans réponse etc etc.C'est la première et la dernière fois que je commande chez eux.
jeanbibi
 
Messages: 182
Inscription Forum: 05 Nov 2013 11:26
  • offline

Message » 18 Nov 2013 19:55

jeanbibi a écrit:La semaine dernière, je me décide à commander un DAC Musical Fidelity M1, stock: quantité limité; j'appelle le centre d'appel, bon c'est comme partout ligne occupée , donc injoignable, etc etc, bon au bout d'une journée, j'ai une personne qui me dit que le produit est en stock. je demande confirmation car sur la première photo c'est un lecteur de CD et non un DAC!!! Monsieur, ce n'est pas la photo mais la description du produit qui est la bonne. OK je passe donc la commande le 11 Novembre, suis débité le lendemain sur mon compte, et depuis 7 jours, la commande est en cours de traitement, autant dire qu'ils n'ont pas le produit en stock et que les gogos comme moi servent à leurs faire de la trésorerie .Les mails de relance restent sans réponse etc etc.C'est la première et la dernière fois que je commande chez eux.

Le problème est récurrent chez Magma, même la vente en magasin est problèmatique! matériel soit disant dispo par téléphone et une fois sur place nada (ex: lunettes 3d rf Optoma) :evil:
Bon courage avec cette enseigne
Avatar de l’utilisateur
GRIBOUILLE12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 166
Inscription Forum: 10 Juin 2012 14:41
Localisation: 12
  • offline

Message » 20 Nov 2013 18:16

Le pire c'est qu'ils prennent vraiment le client pour une poire.
Email reçu lundi 18 Novembre à 20 H. Monsieur un problème technique nous a empéché de livrer votre commande bla bla bla. Votre commande a bien été expedié ce jour et vous pouvez suivre votre livraison sur votre compte ......etc etc
Sur mon compte: Commande en préparation!!!!!! depuis maintenant 10 jours.
jeanbibi
 
Messages: 182
Inscription Forum: 05 Nov 2013 11:26
  • offline

Message » 05 Déc 2013 23:01

Perso je ne vais que chez eux et je suis hyper satisfait :love:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Jan 2014 16:58

bonjour,
commande passé pour une tv de 46 pouces sony W905
tout c'est très bien passé réponse à mon mail en quelques heures.
commande passé le jeudi envoyé le lendemain seule sur une palette. tv droite, filmé et sanglé contrairement a ce que l'on voit passé a la poste.
arrivé le lundi chez Calberson mais ces messieurs n'avais pas le temps de la livrer. du coup je suis allé la chercher mercredi.

seul regret est qu' 'ils ne font pas évolué l'indication sur le compte. reste toujours a "en attente de validation....."
dommage
sinon pour moi c'st positif
je ne sais pas pour le SAV et j'espère ne jamais à le savoir.
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 12 Fév 2014 12:58

Bonjour à tous.

J'aurais sans doute dû lire ce sujet avant de commander sur Magma.fr...
Je commande le 5/02 un ampli Pioneer SC-1223 en soldes à 569€. Débité de la 1ère mensualité dans la foulée, et je reçois un mail comme quoi c'est en attente de traitement.
Et depuis cette date, je reste imperturbablement "En cours de traitement".

Evidemment, leur numéro de téléphone reste injoignable depuis plusieurs jours.
J'ai testé le mail, mais sans réponse aucune. En dernier recours, j'ai tenté de passer par fia-net.com, vu qu'ils se vantent en 1ère page de leur note sur ce site. Dossier transmis mais silence radio là aussi.

Honnêtement, c'est pénible, et plus ça va, plus je suis convaincu que le produit marqué "en stock" à la commande, ne l'était pas réellement et là ils font les morts.
Si quelqu'un a un contact privilégié ou une astuce, je suis preneur. Merci d'avance.
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 27 Fév 2014 18:08

Bonjour,

il en est où ton problème ?
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 04 Mar 2014 18:39

Salut à tous,
On à le projet et le budget pour donner un coup de jeune à notre petite salle dédiée. Je suis allé chez Magma Montparnasse, toute à l'heure...j'étais seul dans la boutique...ils étaient trois vendeurs...j'ai tourné en rond, je me suis cassé les dents sur la porte du fond dédiée à l'espace projection...je me suis vite senti mal à l'aise et je n'ai pas du tout envie de dépenser mes 5000€ de matériel dans ce magasin...j'ai un mauvais ressenti...tant pis, ce ne sera pas chez Magma!
hc dreamer
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Mar 2004 3:38
Localisation: Caen
  • offline

Message » 04 Oct 2014 22:54

Ils ont une tv qui m'interesse a 300€ moins cher qu'ailleurs mais.....
quand je fais une recherche sur google je ne vois que des commentaires catastrophiques qui datent de 2012/2011.
Cela s'est arrrangé depyus (sans avoir a lire les 36 pages).
annene
 
Messages: 85
Inscription Forum: 11 Sep 2014 21:24
  • offline

Message » 25 Oct 2014 13:52

Non, Magma c'est une catastrophe, les vendeurs sont mauvais comme des cochons et rechignes à renseigner... Pour la VPC j'ai commandé une platine vinyle Thorens qui était marqué en stock et à un prix hyper alléchant, bilan, j'ai dû me déplacer car au bout de 2 mois je n'avais toujours rien, et comme j'avais dit au vendeur que si je me déplaçais cela n'allait pas être pour rien, et comme il faisait le malin... je me suis déplacé, il a eu la honte de sa vie devant tout le monde, je suis reparti avec mon argent en espèce. Des branleurs qui ne servent à rien dans cette boutique, en plus, ils sont arrogants et font les malins, mais au bout de 2 mn ils se confondent en excuses si le client a du répondant!
A éviter!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 23 Nov 2014 17:09

Dac commandé 1ere semaine de Novembre...me l envoie le 13. Pour l instant tout va bien.
La poste tente 2 livraisons puis retour à l expéditeur - sic. :(
Pourquoi? Parcequ ils n ont pas renseigné l adresse complète. ..
Depuis, revenu chez eux jeudi dernier, j attends un nouvel envoi...

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Nov 2014 23:51

DAC reçu ce jour...
Par contre manque la facture.
je ne les ai pas laché par mails...ils m'ont toujours répondu.
Attente de facture maintenant :siffle:

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Vos expériences