Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 167 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[CR]Sharp Aquos 70Le747e, PB de spotting résolu p5

Message » 14 Oct 2014 11:59

Bonjour,

Une très belle façon de fêter l'anniversaire de la FNAC. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Oct 2014 15:13

hello la compagnie

content de voir que le topic est toujours en vie :mdr:
de mon coté cause déménagement la TV est dans son carton et attend sagement au garde meuble.
pour ceux ayant suivi le topic j'ai eu un soucis de tache sombre sur la dalle qui m'a vallu un changement de dalle pur et simple par sharp...problème la nouvelle dalle ou plutôt son montage en atelier à généré du "spotting" voir ci-dessous:

Image

la photo est de mauvaise qualité mais on voit clairement le phénomène; le spotting c'est grosso modo l'illumination d'un ou plusieurs coins de l'écran (moi c'est les 4) c'est donc très localisé contrairement au clouding qui touche le reste de l'écran de façon éparse.
Le clouding est un problème inhérent à la dalle elle-même alors que le spotting est généralement du à problème de montage/remontage (trop de pression exercée sur la dalle en raison d'un vissage excessif)...le clouding ne se règle pas avec un tournevis mais le spotting lui à du forte chance d'être résorbé en utilisant cet ustensile :oldy:

voir lien ci-dessous expliquant la chose:

http://www.ehow.com/how_6516595_fix-spo ... reens.html

bref comptez sur moi pour vous dire si l’expérience a porté ses fruits, dès que j’emménage début février 2015 (oui je sais c'est pas demain) je procéderais au desserrage d'1/4 de tour de tous les vis du panneau arrière et s'il le faut j'irais plus loin en dévissant ce qui peut encore l'être un fois ce panneau enlevé.
Bass__Ton
 
Messages: 341
Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Oct 2014 15:49

Bonjour,

Problème et solution étant connus, il est quand même bizarre qu'un contrôle n'ait pas été effectué après remplacement de la dalle. :roll:

Parce que je te signale qu'un forumeur avait eu de graves difficultés pour se faire rembourser son TV Philips encore sous garantie, sur lequel une société tierce était intervenue au nom du fabricant.

Après une première intervention infructueuse, le second intervenant, très vraisemblablement à tort, ayant signalé dans son rapport que le client avait dévissé des vis. Philips avait commencé par prendre ce rapport comme prétexte pour annuler la garantie légale de conformité.

Donc, prudence. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Oct 2014 17:18

merci pour les infos :thks:
dans mon cas je suis le seul fautif car j'aurais du réagir immédiatement après avoir constaté le problème or j'ai considéré à tort qu'il s'agissait de clouding généralement non pris en charge sous garantie...ce n'est qu’après quelques temps et quelques recherches que j'ai appris l'existence de spotting mais j’étais alors en plein déménagement.
je suis donc contraint d'assumer mon attentisme en tentant la dévissage par moi-même, si ça marche c'est tout bénéf, dans le cas contraire je vais devoir faire comme de nombreux malheureux propriétaires de TV touchées par le clouding et composer, m'adapter à ces inconvénients en attendant de pouvoir trouver un 65" oled à 3000€ :siffle:
Bass__Ton
 
Messages: 341
Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Oct 2014 18:00

Si le spotting n'est du qu'à une compression de la dalle, aucune raison que tu ne parviennes pas à résoudre le problème.
Et si tu n'y arrives pas en "desserrant" c'est qu'il s'agit d'autre chose.

Aucun raison que la garantie ne s'applique pas dans tous les cas...
nashtulsa
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Mar 2014 17:44
Localisation: Tonnay-Charente
  • offline

Message » 15 Oct 2014 19:44

Bonsoir,

Il faut peut-être utiliser un tournevis dont la matière ne marquera pas les vis ? :idee:

Ou, protéger la partie susceptible de le faire ?

Mais bon, la situation dans laquelle s'était retrouvé le forumeur évoqué doit quand même être assez rare. :zen:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Oct 2014 11:46

nashtulsa a écrit:Si le spotting n'est du qu'à une compression de la dalle, aucune raison que tu ne parviennes pas à résoudre le problème.
Et si tu n'y arrives pas en "desserrant" c'est qu'il s'agit d'autre chose.

Aucun raison que la garantie ne s'applique pas dans tous les cas...


dans tous les cas je vais essayer car je ne risque rien, il ne s'agit pas de démonter une circuit imprimé ou réaliser une soudure.
Je ne ferrais jouer la garantie que si la manip ne donne rien de probant :wink:


ajr a écrit:Bonsoir,

Il faut peut-être utiliser un tournevis dont la matière ne marquera pas les vis ? :idee:

Ou, protéger la partie susceptible de le faire ?

Mais bon, la situation dans laquelle s'était retrouvé le forumeur évoqué doit quand même être assez rare. :zen:


Bonne soirée.


pour les vis je ne fais aucun soucis car ils ne les ont pas changer durant le SAV, du coup ceux d'origines sont toujours là avec les traces de l'intervention, je peux donc les dévisser d'1/4 de tour sans que l'on m'accuse de quoique se soit niveau garantie :zen:
Bass__Ton
 
Messages: 341
Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Oct 2014 16:54

Voila, le monstre est en place , je vous met deux photos, avant et apres.. avant c est un 47 pouces philips ^^

Mais bon, je prefere quand meme mon salon avec mon Video pro X30 et mes 2.34 de base. Mais pour mon pére c est parfait, il est ravi.
Il nous reste a planquer les cables et c'est finis. Pourquoi j'ai pris un 70 pouces ? C'est pile la largeur du mur :D

Le cadeau de noel de l année prochaine est tout trouvé.. barre de son Sharp SB60.
Quelqu'un connait il les caracteristiques des lunettes 3D , il y a des modeles bluetooth a 10 euros en import chine , mais j aimerais savoir si c est compatible.

Image

Image

Image

Image

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Oct 2014 20:21

Concernant les lunettes, quand j'ai vu que même chez Sharp il y en avait plusieurs modèles dont un seul était compatible avec cette TV, j'ai pris les Sharp. Certes elles ne sont pas donné à 60 € la paire mais au moins je ne suis pas déçu du résultat. Comment ça je m'en sert une fois tous les 36 du mois ? :siffle:
nashtulsa
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Mar 2014 17:44
Localisation: Tonnay-Charente
  • offline

Message » 17 Oct 2014 23:52

J ai deja trouvé a 35 euros.. des modeles originaux en import US, mais je me demande si les modeles chinois ne feraient pas l affaire.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 18 Oct 2014 8:49

Si tu peux les avoir à 35 €, fonce, je ne vois pas bien ce que tu gagneras à prendre des chinoises, certes moins chères mais forcément moins bien finit et peut-être même moins compatibles voir pas du tout pour au final devoir prendre les Sharp.

Perso j'ai payé 60€ la paire
nashtulsa
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Mar 2014 17:44
Localisation: Tonnay-Charente
  • offline

Message » 25 Oct 2014 16:48

Bon, quelques nouvelles des lunettes 3D :lol: .

Impossible de les faire venir en import, Sharp doit en bloquer l'export.. normal vue que cela est vendue 28 dollars , neuf.. port compris !
Ce qui fait 22 euros :o . Par comparaison, elle sont a 60 euros en France...

Comme j'ai horreur de me faire "empapaoter" :mdr: , j'ai fait des recherches, et j'ai trouvé des modèles certifiées compatibles.
Pour ceux qui s'y connaissent un peu, ce sont des modeles Mitsubishi, vendue sous la marque ultimate3Dheaven.

Allez.. je vous donne le prix , 44 euros port compris.. les deux paires !!! soit 22 euros la paire.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 04 Nov 2014 0:31

Petit retour rapide a propos des fameuses lunettes compatibles blue tooth. Je viens d en recevoir deux paires aujourd hui, elles fonctionnent a merveille !! La télé les a de suite reconnue . Seule différence avec les modeles Sharp , je ne pense pas que la tele bascule en 3D quand on les met en marche.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Nov 2014 15:37

mille mercis pour ces lunettes compatibles, j'ai commencé à en chercher les premiers mois suivant mon achat mais à cette époque il n'y avait rien de probant...grâce à toi je vais pouvoir investir en toute confiance, merci à toi :thks:
Bass__Ton
 
Messages: 341
Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Nov 2014 18:11

De rien ;-) , mais attention, il en existe plusieurs modèles, et seul un modèle bien précis est compatible avec la samsung 70LE747e.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Ecrans HD