Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, Bing [Bot], CCOPERE, Claramide, Gaël, Google Adsense [Bot], invictus, Kuragari, patator_57, Rookie57, sankas13, Sarah Connor, stephn666 et 198 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli pro RAM Audio BUX

Message » 11 Avr 2014 23:35

UP :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Oct 2014 17:42

Je remonte ce topic, car je suis intéressé par cet ampli.

Je suis en train de plancher sur ma future salle (fin 2015 normalement, ce qui veut dire pas avant milieu 2016 dans le monde merveilleux du batiment :hehe: :zen: )

je pensais partir sur 2 18LX60, j'en ai un de construit, mais j'ai aussi un GTI15 qui "traine" dans mon ancienne instal, et j'ai bien envie d'essayer de coupler les 2 avec un filtre actif, j'ai lu que c'était pas top, mais j'ai quand même bien envie de tenter....

pour 18LX60 et les 3 frontales, j'ai finalement retenu un Chevin Q6 (idem pour les surrounds, faut que j'en trouve un autre...) et j'ai un Crest 6001 pour le GTI, mais je trouve qu'il manque un peu de rapidité;

les Bux semblent hyper rapides et tendus, mais trés dur à trouver d'occase en France, sont ils plus facilement trouvables à l'étranger?

Quelle est la côte d'un Bux en bon état?
Soixante Quatre
 
Messages: 108
Inscription Forum: 15 Jan 2014 18:10
  • offline

Message » 23 Oct 2014 17:19

up :)
Soixante Quatre
 
Messages: 108
Inscription Forum: 15 Jan 2014 18:10
  • offline

Message » 24 Oct 2014 4:44

Bonjour ,

J'ai acheté un Ram Audio bux 2 3.0 au mois d'aout par curiosité. Il est en classe h, la même que mon multi canal Audiocontrol Pantage g3 . Je l'utilise pour mes frontales Divatech cl 28 .

Je suis très satisfait, impressionné par cet ampli. Ces qualités sont :

Une tenue des hps , son très détaillé , plans sonores très distincts , bas très ferme et tendu.

Après avoir possédé du Mc2 audio ,Audiocontrol , Parasound, Atoll, Yamaha, Nad , Sunfire , ce Ram , plus petit de la série , les surclasse tous haut la main .

Il y en a un dans les annonces du forum , c'est une aubaine.
Callahan
 
Messages: 563
Inscription Forum: 26 Nov 2005 11:15
  • offline

Message » 24 Oct 2014 8:21

Soixante Quatre a écrit:je pensais partir sur 2 18LX60, j'en ai un de construit, mais j'ai aussi un GTI15 qui "traine" dans mon ancienne instal, et j'ai bien envie d'essayer de coupler les 2 avec un filtre actif, j'ai lu que c'était pas top, mais j'ai quand même bien envie de tenter....

C'est pas que ce n'est pas top, c'est que c'est très compliqué de parfaitement couplé de HP différent sur une bande passante assez similaires, il faut gérer le filtrage, le group delay, les délais, les EQ ... Pour que leur sommation soit bonne au point d'écoute ou mieux sur une zone d'écoute ... Et là peut de personne on les connaissances et les moyens d'y arriver ! Souvent on préfère faire plus simple avec des résultats qui seront au pire équivalents, au mieux meilleur !

Après cela peut te plaire, même si objectivement parlant tu n'es pas bon :grad:

pour 18LX60 et les 3 frontales, j'ai finalement retenu un Chevin Q6 (idem pour les surrounds, faut que j'en trouve un autre...) et j'ai un Crest 6001 pour le GTI, mais je trouve qu'il manque un peu de rapidité;

Rapide ??? Je te rassure tout de suite, un ampli n'a pas de rapidité ! A part le slew rate mais qui est valable pour les fréquences élevées ! Hormis la bande passante suivant la complexité de la charge, la distorsions, la tenue en puissance dans la bande passante, les IMD, les options de filtrages/comrpessions/limiteurs, réglage de gain ou non .... Tous présentent des caractéristiques (chez les amplis pro) qui feront que les défauts viendront très rarement d'eux. Et tous reproduisent le 100 Hz en envoyant 100 trains de sinus en 1 seconde :grad:

les Bux semblent hyper rapides et tendus, mais trés dur à trouver d'occase en France, sont ils plus facilement trouvables à l'étranger?

Quelle est la côte d'un Bux en bon état?

Tout dépend le modèle, la date d'achat, la garantie si encore présente, révisé ou non ...

Mais il y a d'excellentes alternatives qui seront aussi bonnes et moins chères : Electrovoice P2000 ou P3000 (identique au Dynacord), Camco DL3000P et 2P, Crest CA9 ou 12 .... On en trouve d'occasion à pas cher :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 24 Oct 2014 21:44

Merci Calahan pour le tuyau, malheureusement, la c'est hors budget pour moi, j'ai 1000/1200€ de limite :-? je pense que le 3.0 suffit largement en plus, le 8.0 est vraiment un monstre! :idee:


Merci Cobrasse pour ta réponse trés détaillée, ça remet les choses à leur place de suite :ko: je pense que je vais rester sur mon idée première et rester sur une paire de 18LX60, j'irai pas aussi bas, mais ça aura pas mal de punch quand m^me... ça aura surtout le luxueux avantage de ne pas m'enlever le sommeil avec une solution bancale et ingérable! :oldy:

n'empêche que j'aimerai essayer un bux sur le Beyma :oops:
Soixante Quatre
 
Messages: 108
Inscription Forum: 15 Jan 2014 18:10
  • offline

Message » 25 Oct 2014 0:06

Soixante Quatre a écrit:Merci Cobrasse pour ta réponse trés détaillée, ça remet les choses à leur place de suite :ko: je pense que je vais rester sur mon idée première et rester sur une paire de 18LX60, j'irai pas aussi bas, mais ça aura pas mal de punch quand m^me... ça aura surtout le luxueux avantage de ne pas m'enlever le sommeil avec une solution bancale et ingérable! :oldy:

n'empêche que j'aimerai essayer un bux sur le Beyma :oops:

J'ai eu les 18LX60 pendant quelques années, c'étaient de bons HP, maintenant ils sont dépassés technologiquement parlant, ce qui n'empêche pas que ce soit des HP sympa à l'usage, mais il y a mieux aujourd'hui à ce prix ;) .

Son concurrent direct, moins cher et demande moins de volume : http://www.toutlehautparleur.com/bandc- ... -8ohm.html

Un poil plus cher, mais meilleur Xmax : http://www.toutlehautparleur.com/haut-p ... -8ohm.html
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 25 Oct 2014 8:45

pour le faital demande a roland ce qu'il en pense .....j'ai deja eu son retour la dessus .
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 25 Oct 2014 16:29

J'ai déjà un 18lx60 de fait, ça m'embête de repartir a zéro... Les fs du faital et du b&c sont un peu plus hautes en plus :wtf:
Soixante Quatre
 
Messages: 108
Inscription Forum: 15 Jan 2014 18:10
  • offline

Message » 25 Oct 2014 19:37

Soixante Quatre a écrit:J'ai déjà un 18lx60 de fait, ça m'embête de repartir a zéro... Les fs du faital et du b&c sont un peu plus hautes en plus :wtf:

Mates aussi le Qts qui a son importance ;) .

Sylvain le Faital si tu veux bien nous dire ?
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 25 Oct 2014 20:20

j'avais l'occass d'avoir pas mal de compo de cette marque a un bon prix mais c'est une marque car audio tres bas de gamme dont le t&s est a l'ouest donc pas adapte en hc. donc j'ai laisse tombe
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 26 Oct 2014 10:20

Bonjour,

Le faital en question n'est pas issu des gammes car audio (dont on connait les dérives), mais des gammes pro qui sont toutes autres ;) .

Les mesures klippel de certains modèles semblent pas dégueux :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 26 Oct 2014 11:00

de mon cote c'etait pour des moteur 1"1/4 donc pas pour du car audio et son constat etait le mm .
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 26 Oct 2014 11:01

le b&c et beyma sont bien plus adaptes pour notre usage
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 26 Oct 2014 19:48

sylvain07 a écrit:le b&c et beyma sont bien plus adaptes pour notre usage

Je n'en suis pas convaincu à moins d'avoir une preuve du contraire ;) .

Ce que je vois avec ce Faital c'est qu'il est capable d'avoir une F-3 avec high pass qui protège le HP des débattements trop importants dans les très basses fréquence de 32Hz avec 200 Litres et pouvoir encaisser presque 120dB pour 45 Volts aux bornes. Ajoutons a cela qu'il possède une bague d'intermodulation en aluminium.

Le B&C ira moins loin en SPL mais lui touchera le 25Hz (ce que je ne recommande pas spécialement dans une pièce qui va déjà booster le grave et apporter l'excitation des modes et compagnie ...) dans 400 litres toutefois :grad: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message