Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ODylanO et 16 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel reseau pour lire des fichiers video >10 go

Message » 24 Oct 2014 18:35

Bonjour a tous,
avant de faire ce nouveau post, j'ai passé pas mal de temps a lire les sujets existant. Malheureusement aucun n'a pu m'apporter une réponse claire sur la meilleure option a mettre en place.

mon objectif est de mettre en place un nas synology ds415play afin de pouvoir acceder a ma musique/ vidéo /photo et autres données depuis n'importe quel appareil de la maison

je possède le nas ( fraichement installé)
2 pc
1 phablette
1 box sfr

je n'ai pas de connexion filaire entre la pièce ou se trouve le nas + box + pc 1 et le salon ou se trouve ma TV +home cinéma +pc2
J'ai 2 CPL netgear 500 qui me permette d'amener le signal de la box jusque dans le salon

J'ai fait des tests avec ma phablette , je lis tout depuis le Nas en utilisant Skifta + Vlc . Même mon fichier supérieur a 10go car le nas synology adapte le format pour mon téléphone a la volée.

Mon problème est : mes vidéo saccadent lorsque je les lis avec mon second PC dans le salon (en ayant le nas comme source )
aucun souci si je le regarde sur le pc directement relié a la box( mais en ayant toujours le nas comme source ). Dans ce cas le signal passe dirctement du nas a la box et au pc sans passer par les CPL.

Comment dois-je construire mon réseau afin que la lecture de vidéo se déroule sans accros, sachant que je n'ai pas la possibilité de passer en filaire entre mes 2 pièces
y a -t-il une norme spécifique a utiliser ?
Dois-je utiliser un autre routeur que la box ?
Quel est le schéma a respecter pour éviter les conflits et perte de débit

Pour info , j'ai prévu de passer au Rasperry PI prochainement et de mettre openlec + XBMC afin d'avoir une interface conviviale

Merci par avance
chuchotis
Chuchotis
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Oct 2014 17:54
  • offline

Message » 25 Oct 2014 20:56

Bonjour Chuchotis et bienvenue sur le forum :)

Ta question me parait traiter surtout du réseau.

Si tu la reposais dans le sujet, réseau, choix, configuration, support, wifi, cpl ethernet où l'on a déjà discuté de problèmes qui se rapprochent du tien.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message