Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 25 Oct 2014 13:34

:o C'est assez incroyable la différence entre ces toiles visible sur ces photographies !!! :bravo:
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 25 Oct 2014 14:24

Et sur une toile proche du noir,ça a été déjà essayé?


Nico.
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 25 Oct 2014 15:04

Nicobe a écrit:Et sur une toile proche du noir,ça a été déjà essayé?
Je crois que d'après ce que m'avait expliqué Laurent Xtremscreen ;), il faudrait alors un VP ultra-hyper-mega-puissant pour arriver à obtenir des blancs qui soient assez blancs.
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 25 Oct 2014 17:09

Je crois que ce que Nicobe voulait nous demander, c'est est ce que ça a déjà été essayé dans une pièce plus sombre ?
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 25 Oct 2014 17:37

Thx428 a écrit:Je crois que ce que Nicobe voulait nous demander, c'est est ce que ça a déjà été essayé dans une pièce plus sombre ?
Arf, moi j'avais compris "avec une toile d'un gris beaucoup plus foncé (proche du noir)". :oops:
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 25 Oct 2014 17:42

Non, mais c'est peut être aussi ça Jacky, je ne sais pas plus que toi :oops: le seul qui peut nous le dire est le principal intéressé
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 25 Oct 2014 18:01

OK. So wait and see now. ;)
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 25 Oct 2014 18:48

Hello,
pour vraiment faire la difference entre toile blanche et daylight,
il faudrait calibrer le video projecteur en plein jour sur les 2 toiles si on veut comparer.
la daylight procure des noirs extreme mais les blanc sont beaucoup plus intenses sur la toile oray par exemple.
il faut obligatoirement un video projecteur avec suffisamment de lumens si on ne veut pas utiliser la lampe en mode haut.
par exemple sur mon ancien jvc HD350 et ma toile oray, j'utilisais le mode haut en permanence alors que mon X500 est en mode standard.
je pense que c'est un point a ne pas négliger pour profiter pleinement de la luminosité.
le contraste , rien a dire c'est top.

Mon video projecteur est collé au plafond avec un support chief, la luminosité rayonne sur le châssis de l'ecran en fonction de l'endroit ou l'on est situé dans la piece. un carter blanc de couleur Mat ou gris clair aurait évité cet effet. j'ai du mettre un bout de scotch sur le chassis en attendant et en esperant pouvoir incliner/régler mon support VP plus bas. Impossible avec les télécommandes d’éliminer le reflet.

le système somfy est vraiment bien, on peut régler les fin de course , haut et bas, rien a dire. par contre point négatif, beaucoup trop bruyant.
j'utilise des volets roulants somfy chez moi, ils sont dans des caissons.l'insonorisation n'est pas la meme. Mon frère m'avait fait aussi la remarque .

pour les bandes noir, je n'ai pas la version DBC, je trouve que c'est le meilleur compromis rapport/qualité prix; j'utilise une bande de papier peint noir de chaque coté de mon ecran, cela permet egalement de cacher mes enceintes avant haut, c'est pour cette raison que j'ai pris la version motorisé standard.

je suis content de ne pas avoir pris un ecran fixe sur 2m50 de base, clairement (enfin façon de parlé) cela aurait assombri mon séjour, la couleur grise et trop prononcée même en plein jour.

je dois refaire des calibrations avec ecran oray et daylight, j'ai les 2 installés encore pour vraiment juger.
je trouve que le meilleur compromis est la daylight pour un salon mais ce n'est pas l'obscurité totale au niveau du plafond et mur. disons que ca diminue de 50% par rapport a une toile oray.
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 25 Oct 2014 19:03

Salut Vincz,

Pourrais tu mettre des photos afin d'illustrer tes propos et voir un peu ton installation, je suis curieux :)
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 25 Oct 2014 19:10

Vinz,

Fais une calibration à D65 et à une luminance cible identique (par exemple 16 fL) de ton JVC sur ta toile Daylight et sur ta toile blanche (pas forcement en condition de jour :wink: ). Puis fais une mesure de contraste Ansi (avec les mires à damiers) et non on/off (qui n'a strictement aucune valeur). Et là, tu constateras un gain d'au moins 400% sur le contraste Ansi par rapport à ton ancienne toile blanche. Tu auras des noirs somptueux, une image sans voile avec un très fort détachement des plans, et bien sûr ton niveau de blanc sera à la norme. :wink:

Il n'y a que ce protocole pour vraiment juger le potentiel des différentes toiles. Tous autres tests sont farfelus.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Oct 2014 19:46

Une petite photo de l'ensemble Vincz ??
J'avais pu comparer la daylight 1.1 face à une Oray Blanche mais sans rien calibrer: ecrans-de-videoprojection/ecran-daylight-reference-t30047750-375.html
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 25 Oct 2014 20:48

la daylight procure des noirs extreme mais les blanc sont beaucoup plus intenses sur la toile oray par exemple.

Sur la référence comparée à mon ancienne toile blanche, non. Les noirs sont bcp plus noirs et les blancs sont tout aussi blanc (voir plus) sur la référence. Mais tu parles de la 0.9 je crois.
cfcmoon
 
Messages: 211
Inscription Forum: 23 Mar 2014 3:11
  • offline

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9 (vidéo CineMask p.28)

Message » 25 Oct 2014 22:18

Jacky67 a écrit:
Thx428 a écrit:Je crois que ce que Nicobe voulait nous demander, c'est est ce que ça a déjà été essayé dans une pièce plus sombre ?
Arf, moi j'avais compris "avec une toile d'un gris beaucoup plus foncé (proche du noir)". :oops:[/]

Oui oui c'est bien ça ...avec une toile d'un gris bcp plus prononcé...proche du noir...

C'est clair qu'il faudra alors un projo qui envoi du bois en luminosité...


Nico.
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9 (vidéo CineMask p.28)

Message » 25 Oct 2014 22:27

Moi qui était super intéressé par la daylight avec gain de 0.9...possédant un JVC hd550,je crois que je peux que abandonner l'idée...Snif!...


Nico.
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 26 Oct 2014 8:28

Nicobe a écrit:Moi qui était super intéressé par la daylight avec gain de 0.9...possédant un JVC hd550,je crois que je peux que abandonner l'idée...Snif!...


Nico.



Bah non, pourquoi ?! :wtf:
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes