Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, Emmanuel Piat, julien-64 et 105 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 24 Oct 2014 9:46

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le sujet et j'ai investit dans la config Kaz 7 pour avoir une image au top et c'est le cas.

Par contre j'ai une toute petite question:
- une fois qu'on a tout bien installé et que ça fonctionne, comment fait on pour changer les paramètres du setup définit à l'installation (principalement les préréglages d'image) ?
Doit ton simplement relancer le setup et modifier ce qu'on veut ou faut il faire autrement ?

Merci d'avance pour votre retour.
vince3i1
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Sep 2009 12:04
  • offline

Message » 24 Oct 2014 10:23

vince3i1 a écrit:Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le sujet et j'ai investit dans la config Kaz 7 pour avoir une image au top et c'est le cas.

Par contre j'ai une toute petite question:
- une fois qu'on a tout bien installé et que ça fonctionne, comment fait on pour changer les paramètres du setup définit à l'installation (principalement les préréglages d'image) ?
Doit ton simplement relancer le setup et modifier ce qu'on veut ou faut il faire autrement ?

Merci d'avance pour votre retour.



oui tu le relance simplement, juste tu devra ré-parametrer madvr ainsi que tes raccourci crée dans mpc car une fois le setup ré-installer tous se reset
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 24 Oct 2014 17:22

Thebadboy a écrit:mode hs mais si cela peut aider certaine personne

ma question sur le topic materiel etais==>

je viens de recevoir ma nouvelle télé, une Sony KD-65X9005B 4k( plutot 3.8K :mdr: 3840x2160),
je compte choisir le script de la config kaz 7 4k, probleme mon ampli anthem mrx 500 n'est pas compatible, mémé si je le met en passtrought des que je choisi dans les option de mon gpu r9 270x 3840x2160 l'ecran revient en 1920x1080.

donc j'en déduis que l'anthem n'en veut pas.


je m'auto répond :lol: et dans la foulée je vous fait part de ma solution, qui pourra peut servir a d'autre personne dans le même cas de figure( preset 4k==> ampli pas compatible 4k==> tele 4k)

donc avant de déboursé 70 euro dans un splitter 4k, j'ai eut pendant ma nuit de travail une idée soudaine.... utilisé le port display de ma r9 270x pour transité le son et utilisé l'hdmi de la r9 pour l'image.

avantage, gpu hdmi==> télé en 4k et gpu port D==>ampli en bitstream avec dts hd master :bravo:


donc pour ce faire, un adaptateur port display vers hdmi ( 9 euro), le bureau paramétré en mode étendu, l'audio par défaut dans le gestionnaire configuré sur l'ampli et c'est nickel, aucune perte de qualité sonnore et aucune perte coté image.

ce que je craignait étais que le gpu souffre trop a cause du mode étendu, mais il n'en est rien, avec le prest 4k le gpu tournais a 65-70% après modif c'est toujours pareil.

voila sa pourra peut être servir a quelqu'un


Hello

Mon ampli ne gérant pas la 3D , je me suis lancé dans cette méthode .
J'ai donc acheté un adaptateur display port - hdmi , et relié le port display de ma R9 280x a l'entrée hdmi 3 de mon Onkyo TX-SR 876 .
Mais quand j'allume le PCHC , je n'arrive pas a avoir un autre affichage que l'affichage principal
Si je vais dans paramètres , affichage , détecter , il ne me trouve qu'un seul moniteur .

Ai je loupé quelque chose ?

Merci
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 24 Oct 2014 19:45

eric099 a écrit:Bonjour

Je viens d'installer la config de Kaz v.7 et j'ai encore des minis problèmes de saccade.

Voici ma configuration :

Intel Core i7 2.67Ghz
8 gig de ram
ATI Radeon HD 4600 series

J'ai testé avec l'option processeur avancé, ça saccadait énormément
J'ai testé avec l'option processeur intermédiaire, ça saccadait un petit peu.
J'ai testé avec l'option processeur i3, ça semble pas si pire.

De plus, j'ai mis l'option carte graphique au plus bas.

Est-ce normal selon-vous ?

Merci


Up

J'ajoute que mon processeur est un i7 920 2.67 ghz

Ça dépend des films, je ressens des saccades dans quelques uns.

Vous avez une idée ?
eric099
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Nov 2013 23:02
  • offline

Message » 24 Oct 2014 19:57

rezoli a écrit:
Thebadboy a écrit:mode hs mais si cela peut aider certaine personne

ma question sur le topic materiel etais==>

je viens de recevoir ma nouvelle télé, une Sony KD-65X9005B 4k( plutot 3.8K :mdr: 3840x2160),
je compte choisir le script de la config kaz 7 4k, probleme mon ampli anthem mrx 500 n'est pas compatible, mémé si je le met en passtrought des que je choisi dans les option de mon gpu r9 270x 3840x2160 l'ecran revient en 1920x1080.

donc j'en déduis que l'anthem n'en veut pas.


je m'auto répond :lol: et dans la foulée je vous fait part de ma solution, qui pourra peut servir a d'autre personne dans le même cas de figure( preset 4k==> ampli pas compatible 4k==> tele 4k)

donc avant de déboursé 70 euro dans un splitter 4k, j'ai eut pendant ma nuit de travail une idée soudaine.... utilisé le port display de ma r9 270x pour transité le son et utilisé l'hdmi de la r9 pour l'image.

avantage, gpu hdmi==> télé en 4k et gpu port D==>ampli en bitstream avec dts hd master :bravo:


donc pour ce faire, un adaptateur port display vers hdmi ( 9 euro), le bureau paramétré en mode étendu, l'audio par défaut dans le gestionnaire configuré sur l'ampli et c'est nickel, aucune perte de qualité sonnore et aucune perte coté image.

ce que je craignait étais que le gpu souffre trop a cause du mode étendu, mais il n'en est rien, avec le prest 4k le gpu tournais a 65-70% après modif c'est toujours pareil.

voila sa pourra peut être servir a quelqu'un


Hello

Mon ampli ne gérant pas la 3D , je me suis lancé dans cette méthode .
J'ai donc acheté un adaptateur display port - hdmi , et relié le port display de ma R9 280x a l'entrée hdmi 3 de mon Onkyo TX-SR 876 .
Mais quand j'allume le PCHC , je n'arrive pas a avoir un autre affichage que l'affichage principal
Si je vais dans paramètres , affichage , détecter , il ne me trouve qu'un seul moniteur .

Ai je loupé quelque chose ?

Merci




tu es sous quelle os,

car lorsque j'ai écrit cette astuce j’étais sous seven, voia quelque jours que je suis passer sous8.1 et la galère pour refaire la même chose que qu'avec seven, mais au final ça fonctionne et maintenant je peut même laisser le câble hdmi de l'ampli vers la télé branché ( sous seven en le laissant j'avais bien les 2 écran mais le son ne passait pas par le dispay)


faut voir si ton ampli avec juste un hdmi in et pas de out est considéré par ton gpu comme un écran...logiquement oui mais sait on jamais
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 24 Oct 2014 20:54

Merci

Je suis sous Windows 8.1 pro 64bits .

Tous les adaptateurs sont pareils ?
Car il me semble avoir vu des passifs et des actifs .

Il va bien falloir que j'arrive a envoyer la vidéo directement à mon projo 3D et le son ( HD de préférence ) par une autre sortie de la carte graphique .

Je vais pas changer mon bel ampli pour ça :roll:
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 24 Oct 2014 22:29

rezoli a écrit:Merci

Je suis sous Windows 8.1 pro 64bits .

Tous les adaptateurs sont pareils ?
Car il me semble avoir vu des passifs et des actifs .

Il va bien falloir que j'arrive a envoyer la vidéo directement à mon projo 3D et le son ( HD de préférence ) par une autre sortie de la carte graphique .

Je vais pas changer mon bel ampli pour ça :roll:




si tu connecte le dispaly P a ta télé en direct est ce que tu a l'image, si oui il fonctionne , si non le probleme vient du convertisseur
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 25 Oct 2014 16:57

Bonjour,

Sur la config 7 il m'arrive régulièrement d'etre bloqué sur la vidéo : impossible de revenir sur le bureau en faisant un double clic. Par contre le vidéo se lit bien.

Je suis en Windows 8.

Ce problème a déjà été remonté?

Merci
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 25 Oct 2014 16:59

Aurelien93150 a écrit:Bonjour,

Sur la config 7 il m'arrive régulièrement d'etre bloqué sur la vidéo : impossible de revenir sur le bureau en faisant un double clic. Par contre le vidéo se lit bien.

Je suis en Windows 8.

Ce problème a déjà été remonté?

Merci



non désolé
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 25 Oct 2014 18:03

:siffle: je pense que la question a déjà été posée mais je ne la retrouve plus:
dans Kaz,
peux t'on changer la version d'xbmc sans perdre les préréglages de Kaz ?
->si j'installe un nouvel xbmc en indiquant le dossier d'installation initial d'xbmc (celui contenu dans le dossier de la config kaz) c'est ok ?

le but étant de passer a Frodo/Gotham 13.2 ou Kodi et aussi de repartir avec une config clean de mon xbmc car j'ai un peu cafouillé dans les addons/mods et autres.

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 25 Oct 2014 19:33

RORK a écrit::siffle: je pense que la question a déjà été posée mais je ne la retrouve plus:
dans Kaz,
peux t'on changer la version d'xbmc sans perdre les préréglages de Kaz ?
->si j'installe un nouvel xbmc en indiquant le dossier d'installation initial d'xbmc (celui contenu dans le dossier de la config kaz) c'est ok ?

le but étant de passer a Frodo/Gotham 13.2 ou Kodi et aussi de repartir avec une config clean de mon xbmc car j'ai un peu cafouillé dans les addons/mods et autres.


Mon expérience c'est que pour upgrader il faut backuper le fichier system/corefactory.xml, installer la mise à jour et réimporter le fichier corefactory.xml. Ca fonctionne au moins avec Gotham 13.2 et Kodi. Pour Frodo je ne sais pas s'il utilisait déjà le fichier corefactory.xml. Si tu réinstalles dans un autre répertoire que l'actuel il faut mettre à jour le chemin dans xbmclauncher.
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Oct 2014 22:28

ok merci ;-)

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 25 Oct 2014 23:13

eric099 a écrit:
eric099 a écrit:Bonjour

Je viens d'installer la config de Kaz v.7 et j'ai encore des minis problèmes de saccade.

Voici ma configuration :

Intel Core i7 2.67Ghz
8 gig de ram
ATI Radeon HD 4600 series

J'ai testé avec l'option processeur avancé, ça saccadait énormément
J'ai testé avec l'option processeur intermédiaire, ça saccadait un petit peu.
J'ai testé avec l'option processeur i3, ça semble pas si pire.

De plus, j'ai mis l'option carte graphique au plus bas.

Est-ce normal selon-vous ?

Merci


Up

J'ajoute que mon processeur est un i7 920 2.67 ghz

Ça dépend des films, je ressens des saccades dans quelques uns.

Vous avez une idée ?


Hello

Tu tournes avec le chipset graphique de ton processeur, c'est lui le maillon faible de ta config.
Les résultats sont peu étonnants
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Oct 2014 11:56

bonjour,

je viens d'installer la config kaz.
je l'ai parametre correctement.
mais avishynt est ses scripts
ne sont pas installes par le setup...
donc,lorsque je lance la lecture d'un
fichier ,dans les proprietes de ffdshow,
je n'ai evidement aucun script actif...
quelqu'un a t'il rencontre ce probleme?
et a t'il reussi a le resoudre?

car sans avishynt la config perd tout son
interet :oops:

merci
Dernière édition par tromate le 26 Oct 2014 22:45, édité 1 fois.
tromate
 
Messages: 65
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 23:44
  • offline

Message » 26 Oct 2014 16:48

bonjour kaz,

un petit renseignement,

pense tu qu’il y a a gagner en upscalant plus haut que 3840x2160 pour une télé supportant la 4k,

il me reste pas mal de ressource niveau gpu et cpu donc je me dit pourquoi ne pas l'exploiter :wink:
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message