Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je l'ai et J'aime...

un peu.
0
Aucun vote
beaucoup.
9
47%
à la folie !
10
53%
pas du tout !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 19

Alien : Isolation [PS3-PS4-X360-X1-PC]

Message » 23 Oct 2014 19:18

Effectivement le chapitre 6, il reste bien coller à nous :mdr:

Pour la question :

Et bah je t'avouerais que pour l'instant, je n'ai utilisé aucun objet servant à faire diversion, juste la clé pour buter les humains vers le début du jeu et un autre truc que tu n'as pas encore ;)
Je pense que tu peux si tu te barres après avoir utilisé une grenade aveuglante ou autre en étant silencieux, si tu te mets à courir = Bruit (même le moindre bruit quand tu es proche de lui, il doit te griller) = MORT = Coup de langue ou transpercer par sa longue queue :ane:

Par contre hier maintenant que j'y repense, j'ai failli aussi me faire avoir, je vais à un terminal pour activer un truc et là j'entends bip bip ou je l'entends descendre d'un conduit je sais plus, j'ai mitraillé la touche rond pour sortir du terminal et me planquer sous un bureau :ko:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 26 Oct 2014 10:18

Non mais quel jeu de fou quand même !!! Je kiffe de plus en plus.
Je n'en suis pas encore au bout mais déjà, j'apprécie les moments forts. A ce titre, j'ai galéré comme un fou pour la mission 6
Spoiler : cliquer pour lire

celle où l'on doit trouver une trousse de secours et durant laquelle l'Alien est omniprésent

. Et puis ensuite, hop, ça redevient cool, pépère. En sus, on finit par s'habituer à l'alien. Désormais, je tourne autour de lui au lieu de me planquer... sauf quand il sort de nulle part (généralement un conduit), juste dans mon dos.
Du coup, je me suis refait hier après-midi le premier opus (Ridley Scott) de la saga. Et c'est là qu'on se rend compte à quel point les développeurs ont collé à l'aspect visuel du film (avec quelques petits clins d'oeil).
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 26 Oct 2014 10:32

Attention à ne pas mettre les NUMEROS de chapitres dans vos narrations, et à utiliser la balise spoiler pour ce genre de détail. :grad: :-?

Il y a pas mal de joueurs qui n'ont pas encore débuté le jeu comme il se doit.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 26 Oct 2014 10:36

Pas eut le temps de trop y jouer pour l'instant :(
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 29 Oct 2014 1:00

Terminé tout à l'heure énorme tuerie :ohmg: :love: et mine de rien même en normal c'est loin d'être facile.
Ce que ce studio indé a réussi à faire est quand même incroyable, que ça soit la DA, l'ambiance sonore, l'ia de l'alien, le respect de la saga (au moins Alien/Aliens), Batman a été une excellente surprise mais là c'est vraiment un cran au dessus.

Dommage que la narration soit en retrait ainsi que les personnages, sinon je pense que beaucoup auraient parlé de chef d'oeuvre (je me mets dans le lot :hehe: ), ça restera un excellent (+ :mdr: ) survival, la meilleure adaptation d'Alien (pas trop dur) et aucun fan d'Alien ne peut passer à côté.

Je ferai les DLC un peu plus tard, faut compter combien d'heures ?
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 29 Oct 2014 1:16

Final_Goodbye a écrit:Terminé tout à l'heure énorme tuerie :ohmg: :love: et mine de rien même en normal c'est loin d'être facile.
Ce que ce studio indé a réussi à faire est quand même incroyable, que ça soit la DA, l'ambiance sonore, l'ia de l'alien, le respect de la saga (au moins Alien/Aliens), Batman a été une excellente surprise mais là c'est vraiment un cran au dessus.

Dommage que la narration soit en retrait ainsi que les personnages, sinon je pense que beaucoup auraient parlé de chef d'oeuvre (je me mets dans le lot :hehe: ), ça restera un excellent (+ :mdr: ) survival, la meilleure adaptation d'Alien (pas trop dur) et aucun fan d'Alien ne peut passer à côté.

Je ferai les DLC un peu plus tard, faut compter combien d'heures ?


+ 1000

Je ne comprends vraiment pas les notes données par la presse vidéo ludique (plutôt bonnes mais pas excellentes non plus).

Je ne sais pas si c'est une conséquence mais les ventes sont mauvaises et c'est bien dommage.

Pour les DLC, j''ai fait celui où on peut choisir d'incarner Ellen mais je ne suis pas certain de l'avoir fini car j'ai eu un beau plantage à la fin.

Si j'étais sur la fin au moment du plantage je dirais qu'il faut entre 20 et 30 minutes en rushant pour le finir (1h si on s'y prend à plusieurs reprises comme moi :mdr: ).

L'autre DLC m'a semblé prendre la suite du premier mais je ne suis pas certain.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Oct 2014 1:22

Et oui comme quoi les notes :roll:

Les notes pour certains jouent et non que les ventes soient mauvaises n'est pas dommage : c'est juste affligeant :evil: :grr: , faudra pas se plaindre après :zen:

Ah ok je voyais un truc plus long, je risque de m'y reprendre à plusieurs reprises également :hehe: , je verrai certainement ça après The Evil Within :P
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Alien : Isolation [PS3-PS4-X360-X1-PC]

Message » 29 Oct 2014 14:38

J'ai intégré un sondage, pour ceux qui possèdent le jeu et y on joué...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Oct 2014 14:40

Voté malgré les problèmes techniques mais plus important de narration/personnages, je n'ai pas pu m'empêcher de voter autre chose :hehe:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 29 Oct 2014 15:40

J'ai voté !! Ce jeu est grandiose :P
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 29 Oct 2014 17:18

Je l'ai terminé aussi, j'ai beaucoup aimé mais je trouve quand même que ca devient très répétitif à la longue... finalement on fait toujours la meme chose et c'est pas très varié (heureusement qu'il y a les robots et les humains de temps en temps), mais heureusement c'est bien foutu, l'IA de l'alien est très bien réalisée, l'environnement est effectivement excellent, de détecteur de mouvement, les clins d'oeil...

Spoiler : cliquer pour lire

J'ai trouvé aussi le passage vers la fin ou on est en cosmonaute dehors bien long et lourd, j'ai aussi été surpris de voir le générique de fin, un peu décu de ce côté là aussi... Par contre je ne comprend pas quand je lis qu'il n'y a pas assez de points de sauvegarde, j'ai touvé qu'il y en avait un peu trop même.

Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Oct 2014 17:19

Euh balise spoiler :-?
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 29 Oct 2014 17:29

je dis juste
qu'il y a un passage en tenue de cosmonaute
c'est pas la mega info qui tue quand même ? On le voit dans certains trailer...
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Oct 2014 17:39

Moi je m'en fous, je l'ai fini :hehe: .Pour les trailers, ouais bah c'est aussi affligeant que les BA pour les films.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Alien : Isolation [PS3-PS4-X360-X1-PC]

Message » 29 Oct 2014 17:55

Moi j'ai pas encore vu le loup, mais je voterai au moins "beaucoup" !... :siffle: :ane:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message