Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, LGDS, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 155 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouvelle Gamme 2014 PIONEER VSX xx4

Message » 25 Oct 2014 3:14

Bonjour, mcaras2
Le pioneer VSX-924 est toujours disponible chez Monclick.fr à 429 €. (Avec un parrainage vous gagner aussi -5%) :idee: :bravo:
wanou7
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Juil 2014 3:42
  • offline

Message » 25 Oct 2014 14:05

bonjour wanou7

Oui je l'ai vu sur monclick.fr mais j'ai lu beaucoup beaucoup d'avis negatif sur le SAV de ce site malgre leurs prix tres competitifs.
Donc c'est vrai que j'aurais prefere le prendre directement en magazin ou sur le net mais sur un site "serieux"
mcaras2
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Mai 2012 16:16
  • offline

Message » 25 Oct 2014 15:06

Je vous post mon petit CR sur le VSX-924, je me base sur mon ancien Denon X1000 pour faire la comparaison bien qu’ils ne jouent pas dans la même cours.

Zone d’écoute

Surface totale de la pièce +/- 23m²
Surface de la zone d’écoute +/- 13m2

Ecosystème

    - TV LED
    - Lecteur Bluray
    - Raspberry pi
    - PC
    - Décodeur numéricable
    - Routeur et switch netgear
    - NAS
    - Kit 5.0 Jamo s626 hcs3
    - Caisson JBL E150P

L’ampli et sa télécommande

Le design et certes sobre mais efficace, tout est question de gout.

Un petit mot sur la télécommande, celle-ci fait beaucoup moins télécommande playskool que celle du Denon.

Une particularité plus ou moins intéressante selon si l’on utilise ou non les appli Android ou iOS, il est possible de programmer la télécommande pour interagir avec les autres équipements (TV, BD entre autre). La liste des codes par type de matériel et par fabricant est fournie à la fin de la notice.

Installation et configuration

Simple, rapide et efficace le MCACC Advanced fait très bien le boulot que se soit en mode full auto, auto ou manuel (non testé pour le moment). 10 minutes suffisent pour mettre en service l’ampli.

La détection sur le réseau se fait automatiquement, l’attribution de l’IP étant gérer par le routeur et son DHCP c’est du tout bon de ce côté-là aussi.

Autre bon point la possibilité de le configurer via une interface web, plutôt agréable et simple d’utilisation de par la présence de plusieurs schémas montrant les branchements à réaliser sur l’ampli. Pas besoin de connaissance particulière, la configuration de « base » peut être faite par monsieur tout le monde.

L’ampli intègre une flopé de DSP audio, fonctionnant plus ou moins bien encore une fois tout est question de gout. Je ne les utilise que très rarement voir pas du tout préférant et de loin le pure direct pour la hifi et les modes DD, DTS, DTS-HD selon la source pour le Home cinéma.

Un petit mot sur l’application iControlAV5 qui permet de le piloter, elle est juste fantastique et bien mieux fournit que l’application Denon Remote de mon ancien ampli.Ici tout est configurable depuis cette application.

Si je devais lui trouver un défaut, se serait l’OSD d’un autre monde surtout quand on le compare à l’application iControlAV5.

Ressenti

    - HIFI

Sources audio employées : MP3 320k et FLAC 2ch 44k

Colonnes non by-amplifiées

Dès les premiers instants, une petite claque. Clairement l’apport en puissance de cet ampli comparé au Denon X1000 se fait sentir. La scène est plus détaillée, aigu moins criard à partir d’un certain volume, basse un peu moins trainante que du bonheur en somme je n’en demandais pas autant.

Colonnes by-amplifiées

Déjà sans by-amp le gain était vraiment significatif, mais là j’ai pris une très grosse baffe ! Au point de me demander si c’était les mêmes colonnes….
Les basses manquaient cruellement de fermeté sur le Denon dû au manque de jus. Tandis que là tout y est et dans les bonnes proportions sauf pour les aigus qui sont légèrement mises en avant par rapport aux restes.
Cette mise en avant était déjà présente sur mon Denon, cela provient donc de mes colonnes.

    - HC

Sources vidéos utilisées : Bluray, mkv avec piste sonore DD, DTS, DTS-HD ou Dolby True HD

5.1 Standard

Très bonne spatialisation et très bonne dynamique toujours en comparaison du X1000, d'ailleurs le Denon ne tient plus du tout la comparaison.

5.1 Colonnes by-amplifiées

Comme pour l’écoute HIFI la scène avant est vraiment présente. L’ajout du caisson ne sert plus à grand-chose vu ma surface d’écoute.
Sur des films comme Inception, le seigneur des anneaux, the avengers ou encore avatar je me régale tant la puissance et la netteté sont présentes. Chaque son est très bien retranscrit.

Une petite de modification du gain des surrounds sera par contre à faire pour qu’elles soient plus présentes je pense.

Conclusion

Acheté 380€ neuf, je dois dire que cet ampli est un excellent rapport qualité/prix. Je suis tout simplement conquis que ce soit au niveau du rendu sonore ou par tous les gadgets présents en plus de ce qu’on lui demande à la base.

A acheter les yeux fermés ! Et à écouter sans modération ! C'est un très bon investissement
futurSacrement
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Déc 2013 13:34
Localisation: St Connec
  • offline

Message » 25 Oct 2014 23:16

Beau Cr sacrement !

Il devient sympa ce topic :D

Visionnage du dernier Xmen en Br, du gros ciné américain! Image et son au Top! Une expérience! même si on peut parler du film....
Décalé mais tellement récompensé, encensé, je me suis fait prêter les 2 premières saisons de breaking bad. Vu les pistes sons et leurs qualités c'est un régal avec ce tit Pioneer :P
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 25 Oct 2014 23:34

bonsoir futurSacrement

merci pour CR.cela me conforte un peu plus dans le choix de cet ampli.
Par contre je suis curieux de savoi ou tu la acheté à 380€ neuf.
mcaras2
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Mai 2012 16:16
  • offline

Message » 26 Oct 2014 11:06

@ Aquila: Le dernier X-Men n'est pas le film l'année mais il envoi dur lourd visuellement et auditivement, le pio est vraiment a l'aise. Tu m'as donné envie de reprendre breaking bad, la bande son est pas mal du tout sur cette série.

@mcaras2: Je l'ai acheté au moment du super destockage chez kobra il était à 399€ en cherchant un peu j'ai retrouvé l'offre kobra sur pricemin. J'ai réussi à récupérer un bon de -20€ et fdp offert voilà.

Petit problème découvert avec le décodeur TV numéricable, j'ai le son mais pas l'image. Je me suis renseigné il s'agit d'un bug dans le firmware du décodeur lorsque l'on est relié en HDMI, il faut contacter le service client NC et leur expliquer. La mise à jour ne se fait pas au N1 mais au N2.
Pour ma part ce n'est pas gênant, je ne regarde pas la TV 8) .
futurSacrement
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Déc 2013 13:34
Localisation: St Connec
  • offline

Message » 26 Oct 2014 11:53

Très bon feedback merci à toi!
Gia59
 
Messages: 24
Inscription Forum: 28 Sep 2014 17:54
  • offline

Message » 26 Oct 2014 14:39

futurSacrement a écrit:Petit problème découvert avec le décodeur TV numéricable, j'ai le son mais pas l'image. Je me suis renseigné il s'agit d'un bug dans le firmware du décodeur lorsque l'on est relié en HDMI, il faut contacter le service client NC et leur expliquer. La mise à jour ne se fait pas au N1 mais au N2.
Pour ma part ce n'est pas gênant, je ne regarde pas la TV 8) .
je suis intéressé par ton bug numéricable, c'est quoi N1 / N2 ?
ChrisJohn
 
Messages: 100
Inscription Forum: 30 Mai 2012 8:06
  • offline

Message » 26 Oct 2014 15:55

Salut ChrisJohn.

Quand tu appelles le 3990, tu tombes sur le niveau 1 du support, il faut s'armer de patience pour leur faire comprendre. Une fois fait le niveau 2 du support font la mise à jour du décodeur.
Si tu as le problème, tu peux brancher ton décodeur sur ta TV via la péritel puis tu ré-initialises aux paramètres d'usine (Appui long sur le bouton power du décodeur et tu reconfigures le décodeur normalement ça doit résoudre le problème. Sinon coup de téléphone.
Ce bug de firmware est spécifique au décodeur sagem.

Tu as ce lien qui en parle rapidement
http://www.le-homecinema.com/forum/ftopic41550.html

Tu as la Box by Numericable non?
futurSacrement
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Déc 2013 13:34
Localisation: St Connec
  • offline

Message » 26 Oct 2014 20:34

C'est certain c'est pas une série pour les heures Gp, mais on se prend au jeu :lol:
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 27 Oct 2014 8:15

Bonjour,

J'ai acheté cet ampli il y a 15 jours et je dois dire que je suis vraiment déçu par rapport aux performances en réseau : mis à part l'OSD qui est pourri, j'ai de gros problèmes de connexion sur le réseau, les radios inaccessible pour la plupart du temps et ça merde avec Windows media player. Niveau son, c'est très bon.

Quand je connecte l'ampli sur le réseau, mon pc le détecte pas de problème, ainsi que Jriver masi impossible d'envoyer de la musique sur l'ampli. Avec airplay cela grésille. Par ailleurs, j'ai posté une question sur le forum mais personne n'a su me répondre : pourquoi lorsque je branche mon ampli sur le router en lan le pc le détecte et pourquoi lorsque je branche mon ampli sur la prise lan du répéteur, aucune connexion, alors que tout est en DHCP ??

En gros je regrette mon achat car je voulais faire du streaming musical avec Jriver et Gizmo et cela s'avère vraiment nul.

Merci de vos infos !

roman
Roman
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Oct 2014 6:32
  • offline

Message » 27 Oct 2014 10:05

@Aquila: M. White subit une longue descente en enfer tout au long des saisons, sa motivation est tout à fait louable mais pas pour longtemps. Le passage du camping car est vraiment décalé.

@Roman: As-tu vérifié tout ce qu'Aquila et moi t'avons dit? Tu as même des grésillements via Airplay???
Ce que je te propose, quand j'aurai un peu de temps devant moi je vais installer ton appli Jriver sur ma machine mais je suis sur que c'est un problème de paramétrage.
Pour ton problème réseau, dans le pire des cas la carte réseau de l'ampli est défectueuse mais je n'y crois pas du tout pour le moment.
futurSacrement
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Déc 2013 13:34
Localisation: St Connec
  • offline

Message » 27 Oct 2014 10:42

Bonjour et merci de votre réponse. Je vais regarder sur le forum. Effectivement sur airplay ça grésille et je perds la connexion souvent. Sur WMP impossible de lancer un morceau (Error device network). Tout marche super bien avec ma TVbox, depuis mon PC je lance tout à partir de gizmo.
Roman
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Oct 2014 6:32
  • offline

Message » 27 Oct 2014 10:51

futurSacrement a écrit:Quand tu parles de répéteur, tu parles d'un switch je suppose autrement cela implique que tu aies plus de 100m de câble.
Peut importe que tu mettes des ip fixes ou non, là c'est une question de confort cela ne doit pas avoir d'impact sur la communication des équipements à part si le DHCP de ton routeur fonctionne mal ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici vu que sans le "répéteur" tu n'as pas le problème.
Concernant le DNS aucun impact, il te sert juste à translater les noms de domaine en IP pour la navigation intranet ou internet.

Constat: soit le "répéteur" ne fait pas son boulot soit le câble entre le "répéteur" et l'ampli ne fonctionne pas et dans le pire des cas la prise réseau sur l'ampli est défectueuse.

Pour savoir si ton ampli récupère une adresse sur ton réseau tu as la touche "statut" sur ta télécommande l'afficheur te montrera l'ip assigné à l'ampli.

L'ampli n'est pas très réactif sur la navigation DLNA, normal que ce soit plus ou moins long pour naviguer sur ton contenu.

Alors pour le média serveur c'est très simple, il fonctionne en mode client/serveur en exploitant le standard DLNA. Ton ampli n'est pas le serveur mais le client, celui qui te permet d'accéder aux contenus de ton serveur. De plus, il me semble que l'ampli est incapable de lire des fichiers vidéos depuis cette fonction.
Quoi qu'il arrive tu es obligé d'avoir un serveur qui tourne sur ton NAS, ton PC ou tout autre source sur le réseau.

Que veux tu faire avec le média serveur, je pourrais surement t'aider



MErci pour cette longue réponse :ohmg: :D Je veux tout simplement pouvoir envoyer des fichiers musicaux de mon PC à mon ampli en utilisant par ex Jriver /gizmo. L'appli fonctionne bien, et je vois Statut me donne bien l'IP.
Roman
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Oct 2014 6:32
  • offline

Message » 27 Oct 2014 10:52

Aquila et Futursacrement merci pour vos réponses. :love:
Roman
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Oct 2014 6:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message