Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: shacard et 20 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler Lumagen Radiance 21XX

Message » 25 Oct 2014 16:06

J'ai utilisé le port USB.

Ma question pourra peut être paraître bête :oops: , mais qu'est ce que tu appel télécharger une 3DLut 17x3 ? ....lancer l'auto calibration ?

Pour infos , je n’était pas en 17x3 mais 9x3.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3476
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 25 Oct 2014 16:18

superduke a écrit:J'ai utilisé le port USB.

Ma question pourra peut être paraître bête :oops: , mais qu'est ce que tu appel télécharger une 3DLut 17x3 ? ....lancer l'auto calibration ?

Pour infos , je n’était pas en 17x3 mais 9x3.


Light Space CMS ne fonctionne pas comme Chromapure ou Calman. D'abord on fait un profil (juste des mesures), ensuite on crée la 3DLUT que l'on souhaite (appui sur un bouton) et on la télécharge dans le Radiance.

Je voulais donc simplement dire que Light Space CMS arrive à renseigner la 3DLUT sans aucune difficulté et par conséquent le pb que tu rencontres doit se situer côté Chromapure.

Pourquoi fais-tu une 3DLUT 9^3 alors que tu as un 2123 ?
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 25 Oct 2014 17:39

Par manque de temps , alors je me suis dit ( peut etre à tort) que pour un premier essai , je me contenterai d'un 9x9x9 :-?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3476
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 27 Oct 2014 18:50

alors , j'ai viré ma version beta 2.55 de chromapure et rechargé la 2.54 dernière version oficielle , on verra bien si mon problème de blocage viens de là :-?

Est ce que quelqu'un peu me dire combien il faut compté en temps pour une calibration auto 9x9x9 et 17x17x17 avec chromapure et radiance :wink:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3476
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 05 Nov 2014 13:09

Bon ! mon soucis de blocage en calibration avancé auto continu et ça commence sérieusement à me fatigué :evil:

Pas moyen de faire une calibration , au bout de quelques minutes , tout ce bloque sur une mire.

Le pire c'est que je me suis résigné pour le gamut , et fait un réglage manuel ...... mais j'ai voulu voir quand même ce que donnerait un réglage auto de grayscale/gamma sur le radiance .....et bien c'est une catastrophe , j'ai du tout refaire manuellement :evil:....un gamma demandé à 2.22 et qui ressort à un 1.8 de moyenne et même pas linéaire ...une image pourrie pleine d'aberations , enfin une horreur.

Je ne vois vraiment pas d'ou peut venir le probleme

-Pas de la sonde ni du placement car ça marche très bien en manuel , j'y ai passé l'après midi , mais l'image est maintenant somptueuse , ce qui m'enerve encore plus car je me dis qu'avec une calib du gamut en 17x17x17 , ce devrait etre :o

-Pas de chromapure car comme dis sur mon post precedent , j'ai viré ma version 2.55 beta et je suis maintenant en version officielle 2.54

Je tenterai bien autre chose , c'est à dire placer la sonde face au projo au lieu de l'ecran , des fois que le projo ne serait pas assez lumineux ...bien que je sorte quant meme à 14.7ftl :-?

Alors bien que même sans calibration 17x17x17 l'image est somptueuse , je voudrai bien solutionner ce problème et toute suggestion de votre part sera la bienvenue .
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3476
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 05 Nov 2014 15:19

Tu n'aurais pas un problème de paramétrage RS232 ?
Voir l'utilisation d'un converto USB/RS232 foireux ? Ou encore un câble USB trop long ou une rallonge ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Nov 2014 17:26

Effectivement j'ai une rallonge :idee: peut être une piste , je vais tester sans on verra
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3476
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 05 Nov 2014 17:30

Vire moi donc cette infaaaaaame rallonge !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Nov 2014 18:27

Salut.

Pour USB (donc entre 2 ports USB), la rallonge ne doit pas excéder 5m ou alors il faut une rallonge active.

Pour RS232 (donc entre 2 DB9), la rallonge peut aller sans pb jusqu'à 12m. En fait ça dépend du débit que l'on souhaite obtenir.

La piste de jacko est une bonne piste.

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 05 Nov 2014 20:44

Je me base sur les déboires de mes amis :siffle:
Je peux répertorier une deuxième victime des problèmes issues d'une rallonge USB !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Déc 2014 8:43

C'était moi ça :ko:
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Déc 2014 8:54

Hier j'ai fait une calibration 17^3 avec Calman 5.4 et ma C6.

J'ai tout mis à fond sans limite de temps et bien ça a mis 11h00 :zen:

En revanche, le principe de Calman a changé et se rapproche de se que fait lightspace. En effet, désormais il fait une cartographie du diffuseur plus ou moins précise en fonction du temps qu'on lui accorde en déterminant un ensemble de points de façon "intelligente" et il calcul le cube ensuite.
On peut d’ailleurs exporter et importer les fichiers générés dans le Radiance. Il va falloir creuser ça.

Pour le moment le résultat est plutôt impressionnant :love:
Pour aller plus loin, dans un premier temps il faudrait que je calibre au mieux le diffuseur. Mais je n'ai pas le temps en ce moment et en plus je manque cruellement d'expérience et de méthode sur cette partie. En effet, Calman ne support plus l'Autocal des derniers JVC. Un bug dans le firmware JVC selon Calman :x

Je sent qu'un ami va devoir passer à la maison avec ses yeux bioniques pour me régler ça aux petits oignons :ane:

Au passage, est-ce que quelqu’un a réussi à passer de l'UHD au travers des transmetteurs Cat6/HDMI lumagen ? j'ai testé hier sans rien réglé et ça ne passait pas !
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Déc 2014 19:05

Alex avait réussit à fait passer le 4K.

C'est pour moi les yeux bioniques :hehe:

Je serai en vacance bientôt, on pourra organiser ça.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Déc 2014 22:01

Hello :)

Effectivement j'avais testé le 4K@24, 25, 30 Hz via les extender Lumagen et ça marchait très bien à partir du moment où j'avais 2 câbles HDMI plus grand que 1.5m. J'avais dû aussi adapter les EQ.

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 06 Déc 2014 13:10

Je confirme le 4k@24 passe nickel sur les extender. J'ai du modifier l'EQ du récepteur uniquement.
Je précise que j'ai 15m en cat7 et un HDMI de 1,5m à chaque extrémité. 1 real Cable Infinite master 2 et 1 Monster Cable Black Platinum.

Je recommande d’ailleurs le monster qui est plus souple et dont la connectique semble plus fiable.
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message