Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37, lebellium et 127 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] WarGames

Message » 26 Oct 2014 14:51

"WarGames" | 3700259837194

Un film de John Badham (1983)

Image

Avec :

Matthew Broderick
Dabney Coleman
John Wood
Ally Sheedy
Barry Corbin


Durée :113 min (1h53min)

MGM/UA (origine du disque française)

Synopsis jaquette : David Lightman est un hacker capable de déjouer les systèmes de sécurité informatique les plus sophistiqués, de déchiffrer les codes secrets les plus complexes et de réussir les jeux vidéos les plus difficiles. Mais lorsqu'il fait intrusion dans le système informatique du Département de la Défense, les conséquences de ses actes prennent des proportions beaucoup plus globales...Comme la troisième guerre mondaile. Avec l'aide de sa petite amie et un génie de l'informatiqe, David entame une folle course contre la montre pour contrecarrer les plans de ses adversaires...et empêcher une guerre nucléaire!


Caractèristiques techniques : Format 1.85, 1080P/24, Anglais DTSHDMA 5.1 / français DTSHDMA 1.0 , ST Anglais, Fr

Suppléments : Commentaire audio de John Badham et de l'équipe de tournage + Auteur de WarGames (45min)+ A l'intérieur du NORAD 10min)+L'Attaque des hackers (13min)+BA

Du coté de l'image : Une image étonnamment lumineuse et à la colorimètrie appréciable qui montre des faiblesses légères en basse lumière. Certains plans se détachent du lot par leur précision (dans le NORAD, gros plan sur les consoles ect...).

ImageImageImageImage/ 5

Coté son (volume d'écoute -14dB, voir spec. tech. en bas) : (VO): 5.1 La dynamique domine sur les passages musicaux, qui d'ailleurs vont faire fonctionner de concert vos différents canaux. Un intéressant déplacement sonore d'hélicoptère sera également au rendez vous, tout comme les bips informatiques, bruits d'enregistreurs à bande, et le terrible "ronronnement" du WOPR. Belle clareté des voix sur la centrale également.

ImageImageImageImage/5

le film : La guerre froide, une simulation, de l'informatique préhistorique (disquettes souples, convertisseur d'impulsions) teintée d'un peu de fantaisie (lignes de commandes improbables) en font un divertissement fort appréciable mais en demie teinte à cause d'un manque de charisme flagrant des protagonistes

ImageImageImage/5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 27 Oct 2014 22:00

J'adorais ce film étant jeune, je crois que je vais me laisser tenter par l'achat....

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron