Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, indianajones, jeano33, Patoch999 et 91 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Choix VP avec Lens shift important

Message » 26 Oct 2014 15:58

Bonjour à tous,

Je cherche à acheter mn premier VP.
Mon budget est entre 1500 et 200 €. J'ai une contrainte importante : j'ai besoin d'un lens shif horizontal important ( 50%), je projette en effet depuis un angle de ma pièce.
Je n'ai pas énormément de recul : 3m pour une image que je souhaite de 2m de base.

J'ai repéré le Epson EH-TW3200 et le Panasonic PT-AH1000 qui devraient avoir un lens shift suffisant. Y'en a - t -il d'autres ? Avez vous des recommandations particulières entre ces deux ?

Merci beaucoup à tous et bonnes séances ciné ;)

A +

Léo
leoetbilly
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Oct 2014 15:52
  • offline

Message » 26 Oct 2014 18:12

Les dlp, pas de lens shift horizontal.
Epson propose des amplitudes très grandes.

Attention aussi si tu dois te servir du lens Shift vertical qui peut réduire l'amplitude de l'horizontal. Le cumul des 2, surtout en poussant de trop les lens, j'éviterais.

Demandes conseil à quelqu'un qui possède cet Epson pour voir si cela passe dans tes conditions de placement car on a parfois des surprises avec les valeurs données sur papier (jamais très clair dans leur calcul) et la réalité.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 27 Oct 2014 21:44

Salut,
Merci du conseil.

Effectivement dans mon plan d'installation j'ai besoin de pousser à fond le lens shift horizontal.
Comme mon retro serait quasiment au niveau du plafond il faudra aussi que j'utilise le lens shift vertical (pas dans sa totalité . Est-ce que l'un des possesseurs de Epson ( 3200, 7200 ou 9200) pourrait me dire si c'est jouable ?

Merci beaucoup,


Léo
leoetbilly
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Oct 2014 15:52
  • offline

Message » 28 Oct 2014 8:40

attention à une chose : le lens shift tel que sur mon ex Pana existait, et exigeait un positionnement parallèle à l'écran, pas un pivotement du projo ... mais j'avais dû faire un mix des 2!
Surprise avec mon epson 5200 : c'est le projo qui pivote, et on est prié de rattraper la déformation avec le keystone règlable verticalement et horizontalement. Ca ressemble au cas de figure cité plus haut : ce n'est pas si simple, et il y a des limites à la correction, vite atteintes. Se renseigner sur le modèle envisagé est impératif, mieux : l'acheter après démo, car il vaut peut-être mieux payer légèrement plus et en avoir le cœur net, on n'achète pas un projo pour un weekend. On peut en louer un, juste pour voir, en revanche!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message