Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, ltarick, ramutch50, Sylvain T, vincent33 et 173 invités

Toutes les enceintes HiFi

Triangle gamme Magellan

Message » 07 Fév 2008 22:51

Blatrie a écrit:Effectivement je confirme : pour les amoureux de la "couleur" Triangle, le mariage avec du mc est un régal de détail, d'équilibre et de musicalité. Enfin d'après mes oreilles... :wink:
Un 6900 dans un salon normal peut largement suffire, mais avec un 402 et un 2200, les bronches des cello sont encores plus belles :lol:
Dans les deux cas, vraiment un joli moment :P


Alors, quand est ce que tu franchis le pas? :wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 09 Fév 2008 10:27

Bonne question :mdr: le 352 ou le 402 vont je pense arriver ce mois ci, par contre pour le C2200, on va attendre qu'un gentil forumeur connaisseur :wink: soit interressé par mon 6900 de nov 2007 qui va être mis en vente soon :lol:
Blatrie
 
Messages: 542
Inscription Forum: 12 Mar 2006 13:24
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 15 Avr 2008 21:55

Alors, à l'ouest rien de nouveau?

Des écoutes, des CRs, de nouveaux heureux possesseurs? :wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 15 Avr 2008 22:13

ccc a écrit:
Blatrie a écrit:Effectivement je confirme : pour les amoureux de la "couleur" Triangle, le mariage avec du mc est un régal de détail, d'équilibre et de musicalité. Enfin d'après mes oreilles... :wink:
Un 6900 dans un salon normal peut largement suffire, mais avec un 402 et un 2200, les bronches des cello sont encores plus belles :lol:
Dans les deux cas, vraiment un joli moment :P


Je confirme aussi ;)

A mon goût, qui n'engage que moi, cela marche mieux qu'avec de l'accuphase, et en évitant en partie la sonorité typée des Mac. De plus on peut pousser le volume très haut sans que cela ne devienne agressif.


Salut,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre le passage en gras. Tu veux dire que les Magellan marchent mieux avec du Mc qu'avec de l'Accuphase et que cette association particulière Mc/Triangle gomme un défaut que tu reproches au Mc avec d'autres enceintes (le son typé), c'est bien ça?

:wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 16 Avr 2008 20:42

teahupoo a écrit:
A mon goût, qui n'engage que moi, cela marche mieux qu'avec de l'accuphase, et en évitant en partie la sonorité typée des Mac. De plus on peut pousser le volume très haut sans que cela ne devienne agressif.

Salut,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre le passage en gras. Tu veux dire que les Magellan marchent mieux avec du Mc qu'avec de l'Accuphase et que cette association particulière Mc/Triangle gomme un défaut que tu reproches au Mc avec d'autres enceintes (le son typé), c'est bien ça?

:wink:


Oui en gros c'est ça. L'association triangle/MC sonnait plus juste que les autres écoutes que j'ai pu faire des MC, le côté "caricatural" (je grossis le trait exprès) des MC ressort moins. Avec accuphase ce n'était pas mauvais, mais il y avait une petite tendance à l'agressivité (que j'ai retrouvé sur d'autres enceintes que les triangles d'ailleurs). Mais tout ça est très subjectif hein, je comprends qu'on puisse aimer ceci-dit
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Oct 2014 9:20

Petit déterrage de post :mdr:

Je vais peut être downsizer mes enceintes en raison d'un sévère rétrécissement de mon territoire audio au sein de la maison :-?
Je me souviens avoir écouté 3 biblios de courses, la BW805di, la focal 1008be et la triangle Duetto.
Les 2 premières ne m'ont laissé que des souvenirs moyens alors que les Duetto m'avaient impressionné.
Je ne me rappelle plus si c'était des Duetto 1ère version ou des sw2.
Depuis j'ai cru comprendre qu'il y avait eu encore une évolution avec les sw3.

Quelqu'un a-t-il pu écouter plusieurs de ces versions et pourrait me dire en quoi elles apportent une plus value (ou pas) par rapport à la version précédente?

D'autre part, si quelqu'un a pu comparer les Duetto aux toutes nouvelles Thêta Signature et peut également donner son ressenti?

Merci d'avance :wink:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 24 Oct 2014 9:54

Merci de relancer le poste, je me demande aussi si une sw4 n'est pas sur le point de sortir?
Dernière édition par Ulysse21 le 24 Oct 2014 17:28, édité 1 fois.
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 24 Oct 2014 14:34

Salut les amis :D
J'ai pu écouter les Duetto SW2 et les Duetto "sans rien" (SW3), et j'ai personnellement préféré... les SW2 !
La différence entre les deux générations vient du HP d'aigu. Triangle a tellement lissé son aigu suite aux critiques des années 90s que les dernières versions me semblent aller vers l'excès inverse, c'est à dire un aigu trop feutré, trop timide. Du coup, la SW2 est à mon avis plus précise dans le haut.
Après, chacun ses gouts...
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 24 Oct 2014 16:13

Si la dernière mouture de la Duetto est émoussée dans les aigus, j'y perds mon latin...
Ci-dessous la réponse en fréquences de la dernière Magellan Duetto :

http://www.6moons.com/audioreviews/tria ... tto_2.html

C'est encore un brin typé comme signature...
Et ayant pu écouté les deux sur une très longue période, la dernière enfonce la SW2 sur quasiment tous les plans.
Comme quoi les goûts et les couleurs...
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 24 Oct 2014 17:53

J'avais lu ce test de 6moons avant d'acheter les miennes. Moi je dis simplement ce que j'ai ressenti en écoutant les deux en même temps !
De mémoire l'ampli était un Euphya :D
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 28 Oct 2014 10:14

Les quelques retours sur les Duetto (v1 ou v2) sont plutôt positifs mais ils sont très rares
Et quand a la centrale Magellan, alors là, c'est le désert :hein:
Passer de Focal à Triangle, c'est faire un saut dans l'inconnu médiatique :ko:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 28 Oct 2014 10:29

Je suis passé des biblios Utopia II aux biblios Magellan :D

Image

Image
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 28 Oct 2014 10:37

Et ca donne quoi? :siffle:
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 28 Oct 2014 10:44

pyra a écrit:Je suis passé des biblios Utopia II aux biblios Magellan :D



Hello Pierre-Yves ,

ça fait longtemps :wink:

Tes Triangle c'est pour chanter avec le Jeff Rowland que l'on voit sur la photo ?

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 28 Oct 2014 10:46

C'est deux enceintes très différentes.
Les Triangle sont plus chaudes, avec un médium plus typé. Je crois qu'elles conviennent mieux à ceux qui aiment un son "concert". L'aigu ne tire pas trop, contrairement à ce qu'on lit souvent sur Triangle. J'avais des Proac qui était bcp plus gênantes dans le haut du spectre.
Les Focal sont plus "hifi", plus précises, plus droites aussi. Le grave est tendu et sec, mais le médium manque un peu de vie. Elles ont néanmoins un avantage important par rapport aux Triangle : pas besoin d'avoir un (très) gros ampli pour les faire chanter !
Question look : avantage aux Triangles, chez moi en laque blanche façon miroir :D
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message