Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, FLE, JG Naum, jpb37, ptitju, TELLOUCK et 183 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Transformers - La saga

Message » 17 Oct 2014 10:40

:o Chicken fait une remarque(certes c'est un peu maladroit comme c'est présenté mais vous cherchez pas non plus à le comprendre), vous le prenez mal et vous l'insulter en retournant tout contre lui.
ça devient le forum de la pensée unique, il faut absolument rien dire qui ne va pas dans le sens de la masse.
détendez vous un peu, en plus ce n'est pas comme si ce film était un pur chef d'oeuvre cinématographique...
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 17 Oct 2014 13:34

christophed83 a écrit::o Chicken fait une remarque(certes c'est un peu maladroit comme c'est présenté mais vous cherchez pas non plus à le comprendre), vous le prenez mal et vous l'insulter en retournant tout contre lui.
ça devient le forum de la pensée unique, il faut absolument rien dire qui ne va pas dans le sens de la masse.
détendez vous un peu, en plus ce n'est pas comme si ce film était un pur chef d'oeuvre cinématographique...


Il est difficile de comprendre quelqu'un, qui n'a pas lui même compris que mon texte n'était que l'expression de ma surprise concernant la qualité des scènes Imax sur ce film.
Il faut voir le temps que je perd à expliquer aux amis ou collègues que d'une part perdre les bandes noires n'est pas respecter l'oeuvre originale, que forcément cela est castrateur pour un film, que l'on n'y gagne pas en définition...etc. Mais là c'est différent, ce film possèdent des scènes Imax nativent, et le format 2.35 est dans ce cas précis castrateur (par rapport à la 3D proposé). Coupez moi de suite si je me trompe!!!!

Maintenant pour revenir à son commentaire, je me suis senti visé et de prêt car mon commentaire ne reflétait aucunement une prise de position ou une ignorance totale sur le sujet, mais bien une expression de joie sur la qualité d'image rendu sur mon vidéoprojecteur. Malgré ma position et mon avis qui rejoint totalement ceux de Chicken je ne me serais pas permis d'envoyer ce genre de commentaire sur une personne qui exprime sa "joie" dans un fil dédié à un blu-ray ou l'on parle justement de qualité et autre, et non pas de technique ancestrale du cinéma et de respect de l'oeuvre.

Du coup cela m'a remonté et je suis allé modifié mon commentaire :evil: :evil: super je m'énerve vite, sur ce coup là oui, peut-être pas lu dans le bon sens car pas le bon jour pour moi mais c'est fait. Et je regrette beaucoup d'avoir supprimé ce que j'ai écrit, car cela ne reflétait que de la joie et rien d'autre. Dommage.

Tout ce qui vient d'être écris l'ai sur un ton calme et posé :friend:

Stephan974
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • online

Message » 17 Oct 2014 14:06

C'est un fait mais chickun run est souvent maladroit et/ou peu ouvert d'esprit lorsqu'il est sujet du format d'un film. C'est un pro-cinémascope qui a du mal à supporter du 1.78 ou du 1.85 (ou autres) qu'il associe à des formats téléfilmesques (cf les topics de "Pacific Rim" et plus récemment de "La Planète des Singes : l’affrontement" pour s'en convaincre), peu importe d'ailleurs que cela soit la volonté ou non du réalisateur.

Après "mon poulet" ( :wink: ) je suis d'accord avec toi sur le principe que le 2.35 (ou 2.40, 2.60 ...) est le format le plus cinématographique, mais pour la 3D le 1.78 comme le 1.85 sont de loin les plus immersifs (même dans une salle de ciné). De même, si un réalisateur préfère utiliser un autre format que le cinémascope pour son film je n'ai rien à critiquer car c'est un choix qui lui appartient, mais si un éditeur recadre un film pour son exploitation vidéo c'est un sacrilège impardonnable.

Stephan974 je trouve dommage que tu aies modifié ton sujet aussi vite sur le coup de l'énervement. C'est bien triste car il était intéressant et reflétait bien ta joie face à ce Blu-ray Disc d'exception. :cry:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 17 Oct 2014 22:13

En tout cas Stephan974 je te remercie d'avance car ton post (avant modif) m'a convaincu de commander l'édition americaine illico presto et j'en salive déjà...
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Oct 2014 23:08

Vu l'édition US en 2D ce soir (et oui pas encore équipé en 3D).

Côté image, on est sur des tons hyper chauds, avec des couleurs très prononcées mais tout en restant maîtrisées.
Certaines scènes ont un léger grain, certaines sont parfaitement nettes et détaillées, dans l'ensemble, c'est parfait.
On regrettera juste que l'édition 2D n'ait pas les fameuses scènes en IMAX car sur certains plans on a l'impression d'avoir une partie de la scène qui manque!

Par contre côté son, c'est juste phénoménal! La puissance délivrée par la VO est impressionnante! on est littéralement enveloppé par le 7.1 avec une précision dingue!
Jusqu'à présent 300 la naissance était la piste de référence mais elle vient de se faire enterrer par T4. Le mixage est juste parfait.

Le film lui-même, bon le scénario pêche un peu et certaines scènes sont de trop et le tout est déjà vu et revu, MAIS au final cela reste un très bon Transformers et on ne voit pas passer les 2h40!
Par contre je pense que sans le son adéquat et la grande image, on aurait plus de mal à rentrer dans le film - oubliez la version divx sur une tv 55 cms ;-)

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 19 Oct 2014 23:19

C'est clair que c'est un film qui doit être vu dans de très bonnes conditions. ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Oct 2014 13:28

manuxs a écrit:Et tu as bien raison Stephan74. Ne te laisse pas insulter par ceux qui parlent pour ne rien dire.
Bien évidemment que ce film est fait pour être vu en 3D et plein écran. Tout le monde sait que la 3D en 2.40 perd beaucoup de son intérêt, puriste ou pas.


:o :o :o

"Staff multimedia"... Il faut une formation particulière pour ça ?... :roll:
Au moins histoire de faire la distinction dans le sens qu'ont les mots.
Merci de pointer où se trouve l'insulte dans mon message. :wink:

Bien cordialement.

le loup celeste a écrit:C'est un fait mais chickun run est souvent maladroit et/ou peu ouvert d'esprit lorsqu'il est sujet du format d'un film. C'est un pro-cinémascope qui a du mal à supporter du 1.78 ou du 1.85 (ou autres) qu'il associe à des formats téléfilmesques (cf les topics de "Pacific Rim" et plus récemment de "La Planète des Singes : l’affrontement" pour s'en convaincre), peu importe d'ailleurs que cela soit la volonté ou non du réalisateur.


"Staff oeuvres"... il faut une formation particulière pour ça ?...
L'ouverture d'esprit c'est le fait de mettre 5 étoiles à un navet pareil ?...

Je suis bien content de pas être ouvert d'esprit alors... :roll:
Je ne vais pas hélas toujours voir des films pour lesquels mon cœur a parlé, le cinoche c'est parfois une question de remplissage de trous dans mon planning... Et là c'en fut un.
Dimanche pluvieux (en plein mois de Juillet il faisait alors un temps d'automne), que faire d'autre sinon d'aller se faire un cinéma...??
Un coup d’œil rapide à la programmation, on avait le choix entre de la mer%*$^ et de la mer@#%& ...... J'ai trop lu, étant gamin, les œuvres de Sempé et Goscinny pour supporter de voir leur personnage trainé dans la mélasse de la sorte, j'ai donc choisi la 2ème option.

L'idée de départ c'était à minima de passer un moment sympathique hors de chez moi, le film est en 3D, le cinéma de ma ville est l'un des rares en France à proposer des lunettes actives.... Bon allez qu'est-ce qu'on a à perdre après tout ?... c'est dire à quel hauteur j'avais placé le curseur de l'exigence, au moins me distraire.
Et là c'est le drame. Je m'apprêtais à vivre un véritable calvaire....
Qu'est-ce qu'on a à perdre ???!!! Cette question j'aurais du me la poser plus d'une fois car une fois les lumières éteintes il est trop tard pour faire demi tour.
J'ai plus d'une fois songé à quitter la salle, j'ai tenu bon mais jamais 2h40 ne m'ont paru aussi longues. Le spectacle est total, l'image superbe, aucun effet de ghosting comme j'en ai souvent vu dans les salles parisiennes, c'est fluide, c'est de la très bonne 3D...

Pour le reste c'est à la limite de la nausée que j'ai quitté le cinéma tellement le scénario est indigent.
On se doute bien qu'on ne va pas voir ce film pour s'enrichir intellectuellement et s'élever, et même si le film part d'un matériau de départ (des jouets mi robots mi voitures... OK.... :roll: ) à côté duquel les aventures de oui-oui serait digne de figurer dans la pléïade, on est en droit d'espérer qu'il serve de base à une mise en abyme autour de thèmes forts car aujourd'hui le blockbuster américain a grandi et sait proposer des "produits" réfléchis et ambitieux.
C'est tout le contraire de cette connerie qui condense (enfin... condenser en 2h40 c'est un bien grand mot, je dirais plutôt étaler...) tout ce que le cinéma contemporain peut offrir de pire à contempler : C'est vide, c'est creux, c'est raciste par moment (souvent même en fait...), misogyne, écervelé, les dialogues ont l'air d'avoir été écrits par un gamin de 12 ans. C'est consternant, y a juste pas d'autres mots, c'est consternant. Comment un type qui a fait "Pain and Gain" a pu commettre un truc pareil. Comment peut-il se regarder le matin dans la glace et se dire qu'avec le talent qu'il a il doit se contenter de faire une bouze pareille !!!???!! J'arrive pas à le comprendre.... Il se paye même le culot de s'auto-citer dans le film (une scène où un exploitant de salle de cinéma fustige le cinéma actuel et sa cohorte de suites et autres préquelles) en critiquant par ce biais son propre travail et l'innombrable listes des films que sa franchise a généré... hallucinant. Soit son cynisme dépasse toutes les bornes, soit il n'a pas réalisé qu'il s'incluait dans le propos... !! :o :o

Parce que dans les films de Bay version maternelle (et encore, je suis même pas sur qu'on puisse leur projeter), les mecs sont tous sévèrement burnés, un bon américain qui se respecte a des cou%*$@ grosses comme des patates et cette niaiserie filmé se fait un devoir d'en être l'illustration.
Et histoire de bien ancrer le film dans une société CONsumériste le réalisateur ne renonce à aucuns placements de produits même les plus putassiers et incongrus, c'est même la publicité la plus longue que j'ai pu voir, j'ai l'impression d'avoir passé 2h devant la téloche. Un bon combat (parce qu'un bon américain c'est pas un lâche, il défend sa famille coute que coute), une paire de fesses dans un mini short aussi court que le scénario (participation maximale accordée aux personnages féminins dans les films de Bay), et une Bud Light dégoupillée sur une portière de bagnole dans une réplique cinglante envoyé au propriétaire du véhicule endommagé qui n'a pas d'autre choix que de fermer sa gueule... Je me demande encore comment j'ai fait pour pas partir au bout de 20mn... Ma copine assise à côté a même pouffé de rire devant le placement de produit le plus grotesque de toute l'histoire du cinéma moderne, ils ont réussi à faire pire que James Bond en BMW, c'est dire.... Je sais pas combien Redbull a payé pour apparaitre à ce moment là mais franchement je préfère quand ils produisent "The Art of Flight" parce que là ils en sortent pas vraiment grandi...

Ca pourrait presque être un bon divertissement pour des enfants de moins de 7 ans vu le niveau mental de l'écriture en somme des robots géants qui se tapent sur la tronche et débitent des niaiseries génériques d'une platitude inébranlable, mais la violence de certaines images (un type plutôt sympathique et attachant qui n'avait à priori pas demandé grand chose se retrouve brûlé vif et carbonisé sur place par l'effet d'une explosion qui le laisse figé dans sa fuite...), le côté dérangeant de certaines idées absolument malsaines amenées avec une légèreté absolument insupportable (la xénophobie, le rejet de la différence) font que je préfèrerai mettre mon gamin devant un bon Miyazaki plutôt que devant ce spectacle navrant.

Ne faites pas la même erreur que moi, je suis énervé d'avoir contribué à financer un projet aussi écœurant et peut être même d'avoir contribué à encourager la mise en chantier du prochain opus qui va inexorablement nous tomber sur le coin de la tronche. Encore un bon film qui fera le bonheur des homes cinémas en plastiques qui ne se réveillent qu'au delà de 110dB de bruit, en somme ce que j'ai subi pendant 2h40 et ce à quoi se résume péniblement ça, du bruit....

Si le cinéma de demain ne peut plus proposer que des films aussi débiles que celui-là alors je sais pas ce que je vais faire de mon garage enterré finalement... J'ai un gros doute d'un seul coup. :-?
La prochaine fois qu'il pleut un Dimanche, j'irais à la piscine.... et je continuerais à pas être ouvert d'esprit... tant pis pour moi. :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 25 Oct 2014 14:08

chicken run a écrit:
le loup celeste a écrit:C'est un fait mais chickun run est souvent maladroit et/ou peu ouvert d'esprit lorsqu'il est sujet du format d'un film. C'est un pro-cinémascope qui a du mal à supporter du 1.78 ou du 1.85 (ou autres) qu'il associe à des formats téléfilmesques (cf les topics de "Pacific Rim" et plus récemment de "La Planète des Singes : l’affrontement" pour s'en convaincre), peu importe d'ailleurs que cela soit la volonté ou non du réalisateur.


"Staff oeuvres"... il faut une formation particulière pour ça ?...
L'ouverture d'esprit c'est le fait de mettre 5 étoiles à un navet pareil ?...


Tu le fais exprès rassure-moi :o, dans le message d'avant je parle du format du film (cf tes nombreuses interventions contre le 1.85) et non de la qualité artistique du film (et j'ai mis 4 étoiles d'abord :P). De plus, tu remarquera que je suis intervenu pour calmer le jeu suite aux réactions un peu déplacé/virulente qu'un de tes posts avait entrainé. J'ai juste voulu expliquer aux autres ton intervention en expliquant que tu étais un pro-cinémascope, c'est tout. Alors maintenant, s'il te plait, arrête te tacler gratuitement les forumeurs qui n'ont pas la même vision du cinéma, de l'entertainment ou du HC que toi. Merci. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 25 Oct 2014 17:35

Enfin reçu et pas déçu !
ImageImageImage
indiana7557
 
Messages: 286
Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 25 Oct 2014 22:44

J'étais très enthousiaste également lorsque j'ai eu le mien mais beaucoup moins après avoir visionné la version 3D...Elle est moins spectaculaire, au niveau des jaillissements, contrairement à ce que laisse présager les aperçu et test que j'ai pu lire. J'assimile plutôt ces effets 3D à des débordements (indifféremment sur VP ou TV). Sinon la profondeur est excellente.
Par contre, c'est un vrai déluge sonore (en VO bien entendu) qui a repoussé ma petite installation dans ses derniers retranchements. Sans trop m'avancer je dirais qu'on est en présence d' un top démo bass & surround de référence. Sur le plan visuel c'est un régal pour la rétine que se soit pour les couleurs, les noirs ou le piquet.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 26 Oct 2014 8:28

evangelion77 a écrit:J'étais très enthousiaste également lorsque j'ai eu le mien mais beaucoup moins après avoir visionné la version 3D...Elle est moins spectaculaire, au niveau des jaillissements, contrairement à ce que laisse présager les aperçu et test que j'ai pu lire. J'assimile plutôt ces effets 3D à des débordements (indifféremment sur VP ou TV). Sinon la profondeur est excellente.
Par contre, c'est un vrai déluge sonore (en VO bien entendu) qui a repoussé ma petite installation dans ses derniers retranchements. Sans trop m'avancer je dirais qu'on est en présence d' un top démo bass & surround de référence. Sur le plan visuel c'est un régal pour la rétine que se soit pour les couleurs, les noirs ou le piquet.

+1 , même constat après un rapide test pour la 3D , en VO effectivement ça envoie du lourd ! :o
indiana7557
 
Messages: 286
Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 27 Oct 2014 13:01

le loup celeste a écrit: Alors maintenant, s'il te plait, arrête te tacler gratuitement les forumeurs qui n'ont pas la même vision du cinéma, de l'entertainment ou du HC que toi. Merci. :wink:


Gratuitement avec un tel niveau d'insulte c'est vite dit ...

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Oct 2014 13:21

Bonjour à tous,

Bon j'ai pas vu le film mais y'a un sujet qui m'intéresse et des connaisseurs. j'ai un oppo 103, un sony hw40, je projette sur une base 2.40 avec 3.5 de recul. ma pièce est petite dans les 11m2 et l'immersion est totale. j'adore c'est mon premier projo, et c'est du pur bonheur. franchement, en revanche, le format 2.35 c'est saoulant, rien à faire moi du côté cinématographique mes burnes, je veux de l'immersif. C'est pas logique que l'image des jeux ps4 soit tellement plus grande que l'image des films. Le dernier bluray qui m'a totalement éclaté c'est machete parcequ'on est en 1.85 ou en 16/9 (je ne maitrise pas totalement les formats), j'ai maté le dernier x men en 3d hier, c'était génial il est vrai mais le format 2.35 réduit la taille quand même, en 1.85 j'aurais pris un panard supplémentaire. j'ai posé la question on m'a répondu qu'il n'y avait rien à faire.
Alien pareil, 2.35, alors qu'evil dead 1.85. j'ai l'impression qu'il y a que les vieux films kitch ou les filmes kitch qui ont un format grade taille, c'est chiant parceque dans une petite pièce entre le format 1.85 et 2.35 la différence est énorme. Si quelqu'un à une astuce, je prends.
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 28 Oct 2014 13:47

Contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment, le BD français proposera bien la version Imax 3D (cf LAL n°213). :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 28 Oct 2014 14:29

le loup celeste a écrit:Contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment, le BD français proposera bien la version Imax 3D (cf LAL n°213). :wink:


:love: :love: :bravo:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message