Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 273 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013:Plasmas Panasonic VT60 (50, 55, 65 pouces)

Message » 17 Oct 2014 15:34

Tout dépend comment tu juges que le noir est gris. Si c'est en regardant une image "noire" dans une pièce totalement sombre, il n'y a aucune chance que tu trouves le noir parfaitement noir car l'écran n'y arrive pas (seul les OLED y arrivent).
Si en revanche c'est en regardant un film que tu trouves par exemple les bandes noires qui sont grises, là il y a un problème.

En mettant la luminosité à -20 tu vas boucher complètement les tons sombres, et les nuances grises vont se retrouver noires...c'est un peu du gâchis.

Je te conseille de remettre la luminosité à 0 et de faire le test avec un film plutôt que sur une image qui ne correspond pas à un visionnage normal.
MacMehdi
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Oct 2014 18:09

Pour le blanc et le noir, rien de tel qu'une mire pour regler l'écran et un peu de méthodologie : http://www.avsforum.com/forum/139-displ ... st19826763

J'ai deux réglages : un pour la pièce sombre et un pour luminosité ambiante.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Oct 2014 18:27

MacMehdi a écrit:Tout dépend comment tu juges que le noir est gris. Si c'est en regardant une image "noire" dans une pièce totalement sombre, il n'y a aucune chance que tu trouves le noir parfaitement noir car l'écran n'y arrive pas (seul les OLED y arrivent).
Si en revanche c'est en regardant un film que tu trouves par exemple les bandes noires qui sont grises, là il y a un problème.

En mettant la luminosité à -20 tu vas boucher complètement les tons sombres, et les nuances grises vont se retrouver noires...c'est un peu du gâchis.

Je te conseille de remettre la luminosité à 0 et de faire le test avec un film plutôt que sur une image qui ne correspond pas à un visionnage normal.


+1
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 17 Oct 2014 21:38

Ce n'est pas plutôt un problème de réglage hdmi / rvb?

Je pense que mon problème ce trouve dans paramètres des options / ecrans.

Merci de votre aide.

(effectivement c'est les bandes noires qui sont grises).
laurab4369
 
Messages: 340
Inscription Forum: 09 Nov 2009 14:36
  • offline

Message » 18 Oct 2014 8:02

laurab4369 a écrit:Ce n'est pas plutôt un problème de réglage hdmi / rvb?

Je pense que mon problème ce trouve dans paramètres des options / ecrans.

Merci de votre aide.

(effectivement c'est les bandes noires qui sont grises).


Tu as peut être réglé l'entrée HDMI en mode RVB plein (0-255) au lieu de RVB normal (16-235) comme ce qu'envoie peut-être ce qui est connecté sur le port HDMI. Essaye de modifier ça pour voir.
R/ Il faut avoir sélectionné une entrée HDMI et aller dans Menu > Image > Paramètres des options > Plage RVB HDMI
MacMehdi
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Oct 2014 22:34

Bingo ! Merci beaucoup maintenant l’image est top ! J’etais sur plein.
laurab4369
 
Messages: 340
Inscription Forum: 09 Nov 2009 14:36
  • offline

Message » 25 Oct 2014 18:31

Bsr à tous,
J'ai failli acquérir un 55vt60 il y a peu, pour remplacer mon pana 42vt30, mais plus de news du vendeur. :cry:
Je comptais un temps me porter vers les nouveaux oled LG Hd voire uhd mais me dis que l'attentisme avec ces bons vieux plasma pana serait l'idéal.
Gap entre série vt30/60 est important? Si par hasard l'un d'entre vs lorgnais furieusement vers la 4k et que vs ne savez plus faire d'u zt ou vt60...eh bien faites signe! :mdr:
Ce topic montre en tt cas comment pana ravis ces spectateurs encore et tjs en plasma. Je regrette m'être penché sur la question si tard...
Merci pour votre attention.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Oct 2014 21:24

Roseaux a écrit:Bsr à tous,
J'ai failli acquérir un 55vt60 il y a peu, pour remplacer mon pana 42vt30, mais plus de news du vendeur. :cry:
Je comptais un temps me porter vers les nouveaux oled LG Hd voire uhd mais me dis que l'attentisme avec ces bons vieux plasma pana serait l'idéal.
Gap entre série vt30/60 est important? Si par hasard l'un d'entre vs lorgnais furieusement vers la 4k et que vs ne savez plus faire d'u zt ou vt60...eh bien faites signe! :mdr:
Ce topic montre en tt cas comment pana ravis ces spectateurs encore et tjs en plasma. Je regrette m'être penché sur la question si tard...
Merci pour votre attention.


Je suis passé d'un VT30 à un ZT60 et la différence est très importante, avec le VT ce sera pareil. La dernière série HDG plasma de Panasonic est phénoménale.
MacMehdi
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Oct 2014 21:47

MacMehdi a écrit:
Roseaux a écrit:Bsr à tous,
J'ai failli acquérir un 55vt60 il y a peu, pour remplacer mon pana 42vt30, mais plus de news du vendeur. :cry:
Je comptais un temps me porter vers les nouveaux oled LG Hd voire uhd mais me dis que l'attentisme avec ces bons vieux plasma pana serait l'idéal.
Gap entre série vt30/60 est important? Si par hasard l'un d'entre vs lorgnais furieusement vers la 4k et que vs ne savez plus faire d'u zt ou vt60...eh bien faites signe! :mdr:
Ce topic montre en tt cas comment pana ravis ces spectateurs encore et tjs en plasma. Je regrette m'être penché sur la question si tard...
Merci pour votre attention.


Je suis passé d'un VT30 à un ZT60 et la différence est très importante, avec le VT ce sera pareil. La dernière série HDG plasma de Panasonic est phénoménale.


Je confirme après avoir eu successivement un VT30, un VT50 puis un ZT60...gros gap entre la série 30 et 60 et des Plasmas Panasonic enfin arrivés au niveau des Pio G9 :wink:
(que le chemin fût long...)
Dernière édition par fab92 le 25 Oct 2014 22:02, édité 1 fois.
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 25 Oct 2014 21:59

Roseaux a écrit:Bsr à tous,
J'ai failli acquérir un 55vt60 il y a peu, pour remplacer mon pana 42vt30, mais plus de news du vendeur. :cry:
Je comptais un temps me porter vers les nouveaux oled LG Hd voire uhd mais me dis que l'attentisme avec ces bons vieux plasma pana serait l'idéal.
Gap entre série vt30/60 est important? Si par hasard l'un d'entre vs lorgnais furieusement vers la 4k et que vs ne savez plus faire d'u zt ou vt60...eh bien faites signe! :mdr:
Ce topic montre en tt cas comment pana ravis ces spectateurs encore et tjs en plasma. Je regrette m'être penché sur la question si tard...
Merci pour votre attention.

j ai un ZT60 qui est dans son carton...
A.B.E
:thks:
Ulvernattens
 
Messages: 341
Inscription Forum: 04 Fév 2011 13:30
Localisation: Berlin
  • offline

Message » 26 Oct 2014 7:56

Bjr à tous,

Mp envoyé (merci à lui) :thks:

Merci de ces retours rapides et enthousiastes qui témoignent de ces belles bêtes. Cela me motive sacrément. Étant jusqu'à présent satisfait de ma configuration vidéo (proj et plasma) je ne réfléchissais pas trop au changement puis la donne a changé ça bouge coté uhd (oled, pana x900) du coup je regarde. Mais finalement j'en ai déduit deux choses:
1/ je voulais p'us grand que mon 42"
2/ attentisme vis à vis des oled uhd voire hd et que les vt/zt en hd devaient représenter tjs une excellente alternative. Car si c'est le gap entre vt30 et série 60 alors je ne pourrais être que comblé. En attendant d'être titillé par les sirènes de l'uhd oled, et la maturité de cette techno avec des prix raisonnables.
Merci à vous, j'espère poursuivre cette aventure panasonic en vt voire en zt qui sait... :wink:
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Oct 2014 15:07

Bonjour,
J'ai un ZT60 qui du jour au lendemain s'est mis à émettre un bruit parasite (buzz) qui s'entend à une distance de 3m malgré le volume entre 10 et 25, le bruit semble provenir de l'arrière gauche du téléviseur (peut-être une carte ?), ceux qui on rencontré le problème sur leur VT60 l'on t-il résolu par le biais du SAV ???
Hifiboy
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Aoû 2014 16:36
  • offline

Message » 29 Oct 2014 12:17

Bzzz... malheureusement vendu avec tous les plasmas. Super agaçant c'est clair à bas volume :evil:

Le bruit apparaît par contre sur image claire principalement, sur une image noire il n'y a rien.

Si c'est permanent quelque soit le type d'image on peut considérer ça comme un problème.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 29 Oct 2014 13:40

Le buzz apparait avec les images claires, car tous les pixels sont alors allumés. L'alimentation électrique doit alors donner sa pleine puissance à travers des condensateurs qui deviennent audibles. Tous les plasmas ont ce "défaut" plus ou moins prononcé, plus ou moins audible... Et les condensateurs vieillissent et lâchent un jour, tout comme sur mon plasma précédent au bout de dix ans de service...
Yabaar
 
Messages: 1087
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • online

Message » 30 Oct 2014 18:55

Bonsoir à tous,
Alors mes investigations ont porté leurs fruits j'ai deux possibilités (ou contacts)
1/ pour un panasonic 60zt60 (peu utilisé, printemps 2013)
2/ un 55vt60 (très peu utilisé, datant de fevrier 2014)
Sans pour autant dire les prix j'ai un différentiel de 1000€ entre les deux (à la faveur du vt bien entendu) tout de même donc à choisir (la taille n'est pas l'élément clef, j'ai un très bon projo pour de grandes base d'images), vous diriez?
Enfin un autre élément est venu parasiter le tableau, le dernier oled LG FHD ec 930 sort incessemment sous peu, or il y a un ODR d'LG, plus remise de l'enseigne cela le fait à 2k.
Alors autre question: cela devient plus que tentant pour le coup. Mon attachement au plasma (mon feu 42vt30 est enfin parti) est là mais selon vous sauter le pas vers le LG m'apportera bcp de mieux dans les noirs certes mais aussi ailleurs?
Ces questions peuvent paraître triviales mais j'ai qd mm trois générations d'écart entre mon vt30 et les derniers vt/zt 60 et donc mesure très difficilement le gap qualitatif avec les écrans sus-mentionnés. Je visionne majoritairement des films sur BR/dvd et occasionnellement jeux vidéos.
Voilà vos avis sont p'us que bienvenus car je dois me décider d'ici à samedi. Et passer à autre chose (le boulot!!)
Merci par avance à vous tous et vos avis éclairés fruits de votre expérience avec panasonic entre autre.
:thks:
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message