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Class D & LiteMod + DAC HifiMeDIY Direct Sound

Message » 02 Oct 2014 23:55

wouaow !
fiscal
 
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Message » 03 Oct 2014 9:46

L'image n'est plus visible ... :cry:

Sinon comment tu compte faire le filtrage actif en multi-canal ???

Ta solution m’intéresse (ainsi que d'autre je suis sur) ... :oldy:
AlexScan
 
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Message » 03 Oct 2014 9:58

Apparemment il utilise console + ozone. Perso j'utilise console avec voxengo pristine (equivalent de convolver en plus évolué) avec fichiers issus de rephase + voxengo sound delay pour le calage temporel des HPs.
Nimaj44
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Message » 03 Oct 2014 12:01

oui console + ozone, mon server free.fr est dead, j’attends des news du SAV ^^
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speedbad
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Message » 06 Oct 2014 20:48

salut..quelle sonorité sa donne tes modules? la conso au totale va être de combien au compteur?
sinon,bravo,tu es un diyeur actif :mdr: et courageux,sa prends du temps a assembler? difficile?
boston76
 
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Message » 06 Oct 2014 21:08

C'est déjà assemblé, le seul "soucis" c'est que ce n'est pas du DIY, mais de l'OEM, il faut donc comprendre ce que l'on fait et les doc sont techniques, ce n'est pas plug and play comme MiniDSP ou Hypex, l'IceTheater necessite des filtre de sortie, une "architecture" coté prise terre particulière, etc ...
J'ai un peu de mal à tout comprendre pour le moment mais j'avance, je vais essayer de pas tout griller ^^.

Les LiteMod ont l'air plus simple de ce coté là.
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speedbad
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Message » 06 Oct 2014 21:34

tant qu'a faire je vais mettre mes questions là, on se sait jamais :

Mes DAC "Direct Sound" sortent de la puce Cirrus Logic sans aucun élément/filtrage, ils sont donc très fragile, pour palier à ça un transformateur de découplage Sowter est utilisé, un par vois : le + et le - sont branché dessus via deux résistance 330R, une pour le + et l'autre pour le -. Le Sowter et ensuite mis à la terre.

Le seul soucis c'est ça :
Image
IcePower recommande la même valeur des deux cotés, source et ampli.
Ce schéma semble être utile pour une source non symétrique si je comprend bien, dois je descendre les résistances devant le Sowter à 100R ?

Mon autre interrogation est sur l'utilité du filtre de sortie qui doit se trouver déjà après le filtre EMI de la carte :
Image
Est ce vraiment utile se filtre ?
Si je le fais, quel puissance pour les résistances ?
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speedbad
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Message » 28 Oct 2014 23:27

ça y est il tourne, pas de filtre de Zobel pour le moment, mais la vache, la claque :ko: que c'est bon, rien à voir avec l'ASX2.

Sortant d'un DAC SABRE hifimediy USB en RCA, il a fallu ruser pour la mise à la masse, sachant que je n'ai pas de terre non plus, il est donc fixé sur une plaque d'inox, meilleur conducteur électrique que l'allu, avec une R1.3K sur le + et - en entré de chaque canal, le - du dac est mis à la terre du chassi de l'ampli juste avant la résistance, supprimant tout souffle, radical.
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Message » 29 Oct 2014 11:14

speedbad a écrit:... il est donc fixé sur une plaque d'inox, meilleur conducteur électrique que l'allu, ...

Attention, l'aluminium a une résistivité bien plus faible que l'inox (28 fois plus faible) mais, la conductivité c'est l'inverse de la résistivité et pour le coup, l'inox a bien une valeur inférieur à l'aluminium (28 fois, là encore).
Mais, la conductance, qui est donc l'inverse de la résistance, a sa valeur qui est donc inversé par rapport à la résistance.
Un élément très faiblement résistif sera donc très fortement conductif (c'est logique).

Donc, non, électriquement, l'inox est un moins bon conducteur électrique que l'aluminium.
http://www.tibtech.com/fr/conductivite.php

D.

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Message » 29 Oct 2014 11:35

Ah, mince, j'ai une tôle de cuivre en 0.8mm, je peux l'utiliser pour boitier et blindage ?
J'avais cru que pour du blindage l'inox était mieux que l'allu.
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Message » 29 Oct 2014 12:23

Magnétiquement, l'inox est meilleur (à condition que ce ne soit pas de l'inox amagnétique :hehe: )

Bon, après, vu la taille, tu n'auras pas de différence entre ta plaque d'inox et ta plaque de cuivre ... laissons les drosophiles vivre leur vie :)

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Message » 29 Oct 2014 13:19

En fait dans l'ordre de préférence :

Blindage ( cage de faraday et barrière magnétique) : inox, allu, cuivre
Boitier (conductivité pour la terre): cuivre, allu, inox

J'ai bon ?

Comment tu détecte de l'inox amagnétique ? avec un aimant ? de mémoire un aimant ne se colle pas sur ma plaque.

Merci :)
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Message » 29 Oct 2014 14:11

Le cuivre et l'alu sont amagnétique, donc ils ne peuvent pas bloquer un flux magnétique pur ... électro-magnétique, ils peuvent faire quelque chose.

Matériaux amagnétique = aimant qui ne colle pas dessus :)

D.

PS: il n'y a qu'un seul "L" à aLuminium ;)

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Message » 29 Oct 2014 14:41

Ok mais ça me dit pas quelles sont les matiéres à utiliser et dans quel cas en fait :ko:
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Message » 29 Oct 2014 16:00

Dans notre environnement domestique, tant qu'il y a un blindage, c'est déjà très bien et généralement suffisant ... l'acier (inox) permet d'avoir un blindage électromagnétique efficace et pas cher.
Faire l'essai tout de même avec l'aimant pour savoir si ton Inox est magnétique ou pas.

D.

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