Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Aide bloc de puissance n'apportant rien

Message » 29 Oct 2014 9:32

Bonjour, j'explique mon problème:

Je suis possesseur d'un ampli HC yamaha RX A2010, je viens d'acquérir 2 blocs mono audiolab 8200MB.
J'ai raccordé ces blocs, chacun avec un cable RCA aux pré out front de mon yam, branché les enceintes sur les audiolab essayé d'activer le tout dans les réglages du 2010 et la ... Rien :( :-?
Pas d'amélioration voir même un peu moins bien, obligé de tourner le potard jusqu'à -20 pour commencer à avoir un volume d'écoute pas mal ( auparavant avec -25 ça pulsait déjà plus)
Je n'y connais rien à ces blocs mais très clairement ils ne font actuellement pas leur job et pourtant avec 250w chacun j'imagine ne plus avoir besoin de solliciter autant mon yam :wtf:
Peut être une piste l'ancien proprio met que se sont des ampli symétrique et quand je lis la notice du 2010 il demande de raccordé de l'ampli de puissance asymétrique :wtf: :roll:

:ohmg: Si quelqu'un pouvait venir à mon aide please :ohmg:
ptigus
 
Messages: 100
Inscription Forum: 29 Nov 2012 23:34
Localisation: Est ile de France
  • offline

Message » 29 Oct 2014 10:11

Salut..peut être le gain d'entrée des blocs..tu a essayer de le rehausser via convert s de samson? Classique sur les pré ampli asymétrique attaquant des blocs symétrique....long débat d'ailleurs..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 29 Oct 2014 10:15

Salut,

As-tu refait l'auto-calibration ?
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 29 Oct 2014 10:27

merci les gars de votre rapidité. :bravo:

Stefc13_2 a écrit:Salut,

As-tu refait l'auto-calibration ?


oui ça c'est fait il semblerait que tt soit bien pris en compte.


boston76 a écrit:Salut..peut être le gain d'entrée des blocs..tu a essayer de le rehausser via convert s de samson? Classique sur les pré ampli asymétrique attaquant des blocs symétrique....long débat d'ailleurs..


Alors la excuse moi c'est du charabia ce que tu m'écris étant nouveau dans le domaine pourrais tu te montrer plus claire (concert s de samson? ) ou m'indiquer un lien.
ptigus
 
Messages: 100
Inscription Forum: 29 Nov 2012 23:34
Localisation: Est ile de France
  • offline

Message » 29 Oct 2014 11:32

Rire,pas évident en effet a comprendre..va sur le post ici même des ampli yamaha p2500s etc..quand au convert s tape dans Google sa t'explique très bien son utilité.. :bravo:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 29 Oct 2014 11:53

OK je vais voir ça.
maintenant avec l'ancien proprio des blocs on à vu qu'il fallait faire un shunt entre 2 bornes sur les XLR, ce que j'ai donc fait maintenant il est vrai que le résultat est meilleur mais je trouve qu'il faut pousser quand meme assez fort le yam tirs au tour de -20 voir -15 cela vs semble t'il bcps? oublierais-je qqchose?
du coup l'apport d'un concert s d'apprêt vs serait un plus pr moins solliciter mes enceintes?
ptigus
 
Messages: 100
Inscription Forum: 29 Nov 2012 23:34
Localisation: Est ile de France
  • offline

Message » 29 Oct 2014 11:56

J'oubliais afin de tester le bon fonctionnement de ces blocs, j'ai supprimer le yam et changer la configuration. Je possède un lecteur cd marantz 6004, j'ai donc raccordé directement les blocs mono en RCA à la sortie du marantz et la ça CRACHE :o :o :o à fond et aucun moyen de faire varier le volume du coup inécoutable encore une explication?
ptigus
 
Messages: 100
Inscription Forum: 29 Nov 2012 23:34
Localisation: Est ile de France
  • offline

Message » 29 Oct 2014 12:05

Le fait de devoir pousser indique que le pré n'attaque pas avec assez de niveaux..tes fronts sont a fond sur le yam?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 29 Oct 2014 12:09

En xlr....en rca tu devrait avoir la patate de suite normalement vu que tu ponte la symétrie!!
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 29 Oct 2014 12:39

je pense pas être a fond sur les frontales :wtf: j'au juste utilisé leur recherche auto YPAO MIC du coup le réglage se fait tt seul, tu penses qu'il faut que j'augmente manuellement dans les réglages les frontales mais si c'est le cas je dois aussi augmenter les autres (centrale arrière ) ? sinon desequilibre non?
Je m'absente et regarde ça à mon retour en tt cas merci de suivre mon cas !!!!!! :bravo:
ptigus
 
Messages: 100
Inscription Forum: 29 Nov 2012 23:34
Localisation: Est ile de France
  • offline

Message » 29 Oct 2014 13:30

N'oublie pas le niveau de référence est 0 (85db chaque canal) normalement tu dois regarder tes frilms entre -10 (75 db chaque canal sur bruit rose) et 0.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Oct 2014 16:29

Tu as déja un bon intégré avec ton Yamaha :oldy:
De plus la texture sonore des yamaha est de type "nerveuse" et "vivante". Par fait pour du home cinéma, ne t'attends pas à une grosse claque par l'ajout de bloc de puissance.
Les Apex n'ont pas un trés bon rendement mais ceux sont des satellites, surement coupés à 80hz, le Yamaha n'a pas à trop puiser dans ses réserves pour les alimenter, presque pas de grave à fournir, le caisson s'en occupe !
psykup007
 
Messages: 395
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 29 Oct 2014 18:39

C'est bien beau l'YPAO, mais les réglages manuels sur "test tone", ça permet quand même de bien comprendre ce qu'on fait ! Là, on dirait que tu ne sais même pas quel est le réglage de niveau que l'ampli a fait sur les différentes enceintes. On ne sait d'ailleurs pas quelles enceintes tu utilises ? :roll:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Oct 2014 20:42

Je n'ai pas remis à jour mon profil mes frontales sont maintenant des PL300 tjrs de chez monitor audio et mes apex sont devenues surround c'est pourquoi ces blocs mono histoire de pas trop écraser le yam.
Après pas mal de réglages ...
vincent128 a écrit:C'est bien beau l'YPAO, mais les réglages manuels sur "test tone", ça permet quand même de bien comprendre ce qu'on fait ! :roll:
.... En manuel il est vrai que l'on se rend plus compte du résultat le tout c'est nettement amélioré!!!

Je pensais juste qu'en mettant ces blocs j'aurais a peine à augmenter le volume de l'ampli pour faire tourner les PL300 maintenant si NEokerim dit vrai je m'inquiète pour rien mais voyant une fois les -20 passés sur le HC viré au rouge sur l'affichage je pensais que ce n'était pas bon.

Par contre vos opinions m'intéressent sur la qualité sonore lors de passage en pure écoute hifi (stéréo sur PL300) pour vous le mieux , blocs mono ou intégré hifi(raccordé by-pass). Un peu hors sujet mais bon j'en profite quand même :wink:
ptigus
 
Messages: 100
Inscription Forum: 29 Nov 2012 23:34
Localisation: Est ile de France
  • offline

Message » 29 Oct 2014 21:00

Sur tout mes amplis même le onkyo 875 (24 kg) que j'avais je regardais toujuurs entre -15 à -10 (plus vers -10 voir -8 parfois).
C'est le niveau de référence en home cinema le -10 et le 0 c'est la norme cinéma.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message