Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, Lemon2501 et 52 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Le transsonore pour tous

Message » 29 Aoû 2014 13:40

Si si la trame sera dans le bon sens.

Entre la 4K Référence et la 4K il y a un gap de 20 % en finesse de trame et par rapport à la CP2 like au moins 50 % (difficile à estimer car la trame est très différente).
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 20:09

Et voila, toile commandée! :D Merci à Chris pour sa rapidité de conseil et ses different choix proposés!
hate de tout installer...passer de chorus cc en haut de l écran aux jbl pro 4673 en transonore...humm..comment dire... :roll:
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 2:11

il n'y a rien à dire, je te comprends parfaitement.
Chez moi, Focal CC700s => KCS S2000, y'a pas photo :siffle:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 9:41

Oui, tout comme 307 => RS5 :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 15:59

ce qui est bien la...c est que l' assurance et la conso ne s envolent pas...y a qu a apprécier... :roll:
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 17:02

Le confort et la qualité ont un prix, à chacun de déterminer où il est près à aller :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Oct 2014 1:13

Après avoir lu beaucoup d'avis postés ici, j'ai été convaincu de passer en transsonore.
la qualité des toiles de Chris.24 n'est apparemment plus à démontrer mais je me demande quel type serait le plus approprié à mon cas de figure.

Mon écran se trouvera dans un extension semi-dédiée mais qui restera une pièce de vie donc avec des couleurs plutôt claires.
Utilisable aussi en journée avec les enfants. Etant bien entendu que ce ne sera pas le top : est ce que c'est quand même faisable.
L'utilisation en HC digne de ce nom se fera bien sûr dans le noir.

Le VP n'est pas encore choisi mais je pensai prendre un Optoma HD 36 avec 3000 lumens (budget - de 1000€ en full HD 3D)

Je suis loin d'avoir lu tous les post donc la réponse a peut-être déjà été donné.

Merci de vos avis éclairés.
Yann371
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Oct 2014 23:55
  • offline

Message » 29 Oct 2014 1:21

Yann371 a écrit:Utilisable aussi en journée avec les enfants. Etant bien entendu que ce ne sera pas le top : est ce que c'est quand même faisable.


Bonjour Yann371,

j'ai moi aussi mon projo dans ma pièce de vie et en journée, si le soleil eclaire ta toile, tu ne verras franchement rien.
Il faut pouvoir assombrir la piece, ou au moins l'écran, pour que la lumière du projo projetée sur la toile puisse se voir.

Dans mon cas, j'ai une baie vitrée pas loin qui n'a pas de rideau et lorsqu'il y a bcp de luminosité dans la pièce je ne l'allume pas.

J'ai un epson TW3500
maitre-mulot
 
Messages: 182
Inscription Forum: 27 Juin 2004 14:23
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Oct 2014 19:23

Merci maitre-mulot pour ton retour d’expérience qui correspond bien a ma situation.
Le soleil ne donnera jamais directement dessus mais la pièce sera lumineuse.
Mais bon, ce n'est pas la priorité non plus.

Par contre, pièce dans le noir, quel serait le type de toile parmi celle de Chris.24 la plus adaptée à ma pièce avec des mur dans des tons clairs.
Ce sera mon premier écran donc je pense que de toute façon je serais satisfait.
Mais si je peux profiter de vos conseils c'est encore mieux.
Yann371
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Oct 2014 23:55
  • offline

Message » 29 Oct 2014 19:35

Je suis dans la même situation que toi. Pour l'instant, j'ai une toile blanche (de Chris), et un un vieux projo pas lumineux. Ça ne m'empèche pas d'apprécier les films, le soir. Mais la journée, c'est impossible.

J'espère pouvoir changer un de ces jours par une toile grise, et un projo plus lumineux, pour avoir un maximum de contraste...
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Oct 2014 22:05

Merci fma,
Quand tu dis projo pas lumineux, c'est à dire ?
La toile grise c'est pour compenser ton projo ou malgré un changement de projo c'est plutot pour compenser ta pièce lumineuse ?
Du coup ,c'est pas forcément une 4K qu'il me faut.

Le VP que j'avais vu (optoma HD36) ne s'avère apparemment pas un bon choix au vu de ce que j'ai pu lire aujourdh'ui.
Donc encore de la lecture en perpective.
Yann371
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Oct 2014 23:55
  • offline

Message » 29 Oct 2014 23:29

J'ai un tromblon : un PLV Z2 ! Autant dire un truc du moyen âge ;)

La toile grise permet de gagner du contraste, mais au détriment de la luminosité : si j' l'utilisais avec le Z2, je ne verrais plus rien ! Il faudra donc que je change tout. Et je ne sais pas du tout ce que je prendrai...
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Nov 2014 0:35

Perso pour regarder un match de foot par exemple avec mon Sony ça passe si la piece est éclairée (sans lumiere directe sur l'écran). Mais tu perds beaucoup en contraste, et les couleurs sont un peu délavées, donc à exclure pour regarder un film.
Albounet
 
Messages: 379
Inscription Forum: 15 Juin 2006 11:47
  • offline

Message » 05 Nov 2014 16:56

Salut,

Mon petit témoignage sur la table 4K Référence (avec l'option WB)
Je dispose d'une salle dédiée quasi noire (plafond, mur tissu noir, moquette noire sur 1m devant l'écran, parquet sur le reste).
Mon projo est un Sony HW55 en mode lampe basse pour une base de 2.70m et le VP est a 4m.

L'écran en lui meme:
- La fabrication n'a pas posée de problémes particulier. La toile est rigide. La tension est aisée. Il ne faut pas chercher à vouloir une peau de tambour. Du coup le cadre n'a pas besoin d'etre hyper renforcé et pas besoin non plus de plus de 3 cm de tissu pour aggraffer la toile sur la tranche du cadre. Mon cadre est fait en tasseaux de 30 mm (doublé sur les grands coté et avec deux renforts au 1/3 et au 2/3 de la toile)
- La trame à 1m est quasi invisible

L'image:
- Au niveau de la luminosité, j'avais une petite apréhension avant de choisir la toile de Chris, car j'avais lu que les toile tissés (a contrario des toiles perforées) mangeais la luminosité du VP.
Cette toile ayant un gain proche de 1, je ne constate aucune géne, ni aucun problémes de luminosité.
Les couleurs sont magnifiques et l'image est :love: :love: :love: .
L'association HW55+4K Référence fonctionne a la perfection

Pour le son:
Ben la RAS ... les toiles (la ref4k + la WB) sont vraiements trés transparente et je n'ai pas constaté de différences Avant/Aprés ...

Pour conclure:
Rien a dire, trés heureux de mon achat.
La qualité de la toile est au RDV
La restitution du son et de l'image est juste parfaite.

Bravo Chris pour ton travail.
Je vous conseil vraiement de vous lancer pour ceux qui hésite ...
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 05 Nov 2014 18:15

J'ai pris également cette toile avec le WB, je ferai un retour lorsque tout sera en place :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message