Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, eavytools, Jeyaan, LeBarr, quoler, Tkunc et 370 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Message » 28 Oct 2014 21:01

Salut,

A moin d'un mètre des enceintes, ne te complique pas le vie; des db19 a cette distance ca donnera rien de bon, ca vas plus te bousiller les tympas qu'autre chose.

Je serait toi, je prendrai une paire d'enceintes amplifié Edifier Luna Eclipse; j'en est une paire et ca sonne super bien; très équilibré et une écoute bien plus adapté a une écoute de proximité.

Du coup, plus besoin d'ampli et en plus elles peuvent se racorder a ton pc en jack 3.5mm et fonctionner aussi en bluetooth ; en plus de ca elles sont magnifiques et petite, bref l'idéal pour l'utilisation que tu souhaite en faire.

Elles dispose aussi d'une télécommande pour le volume ce qui est bien pratique.

Ca n'est que mon avis et on sort complètement du sujet.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Oct 2014 11:16

J'ai des DB19 et je suis assez fan de ces enceintes pour en avoir acheté a leur sortie au début des années 90 et en avoir repris une paire d'occasion il y a quelques années. J'ai jamais entendu mieux à moins de 800€ la paire en neuf. C'est enceintes sont idéales avec un ampli Classe-T ou un petit FDA comme le SMSL Q5 dont on cause plus haut, car elle sont très faciles à driver avec leurs 93.5 db.

J'ai tester dessus plusieurs modules T-amp (TK2050 de Sure-electronics, T1 de Hifimediy), le SMSL SA50 et actuellement (j'ai reçu l'alim hier) un Hifimediy UD80. Je vais pas tarder à faire un CR sur ce dernier, encore deux trois trucs à vérifier, mais je peux vous dire que c'est très bon.

Pour les DB 19, à moins d'un mètre, c'est sur que c'est un peu limite, ne serait-ce que par la taille des enceintes 50x30x30. Autre chose, il y a 2 type de DB19, les derniers modèles ont des HP polyglass de couleur grise et sont meilleures que les anciennes en plus d'être plus récente, ce qui est pas plus mal en occaz. Je ne prendrais pas d'ancien modèle, à moins d'être en dessous de 100€ la paire (auquel cas ça reste une excellente affaire :wink: ).

Si tu as au moins 1.5m de recul c'est bon.

Pour ce qui concerne le sujet, pour ceux qui n'ont pas de DAC, un Hifimediy UD80 avec la bonne alim est bien au dessus d'un SMSL SA50 en tenu de puissance. La qualité de définition audio est assez proche je pense d'un couple DAC ESS9023 plus SMSL (ou autre t-amp). C'est donc pour moi le meilleur candidat en démat de tout ce que j'ai pu écouter à ce jour. J'y reviens ce soir ou demain, après des tests un peu plus poussés...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 29 Oct 2014 12:12

zouzi64 a écrit:
CRS a écrit:Merci pour la réponse. A l'origine j'étais tenté par le SMSL SA50, mais ma pièce est grande et la puissance des SMLS 98E/160 me semble plus adaptée; par contre tout le monde encense le 50 mais qu'en est il des 98E/160 d'un point de vue qualité sonore.


Le 98 E et 160 sont de la meme veine que le SA 50 d"apres quelques retours ici et la , c'est juste que le SA 50 est plus ancien et plus abordable niveau tarifs...




Quelqu'un a t-il pu comparer directement les deux 50/98E ou 160 ? Connaissez vous des tests sur le net, je ne trouve pas grand chose. Je m'étonne que personne ne s'intéresse pas plus au 98E/160, s'il allie les qualités du 50 avec plus de puissance cela devrait interesser pas mal de monde.
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 29 Oct 2014 12:14

Bonjour à tous

intéressé pour up grader mon install HC pour soulager mon YAMAHA DSP Z7 pour les séances ciné pour l'enceinte centrale et les surrounds

aujourd'hui, mes frontales IQ90 sont relié sur un Pioneer A50 pour la hifi et cet ampli est en by pass sur le yam z7

ce que je veux, c'est me servir que du yam Z7 en partis pré amplification uniquement pour les films

Quel type d'ampli me conseillez vous?
SMSL 50?
poppule?

serait t'il adapté pour les kef iq30 (surround) et iq60 (centrale)?

merci
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 29 Oct 2014 20:57

CR sur le Hifimediy UD80 ici

Laissez tomber les T-amp les gars.
Mossieur le modo vous pouvez fermer ce sujet, c'est résolu. :mdr: :bravo: :mdr:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 29 Oct 2014 22:22

ludovic62 a écrit:Bonjour à tous

intéressé pour up grader mon install HC pour soulager mon YAMAHA DSP Z7 pour les séances ciné pour l'enceinte centrale et les surrounds

aujourd'hui, mes frontales IQ90 sont relié sur un Pioneer A50 pour la hifi et cet ampli est en by pass sur le yam z7

ce que je veux, c'est me servir que du yam Z7 en partis pré amplification uniquement pour les films

Quel type d'ampli me conseillez vous?
SMSL 50?
poppule?

serait t'il adapté pour les kef iq30 (surround) et iq60 (centrale)?

merci



Je viens de regarder les specs du yamaha Z7.
Ma foi, c'est un beau bébé que tu as là. Je suis pas sur que tu ais besoin et que cela soit utile de rajouter des T-amp pour la centrale et les surrounds, surtout que apparemment, ton ampli est déjà soulagé des frontales.

Menfin, si ça peut t'aider, perso j'ai pris des SMSL SA98E pour la centrale et les surrounds.
Bah, franchement, ils ont une bonne patate par rapport à l'amplification de mon Harman avr 260.
Je les utilise comme un bloc de puissance donc avec volume à fond et il n'y a aucun plops à l'allumage.
Ça fait maintenant 1 an 1/2 que je les ai et jamais eu de problèmes avec.
Petits mais costauds ces machins là.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 29 Oct 2014 23:18

pat789 peux tu nous en dire plus sur les capacités sonores du 98E; l'as tu testé seul sur des frontales ? merci
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 30 Oct 2014 10:19

ludovic62 a écrit:Bonjour à tous

intéressé pour up grader mon install HC pour soulager mon YAMAHA DSP Z7 pour les séances ciné pour l'enceinte centrale et les surrounds

aujourd'hui, mes frontales IQ90 sont relié sur un Pioneer A50 pour la hifi et cet ampli est en by pass sur le yam z7

ce que je veux, c'est me servir que du yam Z7 en partis pré amplification uniquement pour les films

Quel type d'ampli me conseillez vous?
SMSL 50?
poppule?

serait t'il adapté pour les kef iq30 (surround) et iq60 (centrale)?

merci

J'ai également un Z7 sur un kit Infinity Kappa que je soulageais avec des blocs Atoll AM100 (2 canaux) pour les front et AV100 (3 canaux) pour center et surround.
N'ayant plus besoin de grosse patate car j'ai une fille en bas age, j'ai vendu mes blocs et comme l'AM100 est parti avant l'AV100, j'ai basculé l'AV100 pour les front + centrale et j'ai mis un SMSL SA50 pour les surround, il était très bon dans ce domaine sans pour autant dire qu'il apportait un plus par rapport à l'amplification du Z7.

Après avoir vendu l'AV100, j'ai fait un dernier essai avec le SMSL pour driver les front, il y arrive également très bien pour mon niveau d'écoute, mais je suis quand même repassé sur l'amplification du Z7 pour simplifier le tout car n'apporte pas non plus d'amélioration. Certainement qu'un 98SE ferait mieux dans ce domaine. Également je ressentais une légère gêne avec les aiguës à volume soutenu avec le SMSL, j'aurais peut être du essayer les différents EQ que me proposait l'autocal du Z7. Bref, mon Z7 s'occupe de nouveau de toutes mes enceintes mais je garde quand même précieusement le SA50 pour une prochaine install bis car il est d'un rapport qualité/prix imbattable pour driver de petites colonnes ou de bonnes biblio.
Dual_Shock
 
Messages: 242
Inscription Forum: 04 Juil 2007 18:24
Localisation: 74
  • offline

Message » 30 Oct 2014 10:49

CRS a écrit:pat789 peux tu nous en dire plus sur les capacités sonores du 98E; l'as tu testé seul sur des frontales ? merci


Bah oui j'en ai testé un sur mes frontales Electra 926.

J'avais comparé à l'époque avec mon bloc Yamaha P2500s suite à l'avis d'un forumeur qui avait préféré le SMSL (sa-50 lui) :
C'est là : post177836655.html#p177836655

Je tiens à repréciser que je suis pas "une super oreille" et n'ai jamais possédé plein d'amplis en même temps donc niveau comparaison ya plus calé que moi. De plus, les comparaisons se sont faites dans un salon de 20 m2 avec voisin donc à volume dans la limite du raisonnable.

J'en ai aussi testé un direct sur mes surrounds et là rien à redire tout y était, de belles basses bien séches, un aigu qui va haut et une puissance amplement suffisante.
A mon avis ces amplis sont très bons mais y faut pas non plus leur demander de driver de grosses colonnes ou de rester propres à des niveaux de volume vraiment démesurés .

Pour ce qui est de la comparaison avec un SA-50, je n'ai encore jamais lu de personne ayant fait la comparaison en direct, ça pourrait être intéressant.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 06 Nov 2014 9:34

merci

par contre comment fait t'on pour s'en servir de bloc de puissance que ce soit le SMSL SA50 ou 98E?
je ne vois pas comment on peut faire le branchement car en branchement derriére on ne voit que les borniers pour brancher les enceintes (il ne faut pas de fiches bananes) et les RCA "AUDIO IN"????

merci
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 06 Nov 2014 10:28

Bah tu sors des préout de ton ampli HC en RCA sur les RCA du smsl.

Les enceintes, tu les branches sur les borniers obligatoirement en fiche bananes.

Tu met le volume du smsl à fond.

Reste plus qu'à faire les réglages de niveau dans ton ampli HC.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 06 Nov 2014 10:41

il n'y a rien d'autre a faire?
je pensais que ce n'&été pas possible, le vendeur de chez hifi digital m'avait dit que ce n'été pas possible.......

vers quels modéles je peux me tourner pour les surrounds et ma centrale?

et avec un ampli par exemple, je peux bi-amplifier ma centrale?

merci
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 06 Nov 2014 16:59

ludovic62 a écrit:il n'y a rien d'autre a faire?
je pensais que ce n'&été pas possible, le vendeur de chez hifi digital m'avait dit que ce n'été pas possible.......


Ouaip, rien d'autre à faire.
Je vois pas pourquoi le vendeur de hifi digital t'as dit que ce n'était pas possible.
Cela marche très bien chez moi avec des smsl 98-E.

Si je ne m'abuse, le bouton de volume n'est qu'un atténuateur donc avec le volume à fond,tu t'en serviras comme d'un bloc de puissance normal et le volume sera réglé par l'ampli HC.

Ouaip, tu peux biamplifier (bi cabler ?) ta centrale en branchant une voie (gauche ou droite) du smsl sur les borniers du bas de ta centrale donc pour les basses et une voie sur les borniers du haut pour les aigues.

C'est ce que j'ai fait.
Mais franchement, je n'ai pas senti de différence par rapport à avant ou je n'utilisais qu'une voie du smsl.

De plus, y parait que ce n'est pas très bon vu que une voie sera beaucoup plus sollicité que l'autre vu que les basses fréquences consomment plus. Est-ce vraiment dommageable ? je ne sais point.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 10 Nov 2014 20:47

Le nouveau SMSL SA-60 est sorti :

http://www.hifidigital.fr/amplific [...] sa-60.html

Que vaut il par rapport au SA-50 ? :wtf:
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 11 Nov 2014 21:34

bonsoir,

je me pose la question, si je souhaite alimenter mes enceintes avec 4 smsl 98e, c'est possible ou pas ?
2 ampli par enceinte, (1 pour les basse, 1 pour le reste)

comment je peux faire ? si déjà c'est possible avec 1 smsl par enceinte ça sera déjà bien.
je dois forcément passe par un ampli HC nan ? ou un préampli HC ?

merci
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message