Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

HTPC et BluRay

Message » 30 Oct 2014 12:56

Bonjour a tous,

ma config:
CPU: intel G3220
GPU: (HD graphics intégré)
Ram: 8Go
Mem: SSD 64go crucial et HDD WD 2To
Lecteur DVD/BR
OS: win7

mon objectif est de faire un htpc simple et efficace pour la hi-fi et les films.

pour la HiFi
je pensais galérer sur le cote Hi-Fi mais finalement aucun problème. Je sors de l USB vers ma TASCAM US122mkii qui balance vers un filtre actif (crossover) Behringer CX2310 qui renvoi vers 2 amplis (un pour les enceintes biblio, l autre pour le caisson de basse).
Foobar marche a merveille.....plus qu a trouver un skin qui va bien....ca par contre ya tjrs un truc qui bug :grr:

pour la video....
la je bug sur le lecteur BluRay.
Je pensais pouvoir mettre une galette comme ca et zouuu VLC qui lance tranquille...comme un DVD quoi.....et pas du tout ya rien qui se passe !!! :ko:
Je zieute 5min sur le net...je tombe sur les histoires de clés AACS...super :hein:
j installe le truc chinois de DVDFab (ils sont fort ces chinois !).....ca marche.....MAIS.....non de dieu ca rame !!!! :wtf:
des gros carrés, du pixel, et ca saccade !!
le CPU est chargé a 20%....apparement c est pas lui qui galere.

que faire ?
de l aide....MERCI ! :ohmg:
gibus000
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Aoû 2013 11:27
  • offline

Message » 30 Oct 2014 13:29

Total media theater avec la lecture BRD car là en gros je pense que tu décode le BRD pour le lire pas la bonne solution.

Sinon le meilleurs reste de passer à la dématérialisation et de prendre une config KAZ.

Mais de toute façon pour avoir une image propre ton PC est vraiment trop juste
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Oct 2014 14:01

j arrive pas a comprendre comment un "bete" lecteur BR de salon a 80€ peut etre "plus" performant qu un PC (mais si c est vrai un G3220, c est pas une bete de puissance) :wtf: :wtf: :wtf:

dematerialisation --> dc Ripper d abord et ensuite lecture
quel logiciel pour ripper, tu conseilles ?

j ai pris le lecteur car par chez moi (Berlin) la location de DVD/BR coute rien, 1€ qd tu le rends le jour meme ou 2€ le lendemain !!!
Ripper les BR de location....ca met combien de temps a ripper ??
gibus000
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Aoû 2013 11:27
  • offline

Message » 30 Oct 2014 14:21

Power DVD ou Total Media Theater feront parfaitement l'affaire. Le lecteur de DVDFab rame car il contourne les protections BR et ça bouffe un max de ressource (en plus il est a moitié pourri).

Il y a d'autres solutions mais elles sont illégales (tout comme le rip) et tu ne trouveras aucune réponse ici...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Oct 2014 16:27

j ai quand meme le droit de ripper MES dvd et BR, non ??

ya des logiciels open-source qui marchent bien pour ca ?

je pense effectivement installé la config KAZ.

si un jour, je veux ameliorer la qualite de l image, une grosse carte graphique suffit ou faut aussi un gros CPU ?
gibus000
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Aoû 2013 11:27
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message