Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doksa, Driggs, julien-64, Playoda 62 et 60 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 30 Oct 2014 15:33

Salut voilà je passe pour demander un petit renseignement,j ai un petit problème avec mon vidéo projecteur,les noirs sont bouché donc je suis obligé de mettre TV LEVEL au lieu de PC LEVEL pour que mire de noir soit bonne sachant que sur ma TV je n ai pas ce problème.
Est ce que quelqu'un aurait déjà eu ce problème ??
anthoflush
 
Messages: 290
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:45
  • offline

Message » 30 Oct 2014 15:37

Il est calibré ton projecteur ?


mike5.1 a écrit:Salut, je viens d'installer la config VII et de tester sur mon moniteur pc vite fait. J'ai mis tout au max en 1080p (core i7 avec natural processing + carte graphique haute + accélération materielle)

Mais je vois pas de différence entre vlc et la config. C'est moi qui flash ou bien il y a un truc qui va pas ?

MPC
Image

VLC
Image


En effet c'est étonnant !
Dans ffdshow avisynth est bien actif avec son script écrit correctement ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Oct 2014 16:50

Je ferai des screenshots des filtres ce soir...

Ouais c'est étonnant car j'ai jamais eu vraiment de souci avec la config 6 qui fonctionnait impec. Là j'ai fait une installation neuve de seven + la carte graphique que je viens d'acheter...

Je n'y connais pas grand chose en configuration de pchc, donc je ne sais pas s'il faut configurer des choses avec la carte graphique aussi...
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • online

Message » 30 Oct 2014 18:08

T'as bien lancé le setup en plus de l'installation des logiciels ? :wtf:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 30 Oct 2014 19:10

Bonjour tout le monde !

Peut on lire des CD avec la config 7 car j'ai essayé et rien ne se passe.
Ca lance le media playeur mais rien ne se passe , le fichier ne peut pas etre lu.

On ne peut pas passer par xbmc comme sur la config 6 ?

Merci pour votre retour.

A+
vince3i1
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Sep 2009 12:04
  • offline

Message » 30 Oct 2014 21:25

pouyoux a écrit:Sous Win 8.1 avec NAS a priori ça fonctione sauf que j'ai un problème d'accès au NAS via XBMC où il faut que j'accède au NAS via l'explorateur une fois pour que XBMC y accède. J'ai tout réinstallé la machine ça a fonctionné 2 semaines sans problème et là ça recommence :(

Je serais bien passé sous 7 mais je n'ai qu'une licence 8. Après ça ne vient peut-être pas de win 8.1



J'ai eut ce bug à un moment .. je me rappel plus exactement comment je suis maintenant mais ça marche bien ;) ( sous W8.1 ;) )

JE suis passé par un lecteur réseaux monté sur windows puis XBMC qui par chercher dessus = HS
J'ai tenté par l'explorateur SMB direct = HS

il me semble ( je vérifierais à l'occaz ) que maintenant je suis en réseaux ou je rentre l'IP le password ect.. tous ça direct dans une fenestre
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 31 Oct 2014 1:08

La page de présentation fait la gueule depuis que Imageshack est devenu payant et qu'ils virent les anciennes images postées sans compte. :mdr:

J'imagine que ce n'est pas le seul topic concerné mais ça serait bien pour les plus gros topics de penser à un autre hébergeur et mettre à jour.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 31 Oct 2014 12:08

Voilà j'ai remis à jour avec ce qui me restait comme image. Le problème c'est que je les ai pas toutes gardées ! :oops:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 31 Oct 2014 15:54

Bonjour, je ne suis pas chez moi, et j'aurais aimer regarder un truc dans le pdf.
On peut le trouver sans avoir à installer la config ?
Une recherche (très) rapide ne m'a pas permis de mettre la main dessus.
Brigitte-Bedo
 
Messages: 255
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 1:35
  • offline

Message » 01 Nov 2014 14:31

Salut Kaz,

désolé pour la réponse tardive. Mon PC est :

Carte Mère Asus Z97 Deluxe
Processeur i7 4970K
16Gb Ram Corsair
CG Sapphire R9 290 Tri X

Le Lumagen m'apporte un plus de réglage pour toutes les sources et me propose un CMS meilleur que sur mon projo JVC. Le tout est calibrer avec Chromapure.

A plus
BrutaleZEN
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Jan 2010 5:34
  • offline

Message » 02 Nov 2014 21:04

BrutaleZEN a écrit:Bonjour,

je viens d'installer la Config Kaz VII mais j'ai un petit probleme. J'ai 2 ecrans, un moniteur PC et un Videoprojecteur JVC DLA RS 6710 (avec un Lumagen 2144 entre le HTPC et le projo). Lorsque je lance XBMC, tout va bien, l'image remplie tout l'ecran avec le projo - overscan avec Catalyst). Par contre,des que je lance un film et que MP PC se lance, l'image ne remplie plus l'ecran. Que faire ?

Merci de votre aide.

A plus.

J ai le même souci avec mon benq 1070.
quand je visionne des films 1080p tout va bien mais quand je visionne des films en 720p alors çà ne remplit pas l écran. Avec le config 6 je n avaisa aucun problème.
Pour avoir l image plus grande il faut que je passe en double frame mais alors là trop de saccades.
Je ne comprends pas comment résoudre ce problème.
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 02 Nov 2014 21:23

Quel preset sur la config ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Nov 2014 19:34

Désolé de poster ici mais je n'ai pas eu de réponse dans le topic hard,



Ici c'est Logiciel .... donc pas de HS

Message de modération de Gandalflux » 04 Nov 2014 20:33


On relance d'un Up ça question dans le bon topic par exemple ;)
trueduke80
 
Messages: 216
Inscription Forum: 22 Avr 2009 14:31
  • offline

Message » 06 Nov 2014 21:27

kazuya a écrit:Quel preset sur la config ?

je ne comprends pas le renseignement que tu veux. Si tu parles de la config'je crois que j'ai mis moyen (processeur i5 et carte moyenne).
sinon je n'arrive pas à régler ce problème de taille d image.
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 07 Nov 2014 19:27

Salut à tous

Je viens enfin de me remettre à la kaz config (j'avais abandonné à la 3 me semble-t-il a cause du bitstream que je n'arrivais pas à récupérer). Bon là tout va bien, après avoir troqué la gtx 460 un peu légère contre une RX9 280 (qui a servi à miner à l'époque où c'était rentable) j'arrive enfin à profiter de l'excellente qualité vidéo, avec en plus le bitstream... mais bien sûr il fallait tout de même qu'un truc à la con me tombe dessus.

Le truc à la con en question est vraiment très étrange : dès que je lance la lecture d'un film, mon PC se met à faire un bruit bizarre... Pas un bruit de ventilo, pas un bruit de vibration, mais une sorte de cliquetis assez indéfinissable mais clairement audible, même avec la bande son par dessus. Le son ne vient pas de l'ampli car même lorsque celui-ci est éteint le bruit persiste. Je ne sais pas exactement de quel partie du pc il vient (alim, carte graphique, autre ?). Cela ne vient pas d'un disque dur car ils sont déportés dans un Nas....

Dès que je mets pause le bruit s'arrête instantanément, dès que je remet la lecture il reprend. Le volume du bruit est constant, mais sa forme reste celle d'un cliquetis aléatoire mais continue....

Bref du encore jamais vu en informatique et pourtant j'en ai déjà vu des pas mal.

Alors si quelqu'un a eu un problème similaire, car là je me sens vraiment seul, et c'est super relou comme bruit, ça gâche tout le plaisir :grr:

PS : j'ai switché alim + CG avec un autre PC que j'avais qui n'avais pas se problème de "bruit" même lors de séance de jeu poussé ou pendant du minage.... mais ce qui est étrange, c'est que je n'avais pas ce bruit avant de switcher alim + CG.
tmouss
 
Messages: 219
Inscription Forum: 20 Nov 2010 16:29
Localisation: Nantes (44) / Trappes (78)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message