Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daleksek, dts1, Gort'h et 59 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préamplis Marantz 7701 et 8801

Message » 30 Oct 2014 15:41

La braderie est ouverte : achat-preamplificateur-home-cinema/marantz-av8801-t30054878.html

Je sens que les sorties des 7702 et 8802 vont faire des heureux :P
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 30 Oct 2014 16:03

C est clair !!

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 30 Oct 2014 16:55

Les acheteurs de 8801 à moindre coût ?

Je suis déjà très loin :siffle:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3380
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 01 Nov 2014 10:17

Il y en a permis vous qui ont des problèmes avec les triggers? Les miens sont toujours actif même si je désactive tous les éléments de chaque liste.. :/
Sur le 1 qui contrôle l'ampli stéréo ça ne me gênerait pas (même si je déteste lad qqchose déconne) mais sur le 2 je ne peux pas couper mon ampli 3 cannaux qui ne sert pas (fatalement) lors de l'écoute d'un CD ou autre sourde stereo.. :roll:
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 01 Nov 2014 12:25

july1 a écrit:Il y en a permis vous qui ont des problèmes avec les triggers? Les miens sont toujours actif même si je désactive tous les éléments de chaque liste.. :/
Sur le 1 qui contrôle l'ampli stéréo ça ne me gênerait pas (même si je déteste lad qqchose déconne) mais sur le 2 je ne peux pas couper mon ampli 3 cannaux qui ne sert pas (fatalement) lors de l'écoute d'un CD ou autre sourde stereo.. :roll:


Essaye peut-être une RAZ générale. La sélection des ZONES peut aussi perturber les triggers........
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Nov 2014 12:35

Chez moi le trigger est actif si la source est sélectionnée et Hdmi actifs ( ca se règle). Tant que mon projecteur ou plasma sont eteind, l'ampli dédié l'est aussi.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 01 Nov 2014 13:02

Même en coupant tout (zones, hdmi compris) les 2 triggers sont actifs dès la sortie de veille...
Je viens de faire un reset usine.. et de tout reparametrer... Aucun changement. Je pense que je devrais contacter le SAV mais au Vietnam j'ai peur qu'ils n'empirent les choses donc je pense que ça va rester comme ça.. :oldy:
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 09 Nov 2014 10:46

Bonjour,

J'ai actuellement un ampli 5 canaux 150W Myryad (un gros truc) avec une carte son Pro TC Electronic Studio Konnekt 48 en guise de préampli et ma source est un PC. Or comme maintenant je compte utiliser davantage ma Xbox One comme source, j'ai besoin que ma partie préamp récupère le LPCM 5.1 sur le HDMI provenant de la Xbox. Ma carte son ne peut pas le faire vu qu'elle n'a pas d'entrées HDMI et donc la Xbox est connectée en stéréo via un câble spdif.

Bref, j'envisage l'utilisation d'un préampli en remplacement de ma carte son. Ma crainte est une perte en qualité....

J'ai cru noter d'après ce post que le 8801 était bon en hifi :lol: J'aimerais dépenser autour de 1000€ (ou pas bien plus). Le gap entre un intégré 7008 utilisé comme préampli et un 8801 est-il vraiment important ? Car le prix du 7008 et sa facilité de revente me plaisent bien.

Merci pour vos conseils.
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 09 Nov 2014 12:09

alors déja pour 1000 euros t aurais pas un 8801, plus un 7701, il y a eu également de longues discussions sur le sujet,en bref je dois etre nul j ai un 7701 :siffle: :lol: :wink: et pas l intention de le vendre pour tester un 7008 :oldy:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 09 Nov 2014 12:55

+1,

A 1000 euro il n y a pas de 8801 dispo, en occasion c est nettement au dessus.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 09 Nov 2014 18:01

Et entre un 7701 et un 7008, dois-je comprendre qu'il vaut mieux aller vers un 7008 (pour son préamp) ?
Et sinon, un 8801, c'est bien au dessus ? Sur quoi ?
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 09 Nov 2014 19:24

Oui un 8801 c est au dessus, il y a déjà eu pas mal de retour ici à ce sujet.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 09 Nov 2014 20:47

C'est ce que j'ai cru comprendre, mais bon 250 pages... :siffle:
Pourrais-tu me dire sur quoi porte l'amélioration audio entre le 8801 et le 7008 ?
Et entre le 7701 et le 7008 ?
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 10 Nov 2014 13:51

Hello tout le monde,

Juste un petit retour sur mes impressions après être passé en calib XT32 PRO sur mon Marantz AV8801.

J'ai le kit depuis qques temps maintenant, mais pas pu me trouver un moment tranquille pour me lancer sereinement.

Bref, donc je profite de ce pont, avec les momes à l'école, donc pénard !! pour me lancer dans la calib de mon install.

Déjà pour un peu planter le décor, j'ai le 8801 depuis mars 2013, calibré directement avec le micro d'origine, et déjà le rendu était transfiguré en hifi, sur source dématérialisée ou platine CD.
Je pensais que l'apport de la calib PRO ne serait qu'un gadget supplémentaire, et vu le montant de l'investissement (kit+licence), je n'y voyait pas d'intérêt à l'époque ni dans les mois qui ont suivis.
Puis à force de rencontres (Hugo S :wink: si tu passes par là...), de lectures, et de trop rares écoutes, j'ai un peu revu mon jugement, et me suis dit qu'un jour il faudrait que je me tente une petite calib PRO.
Donc je me suis lancé cet été, et aujourd'hui seulement ma 1ere calib in situ.
Il faut bien suivre les process, si on a la logique et la patience tout se déroule parfaitement !
il faut quand même comprendre un minimum ce que l'on touche, ce que l'on veut, ce que l'on modifie, etc...
Rien n'est anodin.

Donc après avoir fait un 1er jet avec le Midrange activé, j'ai d'abord testé des écoutes en stéréo hifi, car c'est dans ce domaine que mon oreille est la plus fine.
là tout y est, mais... le Midrange semble m'enlever qque chose que j'aime dans la musique, c'est subtil et sans être gênant, j'ai ressenti qu'il y avait qque chose qui manquait, un manque de plénitude.
En HC, magnifiquissime !!!!! il y a tout, super positionnement de toute la scène sonore, centrale superbement intégrée cette fois, alors que malgré le calibrage d'origine qui était très bon, il fallait que je corrige un peu le niveau de cette dernière, un peu timide comparée à mes 2 énormes principales. Les surrounds sont vraiment réglées aux petits oignons.
et le caisson :o :love: terrible de précision, un ressenti extrêmement bénéfique sur ce point.

Malgré ces excellents résultats, j'ai voulu voir ce que je pouvais apporter de plus pour retrouver un son hifi très monitor comme j'aime.
Pour ne pas toucher 50 réglages et au final m'y paumer, j'ai commencer par désactiver le Midrange Compensation qui vient créer un trou sur le haut/haut-médium, peut-être était-ce là ce que je ressentais de différent.
Et après application de cette modif, ..... :bravo: tout bon... j'ai retrouvé la dynamique complète sur toute la largeur du spectre. nickel.

Donc je ne touche plus à rien pour le moment, je viendrais surement essayer de toucher à la courbe cible pour affiner certaines choses, mais ce XT32PRO fait des merveilles dans un environnement domestique assez peu traité.

Conclusions :
Les GROS "+" sont donc surtout sur le caisson, une efficacité exemplaire. Puis sur la centrale, chez moi sur mon install, ca a été bluffant.
Ensuite sur la courbe de réponse une fois appliqué les filtres, j'ai un résultat sur mes principales très très excellent... Pour finir avec les "+", les surrounds sont vraiment mieux intégrées, avec une spatialisation des effets très précise et d'un niveau réaliste.

Donc du tout bon pour la calib PRO.
Ceci n'enlève en rien les qualités d'origine de la calib XT32 avec le micro fourni, les résultats étaient déjà pour moi plus que convaincants !! j'avais d'entrée été séduit (relire mes posts de l'époque !!)

Merci de m'avoir lu et à bientôt pour de nouvelles aventures.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 10 Nov 2014 16:08

Merci à toi pour ton retour. :bravo:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message