Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, arnuche, aubrac, Brunhylde, chris31fr, Darf44, kifkif, Loug, Monitorlove, Sarah Connor, Sasahi, Sullivan59, viking44rb et 283 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio

Message » 28 Oct 2014 16:48

Tiens, j'avais pensé à cette possibilité, d'une nouvelle gamme pour justifier l'écart des prix. Quand tu parles des Golds, tu parles des GS ou gx??[/quote]

les GX
stephaps
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Oct 2014 19:10
  • offline

Message » 28 Oct 2014 19:47

Salut Stephaps,

L'approche semble assez justifiée lorsque l'on observe d'une part la nouvelle série silver et de l'autre le renouvellement des B&W CM. Maintenant, les platinium ont 8 ans.

Il est donc difficile d'anticiper la durée de vie d'une gamme.
dams1000
 
Messages: 202
Inscription Forum: 28 Jan 2012 11:04
  • online

Message » 28 Oct 2014 20:21

ulises a écrit:
Niconinho a écrit:Les nouvelles Silver sont mieux que les anciennes Gold GS : il suffit d'écouter des voix dessus c'est assez flagrant, le médium est mieux timbré, moins bouché, c'est joli. L'aigu est plus fin aussi même s'il reste dans la même famille sonore.


Alors, on s'approche du but. Quel écart entre les silver et les goldGX?


je dirais......les GX sont plus détaillées et donnent plus d'infos dans tous les registres en contrepartie les Silver plus charnues et chantantes dans le médium, GX grave plus ferme on entend moins le coffret (l’ébénisterie est plus lourde et mieux travaillée) & grâce au ruban l'aigu est très beau jamais fatiguant surtout comparé à celui des Silver qui semble manquer de douceur quand on les écoute à la suite, mais ce dernier critère dépend aussi des électroniques en amont car globalement rapporté au Q/P elles sont remarquablement neutres.
Niconinho
 
Messages: 128
Inscription Forum: 09 Oct 2003 21:38
  • offline

Message » 28 Oct 2014 20:27

A la suite des derniers posts, une petite récapitulation des gammes qui peut aider les visiteurs, avec une graduation en terme de qualité sonore croissante:

- Bronze BR (ancienne gamme) et MR (renommage actuel des BR)
- Bronze BX
- Silver RX (ancienne gamme)
- Gold GS (ancienne gamme)
- Silver
- Gold GX
- Platinum PL

Je peut enrichir ce post en ajoutant les Apex et Radius, mais ou les placer?
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Oct 2014 21:06

Je confirme bien que sur le site homecinéma solutions les pack silver 10 et 8 étaient proposés à -18%, passé hier à -6%. C'était un excellent prix.
ulises
 
Messages: 323
Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 29 Oct 2014 13:07

letit69 a écrit:Je reviens, maintenant c'est certain à des Monitor Audio :mdr: J'ai tout revendu, plus une seule enceinte à la maison sauf peut être une paire de Sony d'une micro chaine CP1 :siffle: :hehe:
J'ai encore un ampli Marantz PM5004 que je vais remplacer par un PM6005 ou Yamaha A-S301/501, R-N500 :wink:
Ayant déjà eu une très bonne expérience avec des BX2 et un Yamaha, sachant que les Monitor Audio s'accordent aussi très bien avec du Marantz, je pense que je ne prends aucun risque :D

BX2 noires très prochainement. Je dis rien :hehe: mais si quelqu'un n'aime plus ces BX2 :siffle:

A très bientôt sur ce topic :wink:

C'est donc un Yamaha R-N500 qui à remplacer mon Marantz PM5004, qui est au passage un excellent ampli/DAC/réseau. J'attends juste de pouvoir le comparer à un A-S501/500 pour voir si il "sonne" aussi bien.

J'ai toujours mes Boston A26 qui ne me déplaisent pas du tout avec ce R-N500 :hehe: :mdr:

Ayant lu qu'il devrait y avoir du changement dans les gammes Monitor Audio, je me demande si il ne serait pas préférable d'attendre ce renouvèlement de pour trouver des BX5 à un bon prix ?

Les BX5 sont certainement un cran au-dessus des BX2 ?

:thks:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 29 Oct 2014 14:28

Certains pensent que BX2 et BX5 ont les mêmes HP, mais pour rappel la BX2 a un HP de grave de 6.5" alors que la BX5 c'est 2 * 5.5".

Pour un usage HC avec caisson la BX2 doit suffire, par contre dans ton cas qui est un usage stereo si j'ai bien suivi, la BX5 devrait amener un plus indéniable dans le bas du spectre.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Oct 2014 14:37

C'est bien ce qui fait m'orienter pour les BX5 :wink: même si il sera toujours possible d'ajouter un caisson de basse aux BX2 avec un ampli Yamaha, je ne le souhaite pas !

A chaque fois que j'ai eu l'occasion d'écouter des BX5, j'ai été :love:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 29 Oct 2014 14:53

Bonjour,

Je reviens vers vous pour témoigner de ma dernière acquisition, à savoir la barrette MPC Mélodie.

Après avoir parcouru presque tous les forums et constaté les retours élogieux, je me suis lancé....et je ne regrette absolument pas cet achat.

L'amélioration à la première écoute, et donc sans les heures de rodage, est conséquente :

- plus de présence à tous les niveaux, on a le sentiment que les musiciens, chanteuses en particulier sont dans la pièce devant nous...impressionnant!
- des timbres qui semblent plus naturels et plus doux.
- une scène sonore plus ouverte, on perçoit mieux la place de chaque musicien. Le son semble mieux projeté, et tout semble plus solide.
- des basses plus assises sans être omniprésentes
Tout est là avec un naturel impressionnant; l'écoute, même à fort volume ne procure aucune fatigue, on a même le sentiment que l'on vous a passé un torchon dans les oreilles ! C'est étonnant.

j'attends les quelques heures de rodage pour revenir témoigner sur cette fantastique barrette secteur.

Je signale à tout hasard que je suis compositeur et professeur de musique et que mes oreilles fonctionnent parfaitement. Mais je vous assure que le plaisir d'écoute est décuplé et que cela devient addictif, et c'est tant mieux!

mon système : ampli cambridge audio 851A + enceintes monitor audio gx300 + audioengine D2 sans fil à 24 bits/96 khz. L'écoute s'est faite à partir de fichiers FLAC 24 bits.

ChristianB.
Chris79
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Oct 2014 7:41
  • offline

Message » 29 Oct 2014 15:05

350 euros la multi-prise ?! :o
Je veut bien croire que le gain est la, mais quelle est la difference technique entre une multiprise lambda et celle-ci pour justifier un tel prix ?

D'ailleurs à ce propos, faut-il éviter les prises parafoudre, brancher les équipement en direct sur les prises murales ? bref... quelles sont les bonnes pratiques en la matière ?
Maxxime
 
Messages: 25
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 10:26
  • offline

Message » 29 Oct 2014 15:17

Chris, Maxxime, on peut parler de ce sujet, il n'y a pas de tabou, mais ce n'est peut être pas le meilleur endroit pour engager une discussion sur les prises multiples, sauf si celle-ci marche mieux encore sur les Monitor Audio que sur d'autres marques d'enceintes :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Oct 2014 16:18

À Pasender,

Oui ce n'est pas l'endroit, mais constatant une amélioration sur mes gx300, j'ai voulu témoigner de cette remarquable amélioration du son.
Je m'en vais de suite poursuivre cette discussion sur la page MPC mélodie.
Cdlt.
Christian.
Chris79
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Oct 2014 7:41
  • offline

Message » 29 Oct 2014 21:37

exact, désolé pour le hors-sujet :wink:
Maxxime
 
Messages: 25
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 10:26
  • offline

Message » 30 Oct 2014 16:59

Niconinho a écrit:
ulises a écrit:
Alors, on s'approche du but. Quel écart entre les silver et les goldGX?


je dirais......les GX sont plus détaillées et donnent plus d'infos dans tous les registres en contrepartie les Silver plus charnues et chantantes dans le médium, GX grave plus ferme on entend moins le coffret (l’ébénisterie est plus lourde et mieux travaillée) & grâce au ruban l'aigu est très beau jamais fatiguant surtout comparé à celui des Silver qui semble manquer de douceur quand on les écoute à la suite, mais ce dernier critère dépend aussi des électroniques en amont car globalement rapporté au Q/P elles sont remarquablement neutres.



Donc, les trois ans qui les séparent on était très favorables aux Silvers. A priori le rapport qualité prix est bien plus avantageux pour les silver Je pense que la concurrence dans cette gamme de prix est assez forte. JE me demande tout simplement si cette concurrence dans cette gamme de prix et dans cette catégorie ( basse, moyenne, haute gamme) a fait en sorte que le milieu gamme se rapproche dangereusement de la haute gamme. Et c'est pour cette raison que des modèles de milieu de gamme peuvent s'avérer aussi performants que des modèles haut de gamme, ou que des composants exceptionnels se trouvent dans des gammes inférieures.

D'ailleurs, quand je regarde l'esthétique des gx, je trouve les silver, trois ans après, bien plus jolies, à mon goût et selon les images. Je veux dire simplement qu'il est difficile de garder un modèle phare, exemple Gold, de 2010-2011 pendant quelques années sur le podium par rapport aux modèles, même anciens, retravaillés des années après, plus modernes et dont les changements sont notables. On arrive à des niveaux où les différences audibles deviennent difficilement inaccessibles à nos ouïs mais qui pèsent lourdement sur nos portefeuilles.


Mais ce ne sont que des hypothèses qui ne mènent nulle part.

Quel serait le meilleur prix des GX 200 et des surrounds et voix centrale ? Histoire de voir cet écart avec les Silver ( on ne tient pas compte de la couleur noire et blanche, effet de mode, à mon goût, donc au prix fort)
ulises
 
Messages: 323
Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 30 Oct 2014 18:00

Pour aider a ta réflexion (ou plutot la complexifier :evil: ), n'oublies pas qu'il est possible de mixer les gammes.
Tu peut prendre les 3 frontales en Gold (car elles assurent 90% du signal en HC) et les surrounds en Silver pour réduire les coûts.
Venant d'une config Silver, c'est ce que je me prépares a faire en 2015, en achetant 3 Gold pour les canaux LCR.

Pour être honnête, pour une nouvelle installation, je prendrais tout dans la même gamme, soit tout Silver soit tout Gold.
Le 5.1 en Gold c'est 4300€ minimum ... :siffle:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message