Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 28 Oct 2014 15:04

Juste pour info, voici le lien dont je parlais : http://www.audiovideohd.fr/tests/344-Benq-W1070-3.html

Sinon tu sembles mettre en cause la Freebox.
D'où mon questionnement sur les différents éléments de ma chaine de diffusion.
Ton Medder, c'est lecteur BD ou juste multimédia ?
lopezmathieu
 
Messages: 203
Inscription Forum: 20 Juil 2012 14:08
  • offline

Message » 28 Oct 2014 15:08

Multimédia pour les Blu-ray j'ai pris un Sony BDP S4100 qui fait bien son boulot aussi ! 2D et 3D
philbx73
 
Messages: 41
Inscription Forum: 25 Avr 2008 10:19
  • offline

Message » 28 Oct 2014 15:13

Ok, là je parle du Bluray lu sur le Freebox Player.
J'avais une version mkv mais que je n'ai plus depuis l'achat du BD.
Ca vaudrait le coup de retrouver un rip mkv pour voir si même effet depuis mon lecteur multimédia (Raspberry Pi / Openelec).
lopezmathieu
 
Messages: 203
Inscription Forum: 20 Juil 2012 14:08
  • offline

Message » 28 Oct 2014 15:14

C'est pour ça que j'avais pris un lecteur Blu-ray car le lecteur de la freebox est très très moyen même si il fait le boulot..
philbx73
 
Messages: 41
Inscription Forum: 25 Avr 2008 10:19
  • offline

Message » 28 Oct 2014 15:18

Je creuserai un peu plus sur le lecteur du coup, je vais arrêter mon hs, on est sur le topic du w1070 quand même.
Merci aussi pour les quelques mots au sujet du compensateur de mouvements.
Faudra que je retrouve un bon rip de Skyfall pour comparer le rip et le BD.
Idem sur la trilogie Dark Knight que j'ai en BD. Je comparerai cette scène des buildings entre un rip et le BD.
lopezmathieu
 
Messages: 203
Inscription Forum: 20 Juil 2012 14:08
  • offline

Message » 28 Oct 2014 18:32

Un changement de lecteur ne fera pas disparaître ce phénomène. Toutefois ce VP DLP s'en tire très bien comparé à d'autres modèles.
Le mode 24fps n'est pas assez fluide sur le BenQ, un peu comme au cinéma, les images saccadent sur les actions rapides ou les travelling.
Pour moi ce VP est assez fluide mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Je ne supporte pas les inconvénients des compensateurs de mouvements (effet camescope...).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9727
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 28 Oct 2014 22:07

Il me semble que certains lecteurs blu ray ont un mode compensation de mouvement pour ceux qui aiment les images fluides, mais attention à l'effet soap opéra (film transformé en série tv)...

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 28 Oct 2014 22:58

Pour ma part, la "fameuse" scène du building de Dark Knight (version BD) passe nickel avec mon Benq alors que j'avais des problèmes d'affichage avec mon plasma Pana VT20...
roool
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Mar 2011 21:01
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 29 Oct 2014 12:13

Après la freebox est loin d'etre le meilleur lecteur BD (si ce n'est le pire...)
Y a t'il un régalge pour sortir du 24p et est-il activé ? C'est surement de là que vient le problème.
deweychat
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Oct 2014 10:23
  • offline

Message » 30 Oct 2014 19:02

bonsoir

voila jais l'intention d'installer un vidéoprojecteur dans mon salon jais une distance de 400cm de longueur et je désir avoir une base de 250cm sur une hauteur de 150cm quelle vidéoprojecteur peut faire la faire je vois bien le benq mais le quelle ou loptoma .

merci

de bien vouloir me diriger .

yves
yves64
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Mai 2012 16:53
Localisation: ghlin begique
  • offline

Message » 01 Nov 2014 15:59

Bonjour à tous,

Ma lampe ayant explosé j'ai envoyé mon VP au SAV BenQ, d'apres le compte rendu ils aurait nettoyé l'intérieur et fait la MAJ du firmware, j'ai refusé le devis de remplacement de la lampe de 220 euros pour la remplacer moi même, hors de retour du SAV mauvaise surprise le VP ne s'allume pas du tout aucun signe de vie, j'ai essayé avec un autre cable d'alim mais idem... y a t'il une sécurité qui m'échappe et qui m'éviterai de le renvoyer encore une fois en SAV?

Merci d'avance
Spykiwi
 
Messages: 37
Inscription Forum: 13 Déc 2008 14:49
  • offline

Message » 01 Nov 2014 17:40

Salut
J'avais entendu quelques chose comme un appui long de 10 secondes sur la touche on/off, cables débranchés , pouvait résoudre quelques problèmes ...
Prologic1960
 
Messages: 97
Inscription Forum: 21 Juin 2014 1:58
  • offline

Message » 01 Nov 2014 18:26

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un 1070.
compte tenu des contraintes de pièce, il sera posé sur une tablette sur le mur arrière à environ 1,80 m de hauteur. Du coup, je suis obligé pour que li'mage ne soit pas pour moitié au plafond de l'incliner sur sa tablette en lui relevant le derrière. L'angle est d'environ 20/22° et je dois appliquer une correction trapèze à 13 pour récupérer une image normale.

Or je viens de lire sur le manuel que le VP ne doit pas être incliné de plus de 15°... je me demandais si le problème était uniquement lié à la perte de qualité induite par la correction du trapèze ou s'il y avait un risque réel pour le VP ou la lampe à le faire fonctionner ainsi... ?
J'imagine ne pas être le seul à m'être posé la question ... merci si vous avez quelques conseils !
nanouk
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Oct 2013 15:21
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Nov 2014 19:29

nanouk a écrit:Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un 1070.
compte tenu des contraintes de pièce, il sera posé sur une tablette sur le mur arrière à environ 1,80 m de hauteur. Du coup, je suis obligé pour que li'mage ne soit pas pour moitié au plafond de l'incliner sur sa tablette en lui relevant le derrière. L'angle est d'environ 20/22° et je dois appliquer une correction trapèze à 13 pour récupérer une image normale.

Or je viens de lire sur le manuel que le VP ne doit pas être incliné de plus de 15°... je me demandais si le problème était uniquement lié à la perte de qualité induite par la correction du trapèze ou s'il y avait un risque réel pour le VP ou la lampe à le faire fonctionner ainsi... ?
J'imagine ne pas être le seul à m'être posé la question ... merci si vous avez quelques conseils !



C' est simple en mode haut/plafond il faut impérativement mettre le Benq à l' envers donc sous ta tablette, comme la majorité des VP, pour que l'image tire naturellement vers le bas !
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 01 Nov 2014 20:13

hullabaloo a écrit:C' est simple en mode haut/plafond il faut impérativement mettre le Benq à l' envers donc sous ta tablette, comme la majorité des VP, pour que l'image tire naturellement vers le bas !


Merci de ta réponse, et c'est ce que je ferai certainement vite car je déménage bientôt. :thks:
Mais pour l'instant, le plus simple serait de rester comme ça, et du coup je me demandais s'il y avait un risque effectif de détérioration matérielle avec ce degré d'angulation (risque que je ne souhaite pas courir), ou bien si c'était seulement la qualité de l'image qui s'en ressentirait pour cause de compensation du trapèze (problème que je pourrais supporter quelques mois)
nanouk
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Oct 2013 15:21
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message