Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 19 Oct 2014 10:36

Salut leorose,

Je pense que le plus simple pour toi serai d'intercaler la base entre ton ampli et ton vp. Ainsi pour madame il n'y aura aucun changement.
Est-ce que ton ampli sort le signal sur les deux sorties HDMI en même temps ? Si c'est le cas tu pourra aussi profiter du casque lorsque l'image sera sur la tv.

Pour Amazon je ne sais pas du tout.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 20 Oct 2014 0:17

merci yellow, :D

ampli yamaha RX810: 2 hdmi out qui peuvent fonctionner en simple ou double sortie.

Actuellement: sources->Ampli->(Sortie HDMI1)->VP et (Sortie HDMI2)->TV.
Tu me conseilles donc:
Sources->Ampli->(Sortie HDMI1)->Module casque SONY IN 1-> OUT-> VP
Même si ce n'est pas une priorité pour moi, comment faire pour le TV? Il faudrait que je règle l'ampli en sortie HDMI double 1+2 et que je n'allume qu'un des 2 diffuseurs? ou tu vois une autre façon de faire? :wtf:

Par ailleurs, comment ça se passe au niveau de l'ampli yamaha si le sony est en aval? le sony envoie un message à l'ampli pour que l'ampli coupe le son des enceintes?
ou bien il faut mettre mute sur l'ampli? :wtf:

merKi
leorose
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Juil 2012 23:31
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Oct 2014 6:17

Oui c'est ça, mettre la sortie double. L'image et le son iront sur les deux diffuseurs si tu configure "PassThrough on" sur la base du casque. Après tu allume uniquement le diffuseur nécessaire.

Si le Sony est en aval, c'est sur la base qu'il faudra choisir la source ... et là madame sera de nouveau perdue.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 25 Oct 2014 13:29

willy60600 a écrit:Ouf... Il est enfin arrivé au bout de 2 mois de délai chez MAGMA. :siffle:
J'ai attaqué de suite le pluggage et.... ça fonctionne. :bravo:
Le seul bémol est que la source sélectionnée reste mémorisée lorsque tu éteins la base. :grr:
Je détaille:
Connexion type B sur le guide rapide, c.-à-d. que toutes mes sources sont connectées a l base et que celle-ci est connectée a l'ampli, lui-même connecté au téléviseur. Le tout en Hdmi uniquement.
Lorsque je sélectionne "regarder la télé" sur ma télécommande Harmony one, le Cube C+ étant connecté sur Hdmi 1 sur la base casque, si lors de la dernière utilisation du casque la source sélectionnée etait Hdmi1, ça fonctionne avec la base casque éteint.
Par contre, si lors de la dernière utilisation du casque la base etait sur Hdmi2, ça ne fonctionne pas.
Je suis obligé d'allumer la base casque, de sélectionner Hdmi1 et de l'éteindre pour que le signal audio/video arrive à l'ampli :wtf:
Je ne sais si vous allez comprendre ma problématique via la description ci-dessus, mais pour moi c'est plutôt clair.
Si vous avez une idée de solution :thks:
@++,
Willy


Bon, j'ai contacté le helpdesk SONY France et après 2 échange de mail pour leur expliquer comment etait connecte le système, la réponse a ete "vous devez faire un reset de la base et se sera solutionné" :wtf:
Trop fort :bravo:
En fait, rien n'est solutionné et je suis persuadé que c'est un "bug" non solutionné à ce jour :grr:
Si quelqu'un pouvait faire un test, je serai fixé :wink:
@++
Willy

La configuration dans mon profil


TV : SAMSUNG TQ 65S95C / Ampli : ONKYO TX SR608 / Enceintes : KEF 5005.2 wireless + Forcefield 3
Sources: 2 x TVIX 6600N / Apple TV 4K
Télécommande : LOGITECH Harmony One / Casque : SONY MDR HW700DS / Interface BT : PHILIPS AEA2700
willy60600
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 93
Inscription Forum: 01 Nov 2013 22:08
  • offline

Message » 25 Oct 2014 15:02

Après avoir lu et relu ton post willy60600, je viens de comprendre. Pour moi ce n'est pas un bug mais au contraire tout à fait normal. Ta télécommande est programmée pour ton téléviseur et ton cube c+ ... pas pour la base du casque. Vu que les commandes sans fils du casque utilisent un système propriétaire, il n'y a pas à ce jour de solution à ton problème. Donc en effet, tu dois à chaque fois allumer la base et sélectionner la source désirée si elle est différente de celle utilisée avant l'extinction (de la base bien sûr, pas de la race humaine hein ;)).

Mdr, maintenant c'est moi qui pose la question de savoir si tout le monde suit ...

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 30 Oct 2014 19:35

willy60600 a écrit:
willy60600 a écrit:Ouf... Il est enfin arrivé au bout de 2 mois de délai chez MAGMA. :siffle:
J'ai attaqué de suite le pluggage et.... ça fonctionne. :bravo:
Le seul bémol est que la source sélectionnée reste mémorisée lorsque tu éteins la base. :grr:
Je détaille:
Connexion type B sur le guide rapide, c.-à-d. que toutes mes sources sont connectées a l base et que celle-ci est connectée a l'ampli, lui-même connecté au téléviseur. Le tout en Hdmi uniquement.
Lorsque je sélectionne "regarder la télé" sur ma télécommande Harmony one, le Cube C+ étant connecté sur Hdmi 1 sur la base casque, si lors de la dernière utilisation du casque la source sélectionnée etait Hdmi1, ça fonctionne avec la base casque éteint.
Par contre, si lors de la dernière utilisation du casque la base etait sur Hdmi2, ça ne fonctionne pas.
Je suis obligé d'allumer la base casque, de sélectionner Hdmi1 et de l'éteindre pour que le signal audio/video arrive à l'ampli :wtf:
Je ne sais si vous allez comprendre ma problématique via la description ci-dessus, mais pour moi c'est plutôt clair.
Si vous avez une idée de solution :thks:
@++,
Willy


Bon, j'ai contacté le helpdesk SONY France et après 2 échange de mail pour leur expliquer comment etait connecte le système, la réponse a ete "vous devez faire un reset de la base et se sera solutionné" :wtf:
Trop fort :bravo:
En fait, rien n'est solutionné et je suis persuadé que c'est un "bug" non solutionné à ce jour :grr:
Si quelqu'un pouvait faire un test, je serai fixé :wink:
@++
Willy


je ne comprends pas pourquoi tu te compliques la vie.
Tu branches toutes tes sources sur ton ampli, tu rentre dans le boitier en HDMI 1 et tu restes toujours sur HDMI 1, comme ca, tu n'as plus jamais a changer quoique ce soit sur la base...
J'ai expliqué ça 1 ou 2 pages avant...
romainclermont
 
Messages: 239
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 09 Nov 2014 14:46

Oui, je le sais bien puisque que c'est la solution 2 du manuel d'installation du casque.
D'ailleurs, cette solution est à proscrire selon SONY au détriment de la solution 1 que j'ai adoptée.
Je m'y suis fait :adieu:
Ce casque est vraiment fabuleux. Je ne regrette pas l'achat, ni le délai d'attente du produit.
@ bientôt, :ohmg:
Willy

La configuration dans mon profil


TV : SAMSUNG TQ 65S95C / Ampli : ONKYO TX SR608 / Enceintes : KEF 5005.2 wireless + Forcefield 3
Sources: 2 x TVIX 6600N / Apple TV 4K
Télécommande : LOGITECH Harmony One / Casque : SONY MDR HW700DS / Interface BT : PHILIPS AEA2700
willy60600
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 93
Inscription Forum: 01 Nov 2013 22:08
  • offline

Message » 10 Nov 2014 19:16

willy60600 a écrit:Oui, je le sais bien puisque que c'est la solution 2 du manuel d'installation du casque.
D'ailleurs, cette solution est à proscrire selon SONY au détriment de la solution 1 que j'ai adoptée.
Je m'y suis fait :adieu:
Ce casque est vraiment fabuleux. Je ne regrette pas l'achat, ni le délai d'attente du produit.
@ bientôt, :ohmg:
Willy


Nous ne devons pas avoir la même notice...
Il n'y a aucune solution à proscrire (attention aux mots trop forts...)
Sony recommande une méthode, lorsqu'il y a un maximum de 3 sources, et ceci probablement uniquement dans le but de commander les sources avec le casque.
Sony explique aussi que si l'ampli est trop ancien, il pourrait ne pas convertir les signaux...

Quoiqu'il en soit, aucune méthode n'est proscrite, mais pour un possesseur de home cinéma, je pense que la majorité des personnes choisira la méthode ou tout est connecté à l'ampli. Cela permet également de personnaliser les réglages par source sur l'ampli (niveau de volume, préférence de réglages des effets) ce qui est impossible en le branchant sur la base sony.

Je pense (sans rien proscrire...) que la méthode ou tout est branché sur la base sony est à réserver aux personnes n'ayant pas d'ampli (ou un très vieux...)
romainclermont
 
Messages: 239
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 10 Nov 2014 20:17

romainclermont a écrit:
willy60600 a écrit:Oui, je le sais bien puisque que c'est la solution 2 du manuel d'installation du casque.
D'ailleurs, cette solution est à proscrire selon SONY au détriment de la solution 1 que j'ai adoptée.
Je m'y suis fait :adieu:
Ce casque est vraiment fabuleux. Je ne regrette pas l'achat, ni le délai d'attente du produit.
@ bientôt, :ohmg:
Willy


Nous ne devons pas avoir la même notice...
Il n'y a aucune solution à proscrire (attention aux mots trop forts...)
Sony recommande une méthode, lorsqu'il y a un maximum de 3 sources, et ceci probablement uniquement dans le but de commander les sources avec le casque.
Sony explique aussi que si l'ampli est trop ancien, il pourrait ne pas convertir les signaux...

Quoiqu'il en soit, aucune méthode n'est proscrite, mais pour un possesseur de home cinéma, je pense que la majorité des personnes choisira la méthode ou tout est connecté à l'ampli. Cela permet également de personnaliser les réglages par source sur l'ampli (niveau de volume, préférence de réglages des effets) ce qui est impossible en le branchant sur la base sony.

Je pense (sans rien proscrire...) que la méthode ou tout est branché sur la base sony est à réserver aux personnes n'ayant pas d'ampli (ou un très vieux...)


De toutes façons mettre l'ampli du casque sur la sortie de certains l'ampli A/V n'est parfois pas possible ,ça ne fonctionne .
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Nov 2014 21:12

jhudson a écrit:
romainclermont a écrit:
Nous ne devons pas avoir la même notice...
Il n'y a aucune solution à proscrire (attention aux mots trop forts...)
Sony recommande une méthode, lorsqu'il y a un maximum de 3 sources, et ceci probablement uniquement dans le but de commander les sources avec le casque.
Sony explique aussi que si l'ampli est trop ancien, il pourrait ne pas convertir les signaux...

Quoiqu'il en soit, aucune méthode n'est proscrite, mais pour un possesseur de home cinéma, je pense que la majorité des personnes choisira la méthode ou tout est connecté à l'ampli. Cela permet également de personnaliser les réglages par source sur l'ampli (niveau de volume, préférence de réglages des effets) ce qui est impossible en le branchant sur la base sony.

Je pense (sans rien proscrire...) que la méthode ou tout est branché sur la base sony est à réserver aux personnes n'ayant pas d'ampli (ou un très vieux...)


De toutes façons mettre l'ampli du casque sur la sortie de certains l'ampli A/V n'est parfois pas possible ,ça ne fonctionne .


Oui effectivement (et j'avais oublié), cela ne fonctionne que si l'ampli possède la fonction hdmi passthrough...
romainclermont
 
Messages: 239
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 13 Nov 2014 21:06

Bonjour,
Nouveau et heureux possesseur de ce superbe casque, je voulais vous partager mon bonheur :D
Je peux enfin regardé un film sans telecommande a la main et baisser le son lors des scènes d'actions et monter le son lors des dialogues. Plus de frustration envers les voisins, ma femme et le bébé qui dort. Je peux tranquillement rentrer dans le film et profiter du spectacle sonore et visuel.
La simulation du son venant des différentes directions est bien faite et lors des explosions le casque vibre un peu a la manière d'une manette de jeux vidéo vibrante, c'est assez fun. l'expérience est différente d'un home cinéma a cause de l'absence d'un caisson de basse et donc pas de cage thoracique qui vibre.
Voilà :bravo:
fei_hong
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 16:11
  • offline

Message » 13 Nov 2014 22:23

romainclermont a écrit:
jhudson a écrit:

De toutes façons mettre l'ampli du casque sur la sortie de certains l'ampli A/V n'est parfois pas possible ,ça ne fonctionne .


Oui effectivement (et j'avais oublié), cela ne fonctionne que si l'ampli possède la fonction hdmi passthrough...


Tu as mis le doigt dessus...
Mon ONKYO est trop vieux.... :oldy: il n'a pas cette fonction.
Comme ça c'est réglé. :adieu:

La configuration dans mon profil


TV : SAMSUNG TQ 65S95C / Ampli : ONKYO TX SR608 / Enceintes : KEF 5005.2 wireless + Forcefield 3
Sources: 2 x TVIX 6600N / Apple TV 4K
Télécommande : LOGITECH Harmony One / Casque : SONY MDR HW700DS / Interface BT : PHILIPS AEA2700
willy60600
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 93
Inscription Forum: 01 Nov 2013 22:08
  • offline

Message » 14 Nov 2014 0:33

willy60600 a écrit:Tu as mis le doigt dessus...
Mon ONKYO est trop vieux.... :oldy: il n'a pas cette fonction.
Comme ça c'est réglé. :adieu:


au temps pour moi
romainclermont
 
Messages: 239
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 24 Nov 2014 11:29

Bonjour à tous,

Enfin je viens d'acquérir ce ds700 avec un casque supplémentaire. Patriceonkyo m'avait vanté sa qualité de fabrication (je confirme pour le casque, pour le boîtier -patrice ne m'avait parlé et montré que le casque je précise- je suis plus nuancé en revanche) comparé au 7500 que j'avais.
Bon déjà j'arrive pas à apairer mon second casque mais je crois que c'est sa batterie qui était déchargée!
Je découvre donc progressivement: le switch fonctionne bien (en attendant un nouveau scaler), les menus à l'écran ça le fait vraiment, côté class mêmes si rudimentaires (graphiquement parlant). Je n'ai pas parcouru tout le topic pour juger des modes et options à privilégier.
Basiquement et sur la base de ce que j'avais avec le 7500 je suis en mode cinéma, +6 canal C, +4 LFE (mais un peu léger je vais en remettre plus mais peut-être mon réglage "Att" impacte-t-il cela je ne sais plus si je suis à 0db ou l'autre -8db je crois).

Je ne crois pas que la base indique le signal entrant type dts hd...mais juste "multi Ch".
Bref un bien bel outil simple convivial (je pense d'ailleurs commander un 3e casque et là je serai tranquille si j'arrive à apairer mon second bien entendu)
Ah dernier point, dommage que le connecteur dc soit propriétaire car j'ai une belle alim linéaire 12v qui aurait pu lui être adjointe en lieu et place de celle d'origine bien moins qualitative. Curieux de ce que cela apporterait au rendu...
Merci pour votre attention.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2014 3:51

Tu nous dira tout avis en le comparant avec le 7500 .
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message