Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asterix, Davrous, Eames, Fre.Mo, kaligula747, Masterwarzombie et 20 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV7702 / 7702Mk2 proç 11.2 XLR - Atmos + XT32

Message » 30 Oct 2014 10:41

Remarque purement spéculatives. Quelle marque n'a pas eu un jour un matériel d'une gamme supérieure qui sonnait moins bien de la gamme du dessous ?
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 30 Oct 2014 12:57

Hi Guillaume,

Firebird a écrit:Bon moi je pense que je ne vais pas attendre le 7702, le 8801 est au même tarif et l'Atmos ne passera pas chez moi, j'envisagerai "peut-être" l'Atmos quand je changerai de maison.... cqfd ...
Rahh j'espère que le 7702 ne surplombera pas le 8801 sinon j'aurai les boules !!

A+
Guillaume


Pour répondant publiquement ici :wink: , de mon point de vue le processeur Marantz 8801 est un de ces rares produits dont - dans l'absolu -, les perfos Audio sont vraiment excellentes. Ce qui rend un 8801 pérenne... à l'image de ces quelques produits "vintage" que sont quelques amplis à lampes ou certaines enceintes Klipsch, JBL Pro et Yamaha Pro.

Alors la technologie Audio évolue et un 8801 ne pourra jamais prétendre à pourvoir reproduire un mixage Dolby Atmos ou de réaliser un upmixing Dolby Surround ou Auro Matic, ce qui sera le cas d'un 7702 ou d'un 8802 plus tard.

Mais si ces dernières fonctionnalités sont de peu d'importance, la qualité Audio exceptionnelle d'un 8801 sera toujours là pour des années de plaisir et de satisfaction d'utilisation.

Voilà le point de vue de quelqu'un qui possède un (incroyable en termes de rapport Q/P) 8801 et qui à terme - et à cause d'Atmos - passera très probablement à un 8802, si celui-ci est à la mesure de ce qu'il devrait être... :thks:

Amts,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13632
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 30 Oct 2014 13:17

Bonjour Hugo,

Je suis tout à fait d’accord avec toi, de part ses qualités, l’AV8801 se positionne vraiment comme un produit pérenne.

Ceci dit, gageons que l’AV8802 sera au niveau de l’AV8801 concernant les perfs audio, et pourquoi pas supérieur. :wink:
Ce qui dans le second cas serait vraiment de nouveau un gros tour de force de la part de Marantz, et selon moi les consoliderait en tant qu’acteur incontournable dans le préampli HC encore "abordable".
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 30 Oct 2014 14:38

Bonjour D.,

Gruit a écrit:Bonjour Hugo,

Je suis tout à fait d’accord avec toi, de part ses qualités, l’AV8801 se positionne vraiment comme un produit pérenne.

Ceci dit, gageons que l’AV8802 sera au niveau de l’AV8801 concernant les perfs audio, et pourquoi pas supérieur. :wink:
Ce qui dans le second cas serait vraiment de nouveau un gros tour de force de la part de Marantz, et selon moi les consoliderait en tant qu’acteur incontournable dans le préampli HC encore "abordable".


Mode HS = On

Pour moi et comme déjà écrit par ailleurs à plusieurs reprises, le 8801 est un produit/processeur tweaké à la "Ken Ishiwata". Celui-ci a-t-il mis la main à la pâte dans le cas du 8801? Ce n'est dit ou écrit nulle part. Toujours est-il que - toujours de mon point de vue - le 8801 est un processeur qui "sonne" juste. Non pas "seulement" pour son prix, mais dans l'absolu, d'où tout son côté Audiophile, cher à Ken.

Alors avec l'évolution technologique un 7702 ou 8802 sauront-ils aller plus loin? Pour un 7702 j'aurais tendance à penser que ceci serait objectivement suicidaire de la part de Marantz... Or je les vois "mal" se faire seppuku rien que pour le "fun". :lol:

Toutefois dans le cas du 8802 la question demeure effectivement entière. Mais dans ce contexte que pourrait objectivement vouloir dire "aller plus loin"?

Alors c'est parce que maintenant depuis plus de 45ans je n'arrête pas d'être étonné par le fait que - dans le domaine Audio - on puisse toujours repousser plus loin les limites du "connu", que je suis toujours autant Passionné par les Belles Électroniques, sachant produire un BEAU Son. :wink:

Mode HS = Off

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13632
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 30 Oct 2014 15:37

J'en suis persuadé, il me parait tout à fait inconcevable, et suicidaire, qu’un AV7702 soit au niveau d’un AV8801.

Enfin, plus que quelques semaines à attendre et normalement nous devrions avoir les premiers retours concernant l’AV7702. Ce qui donnera la tendance et laissera peut être présager ce que pourrait être un 8802.


HS ON

Depuis que je suis fan de la marque j’ai rencontré des produits plus ou moins réussis, mais à ma connaissance ils ont toujours respecté une certaine logique. Pour ne citer que les amplis HC, un SR9xxx était supérieur à un SR8xxx qui était lui-même supérieur à un SR7xxx, et ce quel que soit la date de sortie. SR8002 vs SR7005, j’ai testé, il n’y a pas photo !
Bon, je ne saurais dire si aujourd’hui un SR8002 dernier de la série 8 est encore supérieur à un SR7008 (sur certains points j’en suis persuadé !) ... mais dans tous les cas là pour le coup il y a prescription, et puis plus de série 8 ...

HS OFF
Dernière édition par Gruit le 30 Oct 2014 15:40, édité 2 fois.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 30 Oct 2014 15:38

"on puisse toujours repousser plus loin les limites du "connu""

tu crois pas si bien dire...

Hugo S = ...depuis plus de 45ans je n'arrête pas d'être étonné ...

david555 = Pour connaitre un peu Hugo, je me permets de dévoiler son âge: 28 ans.

« Ce n'est pas une défaillance de votre téléviseur. N'essayez donc pas de régler l'image. Nous maîtrisons à présent toutes retransmissions. Nous contrôlons les horizontales... et les verticales. Nous pouvons vous noyer sous un millier de chaînes, ou dilater une simple image, jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même... au-delà. Nous pouvons modeler votre vision et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir. Pendant l'heure qui vient, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre. Nous partagerons les angoisses et les mystères, qui gisent dans les plus profonds abysses... "Au-delà du réel". » :mdr: :mdr: :mdr:
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 30 Oct 2014 19:30

Cher Spaceangel,

Spaceangel a écrit:"on puisse toujours repousser plus loin les limites du "connu""

tu crois pas si bien dire...

Hugo S = ...depuis plus de 45ans je n'arrête pas d'être étonné ...

david555 = Pour connaitre un peu Hugo, je me permets de dévoiler son âge: 28 ans.

« Ce n'est pas une défaillance de votre téléviseur. N'essayez donc pas de régler l'image. Nous maîtrisons à présent toutes retransmissions. Nous contrôlons les horizontales... et les verticales. Nous pouvons vous noyer sous un millier de chaînes, ou dilater une simple image, jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même... au-delà. Nous pouvons modeler votre vision et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir. Pendant l'heure qui vient, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre. Nous partagerons les angoisses et les mystères, qui gisent dans les plus profonds abysses... "Au-delà du réel". » :mdr: :mdr: :mdr:


Vraiment je suis flatté que l'on puisse lire de façon aussi précise tout ce que j'écris ou qui est écrit à mon sujet. :D

Alors David et moi nous nous connaissons bien et partageons un certain nombre de choses quant à l'intégrité et la paix des ménages, ceci depuis qu'avant quelques petites péripéties qui m'auront fait démissionner fin 2013 de toutes mes précédentes fonctions HCFR, nous étions tous deux "Admin Suppléants Asso" de ce Forum HCFR...

Maintenant et parce qu'il n'y a rien à cacher, même par coquetterie : l'âge indiqué par David tu peux le multiplier par 2, puis ensuite ajouter 4, tu obtiendras ainsi l'âge "bien réel" de mes artères.

Et j'espère qu'ainsi tu pourras être rassuré quant aux divers réglages du téléviseur.

Bien cordialement,

Hugo LS.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13632
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 30 Oct 2014 20:24

Ca me rassure qu on arrive encore à saisir des nuances dans la qualité des electroniques et des enceintes avec des oreilles matures :ane:
Fre.Mo
 
Messages: 5035
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 30 Oct 2014 22:39

Bonjour les Filles (jeunes et moins jeunes !! :mdr: )

Bon alors histoire de planter le décors et suite à nos échanges avec Hugo, j'ai fais cramer la CB ce soir :hehe: :hehe:

Monsieur xxxxxx
Merci d'avoir passé commande sur notre site.
Nous la traiterons dans les plus brefs délais dès son paiement validé.

RECAPITULATIF DE COMMANDE
-------------------------
Numéro de commande : xxxxxxx
Date : 30 octobre 2014 à 21h24
Montant : 1 949 €
Mode de livraison : Livraison standard
Mode de paiement : PayPal

LISTE DES PRODUITS
------------------
1x Marantz AV8801 Noir


Bon ben maintenant on va se pencher sur le reste de la config :mdr:
Modéré : Hors Charte
Mani staff son

Je pense que ma config JBL Pro sera une première :wink: ce ne sera pas du 3678 :mdr:
Enfin faut encore que je réfléchisse, mais ce sera un peu plus orienté "Concert Live" :love:
A+
Guillaume

HS ON :oops:

PS: Pour les pavillons des compressions j'ai le choix sur 2 types de pavillons :
90°x 50° rotatif
ou
120°x 60° rotatif
Quelle config me préconisez vous sachant que le pavillon de la JBL 3678 est un 90° x 90° ? Cette ouverture de 90x90 d'après JPL aurait tendance à être trop important pour nos petites salles, donc j'aurais tendance à privilégier les 90° x 50° !!
Merci pour votre aide :bravo:
HS Off :wink:
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 31 Oct 2014 0:04

Bsr,

Fre.Mo a écrit:Ca me rassure qu on arrive encore à saisir des nuances dans la qualité des electroniques et des enceintes avec des oreilles matures :ane:


Pour ce qui me concerne, ce qui me rassure, c'est qu'aujourd'hui malgré tous ces morceaux mp3 écoutés au casque à des niveaux "impressionnants", il y ait encore autant de monde ici pour s'intéresser à toutes les nuances de sonorités d'électroniques et d'enceintes... :D

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13632
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 31 Oct 2014 0:05

Hi Guillaume,

Félicitations à Toi et pas d'avis sur les pavillons. :wink:

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13632
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 31 Oct 2014 0:09

Hugo S a écrit:Hi Guillaume,

Félicitations à Toi et pas d'avis sur les pavillons. :wink:

H.


Coucou Hugo :wink:
Je pense que tu vas t'amuser chez moi avec ton micro :lol: :lol:
Bon dommage pour le pavillon je comptais sur toi :lol: :lol:

A+
Guillaume
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 31 Oct 2014 0:35

re Hi Guillaume,

Chose promise, chose due... et j'ai noté : raclette. :D

Amts,

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13632
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 31 Oct 2014 8:55

Salut Guillaume,

Bon choix ! Tu vas te régaller. :bravo:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 01 Nov 2014 22:58

Gruit a écrit:Salut Guillaume,

Bon choix ! Tu vas te régaller. :bravo:

surtout avec le reste qui arrive
3 JBL 9320 en facade avec 3 JBL 5641 en dessous
2 jbl 8320 pour les surrounds
:ane: :ane: :ane:
A+
Guillaume
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message