Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, Bello78, christophe98, coucouse, Cyberdom, djmx, Edis, hyragael, Kristo13, Lobito94, Miky10, Pilou57, Poune, Singha29 et 154 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Choix boitier Multimedia

Message » 23 Oct 2014 16:32

Si tu veux le meilleur rapport qualité/prix : mede8er
Si tu veux la meilleure image : PCH A400

Je crois que ça résume bien ton choix, sachant que le jukebox intégré du med est loin d'être mauvais.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Oct 2014 17:49

Bonjour,

Ralalala, me voila encore plus embrouillé qu'autre chose en lisant tout ce forum.....Merci de me dés-embrouiller :mdr:

J'ai un WD TV Live, que je considère en fin de vie (la télécommande commence à peiner, je le trouve lent, etc) même si je lui rend hommage de toutes ces heures passées en sa compagnie :D
Et donc, je souhaite me moderniser en boitier multimédia.

Besoins&sources :

Du grand classique, une installation HC comme suit :

Un NAS qui contient ma médiathèque (photos/musique/films), connecté en GE à un switch. Boitier multimédia également en GE sur ce même switch, connecté sur mon ampli HC en HDMI.
C'est tout ! En terme de sources video :

- 70% dvix (fichier <1Go)
- 30% HD (mkv et autres >10Go)

Critères de choix :

Interface LAN en GigaEthernet obligatoirement
Pas de DD interne (j'ai mon NAS 4 baies qui fait le boulot)
Un autre point faible du WD TV Live était (de mon point de vue) la gestion des jaquettes, pas top/top, obligé de la faire à la mano. Donc, si je pouvais bénéficier d'une interface/système de jaquettes plus performant, je suis plus que preneur.
Fanless pour le bruit (sisisisisi je suis paranoiaque des bruits parasites, à ce propos je hais la PS3 !!!!)

Il semblerait que le nouveau Open Hour Chameleon pourrait répondre à mes besoins, confirmez vous messieurs les experts ?
Merci d'avance,
A+/Rutchinou
rutchinou
 
Messages: 188
Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24
  • offline

Message » 31 Oct 2014 1:18

Bonjour, :wink:

Quel est actuellement le meilleur lecteur multimédia (en terme de fiabilité et performances) entre le MED1000X3D et le Zappiti Player ?
J'espère que je suis sur le bon topic pour poser cette question...

Merci ! :thks:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 31 Oct 2014 12:23

Fiabilité et performances : mede8er

@rutchinou : regarde vers le A400 de PCH. Vu la majorité de fichiers SD que tu regardes, le post process du VXP devrait être un gros plus pour toi. Le Chameleon peut effectivement rentrer dans la liste SI : tu n'as pas besoin d'audio HD, tu n'es pas sensible au judder (pas de support de l'autoframerate pour le moment) ou tu ne regrades que des séries TV, et tu es prêt à faire le beta testeur (phase quasi systématique sur les lancements de produit).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Nov 2014 9:57

J'ai acheté le MED1000X3D-BLK (en remplacement du PCH A-400), mais n'y a-t-il aucun boîtier 4K de prévu pour fin 2014/début 2015 ? :roll:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 10 Nov 2014 15:35

Bonjour,
Je cherche un boitier multimedia de salon capable de lire les fichiers MKV en SD et HD. Je pense que les modèles présentés ici correspondent à cette description, mais j'ai en fait un besoin un peu particulier.
Je souhaiterai que :
- le lecteur puisse lire tous les formats de l'AAC dans un MKV (j'ai entendu dire qu'avec certains modèles, le LC-AAC ou le SBR pouvaient poser problème)
- la taille des sous-titres originaux (=idx/sub, PGS) puisse être agrandie (certains sont vraiment petits, en fonction des éditeurs)
- le lecteur puisse afficher les sous-titres dans plusieurs langues, plusieurs alphabets, en fait (=être compatible Unicode voire UTF-8). Je voudrais également qu'il soit compatible avec le format SSA/ASS dans son intégralité, c'est-à-dire qu'il puisse gérer le positionnement des sous-titres. Je crée un régulièrement des sous-titres au format SSA/ASS incluant la traduction française en haut de l'écran, et la traduction arabe en bas de l'écran, chose très facile sur PC (MPC-HC avec le filtre DirectVobSub par exemple le gère très bien), mais XBMC sur PC est complètement paumé, alors je voudrais être sûr que le lecteur puisse le faire.

Je m'oriente fortement vers le Mede8er MED600X3D en version wi-fi, est-ce que ce lecteur correspondrait à mes besoins ? Je n'ai malheureusement pu obtenir de réponse dans le topic concerné, j'espère pouvoir être guidé ici !

Ce pack de fichiers correspond à peu près à ce que je voudrais pouvoir lire.

Merci d'avance de votre aide et bonne journée !
LeMoi
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Oct 2014 17:15
  • offline

Message » 10 Nov 2014 19:31

Désolé, mais sans être parano, ça fait plusieurs fois que tu proposes de télécharger ton pack de fichier... :hein:
frankxjr
 
Messages: 1907
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 10 Nov 2014 22:21

C'est moi qui suis parano, ça fait plusieurs fois et je n'ai eu aucune réponse, donc je suppose que je n'ai pas demandé aux bonnes personnes au bon endroit ;)
LeMoi
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Oct 2014 17:15
  • offline

Message » 11 Nov 2014 14:16

Je suis très content du Mede8r 600X3D auquel j'ai associé un NAS DLINK 320L.
frankxjr
 
Messages: 1907
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 13 Nov 2014 12:34

Bonjour,

Je cherches un lecteur multimédia pour ma bibliothèque (SD - 20%, HD - 80%), et qui soit compatible Netflix ?
Cela existe-t-il ?

Cdt
Nao-31
 
Messages: 426
Inscription Forum: 31 Oct 2008 15:02
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Nov 2014 13:52

Le WD Live sont compatibles Netflix.
frankxjr
 
Messages: 1907
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Boitier multimedia pour ampli stéréo : help

Message » 13 Nov 2014 20:30

Salut tout le monde,

J'espère ne pas faire de double post, je suis nouveau ici et j'ai pourtant bien cherché...

Mise en situation pour bien comprendre ( c'est pour mes parents car moi j'ai déjà l'équipement nécessaire :D ) :

Vieille TV lcd disposant sortie audio RCA , entrée Hdmi, pas de port usb ni fonction media
Ampli stéréo ne disposant que d'entrée analogique RCA

Le besoin :
Un boitier multimedia ( propriétaire ou android ou autre .. ) capable de lire des fichiers video MKV avec bande son encodé en DTS ( sans avoir besoin de l'extraire pour la réencoder car c'est ce que je fais et c'est assez lourd )
Wifi : pas obligatoire car les fichiers sont sur disque USB.

Ou sinon, dans le cas du non downmix stéréo ( j'espère que j'emploi le bon nom .. ), existe t'il un boitier qui permettrait de sortir en numérique optique et qui convertirait le signal en analogique via RCA.

Un boitier de ce genre ca ne décode pas le dts j'imagine, ca transforme juste un signal numérique en analogique rien de plus non ?

Bref au secours je suis un peu pomé, j'espère avoir été assez clair ...

Merci beaucoup à ceux qui prendrons la peine de me répondre c'est cool !!

A+++
SleD77
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Nov 2014 20:17
  • offline

Message » 13 Nov 2014 21:15

Le Mede8er MED800X3D semble downmixer en stéréophonie analogique des flux audio multicanaux.

Voir pages 5 et 9 : http://www.mede8er.org/Firmware_Final/M ... ay2013.pdf
Jacky67
 
Messages: 3445
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

choix boitier mutimédia, maxi 280€ avec HDD 2 To

Message » 15 Nov 2014 19:42

bonjour,

Je souhaite remplacer mon vieux dvico M4000S et d'après ce que j'ai pu lire ici les Mede8er semblent de bonnes machines.
Je n'ai pas besoin de lire des films en 3D, je recherche plutôt un boitier capable de lire de nombreux formats video. Je précise que la solution la plus pratique pour moi de mettre des fichiers sur le HDD est de brancher le boitier sur mon PC et d'opérer un transfert par USB.

Est-ce que le MED800X correspond à ces critères et est-ce qu'il existe des boutiques en lignes vendant le boitier avec un HDD déjà installé dedans ?
D'autres marques proposent-elles des lecteurs multimédia du même acabit et dans mon budget ?

Merci pour vos conseils et votre expérience.
rocheclair
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Nov 2014 19:27
  • offline

Message » 16 Nov 2014 19:18

Le MED800X a un port USB slave, tu pourras donc le brancher facilement sur ton PC pour y transférer tes films.

Certains revendeur inclus un DD mais ce n'a vaut jamais le coup : mieux vaut acheter le lecteur et un DD 3.5" (de 3To par exemple c'est actuellement le meilleur rapport espace de stockage/prix) et l'installer toi même : c'est enfantin.
slab
 
Messages: 121
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia