Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, Pat64, sebamand, spads et 382 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes AUDIOPHYSIC

Message » 29 Oct 2014 14:35

Bonjour,

Tenez une petite question d’ordre technique :
Un bon nombre d'AP ont leurs HP de grave sur le côté et fonctionnent en push-pull donc un passif et un actif.
Une petite question à 100 000 : est ce que les HP passifs et actifs sont repérés et surtout y-a-t-il une incidence sur la reproduction ?
Après, comment sont positionnés les HP ? Je m’explique.
Les 2 passifs sont du même côté ? sont-ils croisé dans le boitier ?
Si ils sont du même coté (c la solution que j’envisage), faut-il positionner (si on regarde les enceintes de face) un passif/un actif puis un passif un actif ou …

C’est une curiosité ! peut-être mal placée … ? :ane:

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 29 Oct 2014 14:42

Salut JD,

Celles que je possède, les Virgo V, ont un HP de chaque côté, et les deux sont actifs. il n'y a pas à ma connaissance de préconisation de placement, elles ne sont pas repérées droite gauche puisqu'elles sont identiques.

La preuve par l'image. Vue du trou de l'évent. Les deux HP de grave avec leur câble respectifs.

Image

:wink:
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Oct 2014 14:56

Il me semblait.
ce n'est peut-être au final que sur 2 x 2 hp de grave.

A moins que d'avoir un poil fabulé sur le coup.

Ce qui est possible aussi ...
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 29 Oct 2014 15:06

sur les caldera les actifs sont à l'extérieur de mémoire et il ya bien un sens chaque enceintes étant A et B à côté du numéro de série
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 29 Oct 2014 15:47

tu as fait une inversion pour écouter les diff?
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 30 Oct 2014 1:29

non, j'ai bettement suivi les recommandations du distributeur et du fabricant.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 30 Oct 2014 1:33

Si aujourd'hui je devais changer les caldera par un modèle de constructeur, je pense que ce serait des Rockport ATRIA ou AVIOR.
les 1ères ont été une révélation pour moi ce WE au salon de Bruxelles.
http://voir-et-emouvoir.blogspot.fr/
Aucune AP à l'écoute ou en statique , malgré la présence d'un gros revendeur de la marque en Belgique.
Dommage. j'aurais bien aimé écouter la nouvelle mouture de la CARDEAS. Il parait qu'elle n'a plus rien à voir avec celles écoutées lors du lancement
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 31 Oct 2014 1:22

malheureusement il est rare d avoir une démo audio physic sur la Belgique c est souvent les Avalon qui sont mises en avant par l importateur.
C est sur que les Rockport ATRIA ont été une révélation a Bruxelles sur un système a près de 150000 euros quand même , perso j ai adoré le système gato et harbeth
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 31 Oct 2014 1:30

Salut,
La France n'est pas mieux lotie pour les démo AP.
C'était la M 40.1 chez Harbeth ?
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 31 Oct 2014 10:45

grandraphi a écrit:malheureusement il est rare d avoir une démo audio physic sur la Belgique c est souvent les Avalon qui sont mises en avant par l importateur.
C est sur que les Rockport ATRIA ont été une révélation a Bruxelles sur un système a près de 150000 euros quand même , perso j ai adoré le système gato et harbeth


Moi aussi comme je l'ai raconté dans mon CR sur le blog
les harbeth ont toujours fait de la musique lorsqu'elles sont bien mises en œuvre et c'était le cas à Bruxelles,
mais le couple rockport/esoteric/gryphon état monstrueux et jouait dans une autre cour. Heureusement vu la différence de prix entre ces 2 systèmes.
la salle harbeth présentait pour moi le meilleur rapport musicalité prix du salon.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 31 Oct 2014 11:03

Tout a fait d'accord sur la qualité d'écoute des Rokport / esoteric / gryphon .Perso, la plus belle écoute depuis très très longtemps ...voir jamais
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline

Message » 31 Oct 2014 20:30

c était les harbeth super hl5
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 01 Nov 2014 18:53

mounchou a écrit:Tout a fait d'accord sur la qualité d'écoute des Rokport / esoteric / gryphon .Perso, la plus belle écoute depuis très très longtemps ...voir jamais


En fait Toute personne souhaitant découvrir les enceintes AudioPhysic devrait faire un passage par chez toi.
Ce n'est pas un vain compliment, tout simplement, je n'ai jamais entendu les scorpio si bien marcher que chez toi avec tes électroniques à tubes.
Ceci est d'autant plus intéressant que les scorpios ne sont que le 3ème modèle de la gamme.
Je me souviens de quelqu'un qui est passé au tout début où je les avais au showroom. Il venait d'acheter des 802D, donc bien plus chères. Et bien il était ecoeuré en repartant.
Cela montre tout le potentiel de cette marque et de comprendre lorsqu'elles sont bien mises en œuvre tout le plaisir qu'elles peuvent apporter en disparaissant pour laisser la musique envahir la pièce. Avec transparence, aération, équilibre et qualité de timbre.
Stephane un ami est passé écouter hier son nouveau préampli à tubes sur les caldera que l'on avait associé tour à tour au Yamaha pro PC9500n puis aux bloc mono Absolute Artec hybride en classe A.
Et bien au bout de 3h d'écoute il ne cachait son plaisir, croyez-moi.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 01 Nov 2014 19:47

lolo77 a écrit:
mounchou a écrit:Tout a fait d'accord sur la qualité d'écoute des Rokport / esoteric / gryphon .Perso, la plus belle écoute depuis très très longtemps ...voir jamais


En fait Toute personne souhaitant découvrir les enceintes AudioPhysic devrait faire un passage par chez toi.
Ce n'est pas un vain compliment, tout simplement, je n'ai jamais entendu les scorpio si bien marcher que chez toi avec tes électroniques à tubes.
Ceci est d'autant plus intéressant que les scorpios ne sont que le 3ème modèle de la gamme.
Je me souviens de quelqu'un qui est passé au tout début où je les avais au showroom. Il venait d'acheter des 802D, donc bien plus chères. Et bien il était ecoeuré en repartant.
Cela montre tout le potentiel de cette marque et de comprendre lorsqu'elles sont bien mises en œuvre tout le plaisir qu'elles peuvent apporter en disparaissant pour laisser la musique envahir la pièce. Avec transparence, aération, équilibre et qualité de timbre.
Stephane un ami est passé écouter hier son nouveau préampli à tubes sur les caldera que l'on avait associé tour à tour au Yamaha pro PC9500n puis aux bloc mono Absolute Artec hybride en classe A.
Et bien au bout de 3h d'écoute il ne cachait son plaisir, croyez-moi.



Merci, ma porte est grande ouverte pour ceux qui veulent apprécier et surtout avant de faire leur choix amha.
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline

Message » 03 Nov 2014 10:22

lolo77 a écrit:sur les caldera les actifs sont à l'extérieur de mémoire et il ya bien un sens chaque enceintes étant A et B à côté du numéro de série


Et la "A" tu la places à gauche ou à droite du point d'écoute?
Magicalmystery
 
Messages: 129
Inscription Forum: 29 Avr 2014 9:04
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message