Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], blounote, BrunoL, corail 86, domin, duf666, Epure63, FGO, fredouille83, gloinfred, Joich, kiki37, laurent martiarena, led balloon, Leslie62, nonobowl, papinova, poilau, portenawak, tpeltier, tupeutla, vecteur6, Velvet, yasathi et 279 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure : le retour 3

Message » 30 Oct 2014 20:20

dinococus a écrit:
Keron a écrit:
:o :o :o

En rajoutant des pièces dans l'austérité, il va surtout créer un trou supplémentaire de plusieurs milliards faute de consommation et de nouveaux plans sociaux.

Quel incapable ce président :thks:


"En rajoutant des pièces dans l'austérité" comment cela est possible ? Magie, télekinésie, projection astrale :hein:


Quand le gouvernement parle de "11 milliard de gains".... il faut traduire en effet et comprendre qu'ils espèrent emprunter 11 milliards de moins. Mais vu les dégâts causés par leurs plans, cela va se traduire par un déficit encore plus creusé :)
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Oct 2014 20:21

Tiens, voilà que France 3 nous balance le fait que la pollution est maintenant du, non plus aux voitures comme on nous l'explique depuis des lustres, mais au chauffage d'appoint. Comprendre les cheminées. Le lobby des fumistes et des écolos frappe encore !

Et les journalistes de reprendre en cœur les pages imprimées par ces lobbys :roll:
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Oct 2014 20:22

Keron a écrit:
dinococus a écrit:
"En rajoutant des pièces dans l'austérité" comment cela est possible ? Magie, télekinésie, projection astrale :hein:


Quand le gouvernement parle de "11 milliard de gains".... il faut traduire en effet et comprendre qu'ils espèrent emprunter 11 milliards de moins. Mais vu les dégâts causés par leurs plans, cela va se traduire par un déficit encore plus creusé :)

Ca sent la sapin :adieu:
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 30 Oct 2014 20:24

dinococus a écrit:
rann a écrit:ravi de l'apprendre

au fait dans cgt il y a travail --------> d'où ouvriers


travail ? un mot que tu ne connais pas.

Effectivement , jamais travaillé de ma vie, enfin pas au sens où tu l'entends

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 30 Oct 2014 21:33

Dans ce cas bienvenue à la CGT :bravo: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 30 Oct 2014 23:02

:lol:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 30 Oct 2014 23:46

La « fabrique à simplifier » de Thierry Mandon, commence à me plaire. :love:


LES MESURES ENGAGÉES DANS LE CADRE DE LA POLITIQUE DE SIMPLIFICATION PRODUISENT DES RÉSULTATS SIGNIFICATIFS

Les calculs d’impact réalisés sur plus de 600 textes réglementaires, pris de septembre 2013 à septembre 2014 permettent d’estimer à 2,4 milliards d’euros les gains liés à la simplification.

La poursuite de l’effort de simplification sur les trois prochaines années, cumulée aux gains attendus des programmes DSN (déclaration sociale nominative) et « Dites-le-nous une fois », permet d’estimer à plus de 11 milliards d’euros les gains de la simplification pour l’économie d’ici 2017.

Pour la mise en œuvre des mesures de simplification déjà décidées, les travaux ont été engagés sur plus de 85 % des mesures du programme (en cours d’expérimentation, de généralisation ou déjà opérationnelles), dont une trentaine sont en phase de généralisation et 50 sont déjà appliquées. Quant aux 50 mesures du Conseil de simplification, annoncées en avril 2014, leur mise en œuvre a été particulièrement rapide puisque près de 75 % d’entre elles sont en cours d’expérimentation, en cours de généralisation, voire déjà mises en œuvre.


Tout est là -> http://fr.scribd.com/doc/244987291/Simplification

J'aime bien le ptit exemple page 69. :ane:
Fred-44
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Juil 2011 19:16
  • offline

Message » 31 Oct 2014 1:35

A défaut de simplification, on a des simplets au gouvernement. :ko:
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 31 Oct 2014 8:16

Vivement que les 2 prochaines années passent.
Quand j'entends que les USA produisent autant de pétrole de schiste que l'Arabie Saoudite et qu'ils sont dépendant énergiquement
cela montre l'étroitesse d'esprit des français.
L'écologie bas du front va nous enterrer.
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 31 Oct 2014 8:29

rann a écrit:
dinococus a écrit:
travail ? un mot que tu ne connais pas.

Effectivement , jamais travaillé de ma vie, enfin pas au sens où tu l'entends


Pilote de frasque et en plus payer pour ça. Dans ma boite les syndicats (CGT, CFDT) ont toujours signé les accords patronaux contre l'avis des employés.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 31 Oct 2014 8:34

Keron a écrit:A défaut de simplification, on a des simplets au gouvernement. :ko:


C'est que tu ne comprends rien à la conduite d'un pédalo.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 31 Oct 2014 9:07

papinova a écrit:
baldabiou a écrit:je ne leur cherche pas d'excuses, je cherche juste à temporiser
avant de savoir exactement de quoi il retourne,
et de s'enflammer à la lecture d'un article, ne serais-ce qu’émanant du Canard enchainé.


Je pense exactement la même chose... wait and see...

Le truc bateau qui vient de sortir dans lequel tout le monde s'engouffre comme s'il avait des comptes à régler... Phil me paraît particulièrement remonté contre la CGT... analo, lui, il est remonté juste pour ressembler à une pendule, on a l'habitude... :lol:

PS : je dis pas ça parce que j'ai été délégué syndical à la CGT (j'étais jeune pas encore la tronche avinée et jamais rien mis dans ma fouille)... :siffle:


En la matière c'est pas le syndicat mais son patron...qui se comporte en ...patron dans le sens le plus symbolique du terme : qui sur ce forum a balancé 130K de travaux dans un appart en location ?
Personne j'en fais le pari...et Le Paon non plus sauf que ça le choque pas quand c'est pas son fric : d'ailleurs j'attends encore ses explications et son modèle d'exemplarité.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Oct 2014 9:13

Quand on voit l'état qui s'assoie sur un contrat signé par lui-même et validé à l'époque par l'ensemble de l'assemblée nationale ! avec pour conséquences :
- 200 chômeurs de plus
-des centaines de mil d'Euros dont la charge va nous retomber dessus
-un non respect du droit
etc...
Essayes de faire ça de ton côté en tant que boite privée...-> on trouve cette attitude dans les républiques bananières ou des régimes autocratiques.
Phil,
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Oct 2014 9:24

adpcol a écrit:Quand on voit l'état qui s'assoie sur un contrat signé par lui-même et validé à l'époque par l'ensemble de l'assemblée nationale ! avec pour conséquences :
- 200 chômeurs de plus
-des centaines de mil d'Euros dont la charge va nous retomber dessus
-un non respect du droit
etc...
Essayes de faire ça de ton côté en tant que boite privée...-> on trouve cette attitude dans les républiques bananières ou des régimes autocratiques.
Phil,


l'Etat n'a pas à respecter le droit puisque l'état crée le droit. Ce sont les sans dents qui doivent respecter le droit puisque ils ne peuvent le créer.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 31 Oct 2014 9:40

dinococus a écrit:
adpcol a écrit:Quand on voit l'état qui s'assoie sur un contrat signé par lui-même et validé à l'époque par l'ensemble de l'assemblée nationale ! avec pour conséquences :
- 200 chômeurs de plus
-des centaines de mil d'Euros dont la charge va nous retomber dessus
-un non respect du droit
etc...
Essayes de faire ça de ton côté en tant que boite privée...-> on trouve cette attitude dans les républiques bananières ou des régimes autocratiques.
Phil,


l'Etat n'a pas à respecter le droit puisque l'état crée le droit. Ce sont les sans dents qui doivent respecter le droit puisque ils ne peuvent le créer.


Bah, ça participe de la stabilité fiscale si particulière à la France...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message