Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, Franck1, ralf, violon76 et 105 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

dac 8 audio research ou DAC PS AUDIO STREAM

Message » 30 Oct 2014 22:00

Bonjour a tous tous est dans le titre étant a la recherche d un bon dac j hésite entre ces 2 model que je ne peux comparer en écoute, pas évident de trouver ces 2 produits dans le même magasin merci pour vos retour
laurent95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 20 Juil 2009 13:50
  • offline

Message » 30 Oct 2014 23:15

Bonsoir, vous pouvez aller l'écouter chez KLS elecson à Paris, ils ont les 2 en démo.
Le PS Audio pour l'avoir écouté vous apportera plus de détails en terme de rendu face à l'audio research. Le Dac 8 sera plus rond en sonorité pour avoir eu un Dac 7.
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 31 Oct 2014 1:18

mais ils n'ont plus le dac 8 chez kls le model est arrêté mais je vous remercie pour vos informations
laurent95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 20 Juil 2009 13:50
  • offline

Message » 31 Oct 2014 9:03

Ah d'accord vous me l'apprenez, j'ai été habitué a le voir tellement souvent ce dac 8 chez elecson....
Ils ont dû le remplacer par le référence dac alors. En tout cas le directstream m'a vraiment séduit et va vraiment plus loin que mon perfect Wave 2. Je l'ai comparé avec la MCD 1100 de chez Mc et ce sont deux signatures sonores différentes mais de la même trempe.
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 22 Fév 2015 21:46

Le DAC PS audio directstream est tout simplement incroyable
Son architecture est assez différente de tout ce qui existe et les gens de PS audio l'améliore sans cesse. (Il y'a beaucoup beaucoup de software) On pouvait se demander ce qu'il pouvait faire de mieux après la mise a jour du mois de septembre et bien ils l'ont fait avec maintenant ce qu'il appelle un système d'exploitation du DAC. le résultat était deja superbe, il devient tout simplement hallucinant. j'écoute en USB (avec un bon cable)

j'ai fait la mienne soir et simplement sans faire une écoute approfondi ca fonctionnait deja mieux avec un meilleur étagement des plans, plus d'air, plus d'énergie. très impressionnant et a priori vu la plate forme, ils doivent pouvoir tout changer. En fait on s'oriente un peu vers une "customisation" personnalisée fonction du gout de chacun...
flaude
 
Messages: 462
Inscription Forum: 06 Mar 2005 22:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Fév 2015 1:02

Chez Elecson, ils ont le DAC reference et le DSP pre qui "remplace le DAC8".

extrait du site arc:
Convergence technologies have fueled the demand for the integration of multiple components into unified products. The DSPre is such a product, combining the award-winning digital-to-analog capabilities of the DAC8 into a fully balanced active analog Audio Research preamplifier. This combination of high performance and convenience in one chassis delivers incredible musical performance as well as great overall value.

Côté écoute, je ne peux pas comparé les deux; je n'ai pas écouté le DSP pré; juste le DAC Ref et le PSaudio mais pas en comparaison directe ni sur le même matériel.
palanain
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Mar 2007 1:56
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message