Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Câbles HDMI bon rapport qualité/prix

Message » 08 Sep 2014 15:01

Bonjour à tous,

je cherche des sites Internet proposant des câbles HDMI corrects pour pas trop cher afin de relier BOX, Bluray, Disque Dur multimédia à mon ampli HC.

Merci beaucoup!
shawny
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Sep 2014 14:48
  • offline

Message » 08 Sep 2014 16:30

vert34
 
Messages: 94
Inscription Forum: 25 Oct 2013 15:31
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Sep 2014 16:41

vert34 a écrit:[url]<a style="" href="http://www.amazon.fr" class="skimlinks-unlinked" data-skimwords-word="http%3A%2F%2Fwww.amazon.fr" data-skim-creative="500005" title="">http://www.amazon.fr</a>/[/url]


lol plus de 400 pages de résultats pour les câbles HDMI...
shawny
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Sep 2014 14:48
  • offline

Message » 08 Sep 2014 16:51

OK merci beaucoup vert34 :D
shawny
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Sep 2014 14:48
  • offline

Message » 08 Sep 2014 17:09

Bonjour,

On trouve de très bons câbles HDMI pas très chers et de bonne qualité un peu partout sur le net.

Les LCS Orion en font partie.

Concernant ton choix, tu devrais concentrer ton attention sur la qualité des prises. Ayant connu des déboires avec un prise constituée de deux parties, je ne prends plus que des connexions moulées. Que la connectique soit recouverte d'une très fine pellicule d'or ne peut que lui faire du bien (elle est censée empêcher ou ralentir l'oxydation préjudiciable à la qualité des contact). Un câble blindé peut être utile s'il flirte avec des cordons d'alimentation électrique (il risque par contre d'être beaucoup plus rigide et lourd).

Enfin, s'ils sont visibles, éventuellement sur leur couleur.

Comme la différence de prix est peu importante, autant acheter un HDMI High Speed 1.4 (a ou b etc)

Toutefois, si la longueur des câbles doit dépasser 5 mètres, certains ont pu rencontrer des problèmes avec certains cordons HDMI et pas avec d'autres.

Aussi, je t'indique qu'un feu ami ingénieur dans le domaine de télédiffusion m'indiquait que dans ce cas, il utilisait des petits boîtiers qui renforçaient le signal et non des câbles de la longueur nécessaire.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Oct 2014 19:43

J'ai une amie qui veut passer 10 m de cable HDMI pour sortir d'une BOX. Avec un Noname elle n'a pas de son mais l'image. Je me dis qu'avec un OCS Orion ça devrait passer? Qu'en pensez vous?

NB: je suis loin et je ne peux pas passer avec un Bluejeans cable qui fait le boulot sur mon VP
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 02 Oct 2014 22:23

lcartau a écrit:Je me dis qu'avec un OCS Orion ça devrait passer? Qu'en pensez vous?


Oui ça devrait.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 03 Oct 2014 11:51

coincarre a écrit:
lcartau a écrit:Je me dis qu'avec un OCS Orion ça devrait passer? Qu'en pensez vous?


Oui ça devrait.


Où pas je possède un LCS Orion XS, de 12.5m, je n'avais ni son ni image en sortie de mon ampli sur le vp.

J'ai utilisé un commutateur/amplificateur de signal HDMI en sortie de l'ampli et là j'ai eu le signal vidéo et audio.

Après changement de ma platine blu ray par une Oppo 103d, j'ai tenté de branché direct le câble en sortie HDMI1 vers le VP et miracle la aussi vidéo et audio arrivent au vp.

Alors moralité pas sur que 'amplification du signal HDMI chez ton amie, par sa box soit assez puissant et elle peut se retrouver dans la même situation. le plus simple qu'elle prenne un petit boitier amplificateur de signal HDMI et elle sera tranquille m^me logiquement avec son câble noname elle devrait avoir vidéo et son sur son diffuseur.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Oct 2014 14:40

Bonjour,

Le répéteur HDMI est selon ce que m'avait indiqué un feu ami ingénieur son/TV, la formule qu'ils employaient, lorsqu'ils avaient besoin d'un grande longueur de câble.
Mais, peut-être était-ce aussi en raison de son côté pratique ?


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Oct 2014 20:16

au dela de 10m j'ai compris (un peu tard...) qu'il fallait un booster de signal...
Il faut dire que dans tout ce que l'on trouve... cela est difficile de s'y retrouver sur les cables hdmi.
j'ai "enfin" tout compris grâce à ces deux liens :
http://www.lesnumeriques.com/lecteur-bl ... -a770.html
et
http://www.abix.fr/cable-hdmi

cela m'a permis de comprendre et d'éviter de me tromper; maintenant j'ai pris un câble hdmi pas cher mais coudé afin de ne pas massacrer mon ampli Onkyo qui m'a couté un bras
PhilJB45
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Oct 2014 20:09
  • offline

Message » 31 Oct 2014 11:06

Bonjour,

Ce qui confirme ce que me signalait mon regretté ami ingénieur TV. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message