Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maxlam et 71 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Problème de netteté EPSON EH-TW7200

Message » 31 Oct 2014 10:06

Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un VP Epson EH-TW7200 en remplacement d'un valeureux Epson EMP-TW980.
Ce dernier fonctionnait parfaitement en 2D mais il avait plus de 5 ans ... et la 3D me tendait les bras. :D
Mon choix s'est donc portait sur le 7200 (en fonction du budget, et sensibilité aux AEC).

Je suis dans l'ensemble très satisfait: Belle image, superbe 3D, bonne colorimètrie, assez bon contraste.

J'ai juste un problème qui me gêne: Lorsque mon PCHC est branché sur le VP je remarque sur le bureau de Windows 7 une disparité au niveau de la netteté.
Je m'explique: L'image est plus nette vers le bas de l'image et moins nette vers le haut.
J'utilise le VP au plafond avec le lens shift pour être bien en face.
Cela pourrait être le lens shift... mais j'utilisais mon ancien VP exactement à la même position et l'image était très nette uniformément.
Par contre cette disparité est invisible lorsque je regarde un film.

Avez vous une idée d'où est ce que cela peut venir s'il vous plaît?
Dois-je envoyé le VP faire un voyage au SAV d'Epson?
D'avance merci pour vos idées.
bestdefensor
 
Messages: 95
Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:15
  • offline

Message » 31 Oct 2014 11:10

Ca ressemble a un pb de lentille pas uniforme a première vu, je contacterai le SAV pour leur demander leur avis.
GregoYuuki
 
Messages: 236
Inscription Forum: 20 Nov 2013 16:17
  • offline

Message » 31 Oct 2014 11:31

Je te remercie de ta réponse.
Je vais les appeler pour voir alors.
Merci.

Si toutefois d'autres personnes ont des idées je suis preneur.
bestdefensor
 
Messages: 95
Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:15
  • offline

Message » 21 Nov 2014 10:32

Le CR le CR :D :D
JulienHD
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Oct 2012 9:47
  • offline

Message » 21 Nov 2014 12:15

Bein... ils m'ont dit de leur envoyer... mais ça me dérange uniquement sur le bureau de Windows! Quand je regarde un film et bien ça ne se voit pas!
En fait ce qui m'embête le plus (mais c'est uniquement psychologique car je ne connais comprends pas!) c'est que quand je règle le focus l'image devient nette à droite... mais plus à gauche! Et quand c'est net à gauche... bein ça l'est pas à droite!!
Certaines personnes me disent que c'est peut-être l'utilisation du lens-shift... mais sur mon ancien VP j'étais dans la même configuration et aucun problème de netteté.

Soit... je l'enverrai quand je ne supporterai plus! J'ai 2 ans de garantie.
Voilà! Bye!
bestdefensor
 
Messages: 95
Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:15
  • offline

Message » 24 Nov 2014 21:51

Bonsoir,

J ai ce videoprojecteur depuis 10 mois et j ai la meme chose.
J ai le lens shift a fond horizontalement.

En faisant le reglage de la nettete avec la mire (depuis le menu), j'arrive a affiner d un cote mais c est au detriment de l autre :hein:

En utilisation, cela ne se voit pas. Je n ai pas cherche plus loin. Il me semble que c est lie a la technologie.
Yannick_31
 
Messages: 27
Inscription Forum: 25 Mai 2009 10:30
  • offline

Message » 24 Nov 2014 22:30

Si j'en avait pas eu un autre avant j'aurais dit que c'était la technologie!!! Mais mon précédent vp n'avait pas ce pb.... Donc c'est pas ça!!
bestdefensor
 
Messages: 95
Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:15
  • offline

Message » 25 Nov 2014 20:14

Ton precedent videoprojecteur etait aussi un tri lcd ou un dlp ?
Ca m 'interesse de savoir si nous sommes seuls car je vais peut etre voir avec le sav dans ce cas la.
Yannick_31
 
Messages: 27
Inscription Forum: 25 Mai 2009 10:30
  • offline

Message » 25 Nov 2014 22:42

C'était un Epson emp-tw980 dqponc tri-lcd. La netteté était parfait sur windows 7 et UNIFORME!!!! Les conditions d'utilisation sont similaires a l'actuel: meme support mural, meme place donc meme utilisation du lens shift. Conclusion.... :-)
bestdefensor
 
Messages: 95
Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:15
  • offline

Message » 04 Déc 2014 21:25

Alors Yannick? As tu contacte Epson???
bestdefensor
 
Messages: 95
Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:15
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message