Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

SUB JBL W15GTI

Message » 31 Oct 2014 10:11

ils n'ont pas un prototype de Focal GTI 15 par hasard ?
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 31 Oct 2014 11:53

J'aimerais bien écouter le rendu de leur sub utopia. C'est curieux qu'ils n'aient pas choisi plus gros comme diamètre de haut parleur.
MrBond
 
Messages: 1443
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • offline

Message » 31 Oct 2014 17:49

un ami avait le double 46 de chez utopia ou double 38 je sais plus ....quand il a ecoute se qu'on pouvait faire , il les a vendu ainsi que son pack complet
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 01 Nov 2014 9:10

j'ai pu écouter le nouveau utopia et il fonctionne très bien par contre j'ai pa eu l'impression qu'il descendent très bas. Ils ont parié sur un caisson passif et pas une grosse membrane car pour eux cela représente un marché de niche. En plus leur gamme utopia descend très bas et est plus orienté hifi que HC meme si la stella est la pour être une voix centrale. Un avantage de leur caisson c'est que tu peux en poser trois les uns sur les autres mais la à 9000 € le caisson sans les amplis ......
Grossberta
 
Messages: 327
Inscription Forum: 29 Avr 2012 18:57
  • offline

Message » 01 Nov 2014 9:13

Il serait peut être bon de revenir au sujet... ;)

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 01 Nov 2014 10:42

Autant pour moi :mdr:

EN tout cas TAd 2001 (pour la nommer) date pas d'aujourdui et a bien facilement 20 ans....et pourtant reste LA reference des moteur compression..d'ou mon interrogation sur la réélle évolution des transducteurs ...

Cobrasse, dis moi, as tu déjà eu l'occaze de comparer le gti15 et mc cauley...
Helas je ne l'ai entendu que sur papier (lol)...

En faite, on gagne à quel niveau ? (spl essentiellement?)
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 01 Nov 2014 13:24

moi je trouve sa bien de pouvoir en parler des VS x sub /gti w12/15...sa permets de faire un choix peut être "mieux" cibler..le gti pousse très fort dans l'infra :o ,certains passages te font dire quel bombe :love: :mdr: ... perso,j’aimerais plus de basse,un peux moins d'infra..a tester après les mesures de ma pièce,mais sa marche très fort le gti w... :bravo:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 01 Nov 2014 18:57

Avec le MCcauley tu gagnes en SPL forcément (SD et xmax plus important), en sensibilité, en distorsion et aussi en amortissement ... Mais le volume augmente et le prix :-? .

Depuis que Firebird a commencé son projet, je me dis que le W15GTi c'est pas exceptionnel ! Lui a fait des mesures T&S qui vont dans ce sens, le relevé Klippel aussi ...

Certes il est impressionnant de part ses capacités à descendre, mais j'ai l'impression que ça s'arrête là.
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 01 Nov 2014 19:33

Bien évidement que le GTI n'est pas "exceptionnel" ! Loin de la même, ça reste un HP Car Audio détourné de son emploi...

Par contre ce qui est "exceptionnel" (disons plutôt "très intéressant") c'est le compromis -- Encombrement / Prix / Résultats -- et là il n'y a pas beaucoup de concurrents...
Ici j'ai deux caissons à base de GTI12 et avec l'amplification qui va avec, je m'en sort pour moins de 1200€ tout compris, c'est imbattable... et pour un résultat qui décoiffe.

Coté résultat aussi il faut apporter une précision, on parle d'infra ici... Dans mon cas, je n'envoi QUE le LFE aux deux caissons, mes principales étant largement capable d'encaisser de 35 à 20khz (JBL Synthesis).

--Patrice ;)

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 01 Nov 2014 21:31

Laric a écrit:
Coté résultat aussi il faut apporter une précision, on parle d'infra ici... Dans mon cas, je n'envoi QUE le LFE aux deux caissons, mes principales étant largement capable d'encaisser de 35 à 20khz (JBL Synthesis).

--Patrice ;)


Bonjour Patrice

On est bien d'accord, et c'est bien ca qui pêche chez moi !! Tout ce qui est au dessus de l'infra et du grave !
Dernière édition par Firebird le 02 Nov 2014 0:04, édité 2 fois.
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 01 Nov 2014 22:13

Yep,

Moi je pense que ce qu'il faut regarder (entre autre) dans un Hp c'est son application...
Et clairement le GTI jbl 15 est utilisé particulièrement pour le sub/LFE.

C'est le registre dans lequel il excelle.

Pour les autres Hp, helas je n'ai pu que voir les specifications sur papier.

THXRD est celui qui m'a prescrit ces hp dans ma config.

Prendre un macauley 6174 (pour lui), dans MA config n'était absolument pas justifié, voir problématique....
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 02 Nov 2014 1:18

je voie que l on parle souvent de mccauley , je sais pas si ça déjà été dit sur le forum , mais certaines vielles références de mccauley sont toujours fabriquer sous une autre marque EVM audio , une marque russe qui a fabriquer des hp pour mccauley pendant quelques années , le partenariat n existe plus aujourdhui mais evm continu a vendre les vielles références , d ailleurs ceux qui on déjà eu des vieux 38 ou 46 mccauley entre le mains ont déjà put remarquer que certains été marquer sur l étiquette en bas made in russian , alors que normalement c est écrit usa .


Image

Image
midriaze
 
Messages: 73
Inscription Forum: 26 Nov 2011 22:06
  • offline

Message » 02 Nov 2014 1:32

voila un 38 de chez EVM :

Image
midriaze
 
Messages: 73
Inscription Forum: 26 Nov 2011 22:06
  • offline

Message » 14 Nov 2014 9:41

Salut les gars! A ceux qui comme moi n'ont pas de salle dédiée comment faites vous pour masquer le bruit de l'ampli?

Perso j'ai remis mes anciens caissons et mis le gti en standby car vraiment bruyant. :(
MrBond
 
Messages: 1443
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • offline

Message » 14 Nov 2014 10:06

Bonjour,

Démontage de l'ampli, retirer les ventilateurs d'origine et les remplacer par des modèles de taille équivalente de marque Scythe, bequiet, Noctua, noiseblocker ... En choisissant la référence avec subtilité :grad: ... acheter un petit transfo dont la tension sera suffisante pour démarrer les ventilateurs et maintenir un souffle capable de maintenir une température respectable du bloc ... Et le tour est joué ! J'ai fais cela pour la majorité de mes amplis avec un grands succès :grad:

:wink:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message