franckthx a écrit:kaizen a écrit:Mais au final l'iris active sur une daylight amène t'elle réellement quelques choses en terme de profondeur de noir ? (sur une toile blanche classique, OK, mais sur une daylight ???
Le gain de l'iris dynamique sera encore plus visible sur la daylight que sur une toile blanche en environnement non dédié puisque que l'image sera beaucoup moins impactée par les réflexions parasites donc à utiliser systématiquement
Salut Franck,
Merci pour cette précision, je me posais la question. En effet, je pensais qu'une daylight 0.9 aurait eu tendance à minimiser l'impact de l'iris dynamique. Comme quoi, j'ai bien fait de poser la question, car tu confirmes que ma pensée était erroné. J'ai cru comprendre qu'un autre membre se posait exactement la même question.
J'ai appelé Laurent il y a 2 jours, nous sommes resté 1 heure au téléphone, il m'a donné énormément de conseil (Toile et VP). Je salue grandement votre professionnalisme au passage ; j'ai bien ressenti que la passion vous anime. Et de faire sa passion son métier et de pouvoir en vivre est très appréciable (je suis dans le même situation mais dans un tout autre corps de métier beaucoup moins entertainment)
Concernant le VP mon coeur balance toujours entre Sony et JVC. J'ai cependant le temps de me décider avant d'investir, car je suis en phase d'étude de modification de la pièce (éventuellement, il y aura des travaux conséquent).
Je dois dire cependant que, pour un budget raisonnable, le HW55 me fait beaucoup de l'oeil en attendant la démocratisation des VP4K (ainsi que des sources Bluray). Ceci, même si le HW55 n'a pas de mémoire zoom, un lens shift manuel, un noir moins profond, et que c'est un simple 1080P en comparaison au X500. On verra d'ici là ; j'ai le temps d'aller faire quelques essais.
Un futur client XtreemScreen
A+
Kaizen