Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 31 Oct 2014 10:28

nonobowl a écrit:
le shad a écrit:Punaise il me faut un projo...!


Ah ça c'est sûr, ça va marcher beaucoup moins bien !! :-?
Sinon, tu peux toujours nous faire un CR sur la descente/montée de la toile et la tenue des piles de la télécommande. :ane:

J'ai regardé ma toile durant 8h non stop, aucune fatigue visuelle a signaler.. :ane:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 31 Oct 2014 12:00

:lol:
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Oct 2014 13:31

Bon voilà j'ai finalement craqué également pour une daylight 0.9 en DBC. J'ai beaucoup hésité sur le DBC ou classic mais j'ai fini par me laisser convraincre par Frank et Laurent. J'ai le sentiment qu'ils sont plus passionnés que commerciaux et j'espère avoir accordé ma confiance a juste titre...

Sinon cette question de Kaizen m'intéresse aussi...

kaizen a écrit:Mais au final l'iris active sur une daylight amène t'elle réellement quelques choses en terme de profondeur de noir ? (sur une toile blanche classique, OK, mais sur une daylight ???
Blackstaff
 
Messages: 612
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Oct 2014 13:33

Le DBC est bien pratique tu as eu raison de le choisir.
cfcmoon
 
Messages: 211
Inscription Forum: 23 Mar 2014 3:11
  • offline

Message » 31 Oct 2014 13:39

laforcetrankil a écrit:Bonjour à tous,

... je ferais un petit CR "Montage pour les nuls" afin de simplifier l'installation des futurs écrans. Je me suis démerdé tout seul pour le fixer et sans trop de :x :evil: :ko:



Ho oui! JE vois tellement de gens qui galèrent, ca commence à m'inquiéter ^^

---> Zut posté trop vite j'avais pas vu que le tuto avait déjà été posté... d'ailleurs moi ce sera au mur et pas au plafond :-?
Dernière édition par Blackstaff le 31 Oct 2014 13:51, édité 2 fois.
Blackstaff
 
Messages: 612
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Oct 2014 13:43

GregoYuuki a écrit:... Je peu juste dire que par contre ca implique que c'est plus dure d'avoir une image bien calé donc bien droite sans leger décalage a gauche ou a droite ou bien bien aussi d'avoir une image bien horizontal car la tu na pas les parti noir qui entoure ton image pour te caché les 5mm qui son pas droit. ^^


Pour anticiper ça de mon côté j'ai prévu 2 cm de toile en plus que ma base d'image souhaitée pour avoir un peu de marge verticalement aussi... :oldy:
Blackstaff
 
Messages: 612
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Oct 2014 13:44

kaizen a écrit:Mais au final l'iris active sur une daylight amène t'elle réellement quelques choses en terme de profondeur de noir ? (sur une toile blanche classique, OK, mais sur une daylight ???


Le gain de l'iris dynamique sera encore plus visible sur la daylight que sur une toile blanche en environnement non dédié puisque que l'image sera beaucoup moins impactée par les réflexions parasites donc à utiliser systématiquement :wink:
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Oct 2014 14:28

Punaise il me faut un écran! mais l'actuel n'est pas encore vendu...donc le delta liquidité pas encore atteint... :hein:
Mais ça viendra!
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2014 14:34

franckthx a écrit:
kaizen a écrit:Mais au final l'iris active sur une daylight amène t'elle réellement quelques choses en terme de profondeur de noir ? (sur une toile blanche classique, OK, mais sur une daylight ???


Le gain de l'iris dynamique sera encore plus visible sur la daylight que sur une toile blanche en environnement non dédié puisque que l'image sera beaucoup moins impactée par les réflexions parasites donc à utiliser systématiquement :wink:


Salut Franck,

Merci pour cette précision, je me posais la question. En effet, je pensais qu'une daylight 0.9 aurait eu tendance à minimiser l'impact de l'iris dynamique. Comme quoi, j'ai bien fait de poser la question, car tu confirmes que ma pensée était erroné. J'ai cru comprendre qu'un autre membre se posait exactement la même question.

J'ai appelé Laurent il y a 2 jours, nous sommes resté 1 heure au téléphone, il m'a donné énormément de conseil (Toile et VP). Je salue grandement votre professionnalisme au passage ; j'ai bien ressenti que la passion vous anime. Et de faire sa passion son métier et de pouvoir en vivre est très appréciable (je suis dans le même situation mais dans un tout autre corps de métier beaucoup moins entertainment)

Concernant le VP mon coeur balance toujours entre Sony et JVC. J'ai cependant le temps de me décider avant d'investir, car je suis en phase d'étude de modification de la pièce (éventuellement, il y aura des travaux conséquent).
Je dois dire cependant que, pour un budget raisonnable, le HW55 me fait beaucoup de l'oeil en attendant la démocratisation des VP4K (ainsi que des sources Bluray). Ceci, même si le HW55 n'a pas de mémoire zoom, un lens shift manuel, un noir moins profond, et que c'est un simple 1080P en comparaison au X500. On verra d'ici là ; j'ai le temps d'aller faire quelques essais.

Un futur client XtreemScreen
A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 31 Oct 2014 17:37

Blackstaff a écrit:
GregoYuuki a écrit:... Je peu juste dire que par contre ca implique que c'est plus dure d'avoir une image bien calé donc bien droite sans leger décalage a gauche ou a droite ou bien bien aussi d'avoir une image bien horizontal car la tu na pas les parti noir qui entoure ton image pour te caché les 5mm qui son pas droit. ^^


Pour anticiper ça de mon côté j'ai prévu 2 cm de toile en plus que ma base d'image souhaitée pour avoir un peu de marge verticalement aussi... :oldy:


Moi aussi j'ai de la marge de 4 cm de chaque coté mais c'est traitre car tu vois avec le bord de l'image et de l’écran que l'image n'est pas parfaitement parallèle. XD
GregoYuuki
 
Messages: 236
Inscription Forum: 20 Nov 2013 16:17
  • offline

Message » 31 Oct 2014 17:58

GregoYuuki a écrit:
Blackstaff a écrit:
Pour anticiper ça de mon côté j'ai prévu 2 cm de toile en plus que ma base d'image souhaitée pour avoir un peu de marge verticalement aussi... :oldy:


Moi aussi j'ai de la marge de 4 cm de chaque coté mais c'est traitre car tu vois avec le bord de l'image et de l’écran que l'image n'est pas parfaitement parallèle. XD

Pour la défense du DBC, c'est pas beaucoup mieux avec une bordure noire. Ça se voit quand même...même dans le noir. Moi l'espère juste que le rendu sera supérieur à l'écran à bordures noir.
Blackstaff
 
Messages: 612
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Oct 2014 21:48

laforcetrankil a écrit:
franckthx a écrit:C'est gentil laforcetrankil si ça peut aider de futurs utilisateurs :wink:

Mais je pense que tout le monde attend surtout ton ressenti, vu les maillons de ta chaîne vidéo, je n'ose imaginer le résultat :wink: .


Aucun problème, je ferais un CR point par point pour le montage. Si cela peux aider tout le monde :bravo:

Par contre, le système de fixation plafond avec la petite baguette est vraiment pas simple, la gorge est trop peu profonde. Je compare cela au système Oray pour info.

Pour le résultat, sans trop chercher à régler quoique ce soit, j'ai gagné en contraste de manière impressionnante et aussi dans les détails !


Qu'avais-tu comme écran auparavant ? Un blanc?

La toile Daylight 0.9 permet enfin de révéler le plein potentiel du videoprojecteur mais aussi celui des tweaks effectués sur les lecteurs BR Oppo :wink:
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Oct 2014 22:07

J'avais un Oray Orion tensionné donc oui blanc...

Ce soir test avec madame et le dernier X-Men !
laforcetrankil
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:32
Localisation: 74
  • offline

Message » 01 Nov 2014 2:29

laforcetrankil a écrit:J'avais un Oray Orion tensionné donc oui blanc...

Ce soir test avec madame et le dernier X-Men !


j'avais aussi un rion oray rensionné blanc mat de 2m62 de base, et maintenant le 0.9 en 2m58 de base... le jour et la nuit :thks:

bon ben voila, je viens de passer la journée avec JCGB qui a pu decouvrir la 0.9 pour la 2eme fois en 1 semaine (1ere fois chez Vévé+ la 1.1). configuration completement differente, x500,radiance 2041 et oppo 93 full lineaire/3ocxo/bybee se/filtre fidelity, etc... et son oppo 103 v2 :love:
je posterais un CR concernant nos tests oppo mais aussi et en meme temps nos echanges sur le daylight 0.9 :o
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Nov 2014 5:58

Vivement le CR , car avec un tel matos, ça a dû être :o
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes