Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

[PROJET] Raspberry + DAC + Player SqueezeBox

Message » 28 Oct 2014 12:49

Bonjour,


Je suis nouveau sur le forum, je viens ici car j'ai un gros projet mais je n'ai pas beaucoup de connaissance dans le domaine du son et de l'éléctronique.

J'aimerai créer un boitier qui est un comportement similaire au Sonos Connect, du côté software il n'y a pas de problème c'est mon métier mais là où j'ai des soucis c'est dans le hardware.

Je pensais utiliser un Raspberry B/B+ pour y installer un Logitech Media Server (Squeezebox Server).
Mais là où je n'arrive pas à trouver mon bonheur c'est trouver un DAC qui est un rapport qualité/prix convenable mais qui comporte SPDIF/Coaxial/JACK/RCA, quelqu'un en connais un qui soit en board ?

Plus je fouille, plus j'ai l'impression que c'est introuvable, donc partant de constat je suis parti dans la quête de me la construire ou en tout cas trouver un board assemblé qui me permet d'y ajouter mes connecteurs. Mais je rencontre d'autre problème : une histoire de bus I2S, quelles fréquences et hertz dois-je exiger pour mon DAC, les horloges, ... => avez-vous un article qui explique tout ça de façon pédagogue ;D ?

C'est compliqué le monde l'audio :mdr:

Quelqu'un peux m'aider dans ma compréhension et dans la recherche de mon DAC inexistant ?
Merci
Tymoti
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Oct 2014 11:22
  • offline

Message » 31 Oct 2014 12:11

Pourquoi un DAC avec autant de sortie différentes ?
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY