Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pinouche, Sagno, xathrepsy et 114 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Audirvana Plus un bon player Français (Test HCFR, post 1)

Message » 13 Sep 2014 10:39

J'ai installé également la version d'essai. L'idée d'avoir une bibliothèque indépendante d'iTunes est intéressante. Toutefois la reprise des tags à partir des fichiers iTunes se fait imparfaitement, notamment "artiste de l'album" au lieu de "artiste", ce qui oblige à reprendre manuellement une bonne moitié de la bibliothèque, ce qui est assez pénible quand le nombre d'albums est conséquent. :grr:

Quelques pochettes manquent également.

Les fonctions réseaux mériteraient d'être développées : Airplay se limite au lossless en 16/44,1. Les fonctions DNLA permettraient de streamer les fichiers haute résolution sans brancher le Mac directement au lecteur réseau et/ou au DAC (comme avec JRiver ou Twonky).

Voilà ce qui justifierait pleinement de repasser à la caisse ...
jielcey
 
Messages: 60
Inscription Forum: 10 Déc 2005 8:35
Localisation: Melun
  • offline

Message » 14 Sep 2014 22:52

L'upgrade est disponible sur le site et une version 2.0.1 améliore les petits ennuis de tag cités plus haut.
Merci Damien !
jielcey
 
Messages: 60
Inscription Forum: 10 Déc 2005 8:35
Localisation: Melun
  • offline

Message » 16 Sep 2014 16:52

Ça, c’est du service après-vente ! :bravo:
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 30 Oct 2014 14:58

Bonjour à tous
L'un de vous aurait-il les coordonnées mail de Damien car je n'ai pas de son sur mon Mac Mini. Il est fort probable que ce soit suite à une mise à jour OS X. Cela semble coïncider avec le moment où j'ai fait cette mise à jour.
Peut-être qu'il faut réinstaller Audirvana (rien ne marche : pas de son sur youtube, itunes seul...).
Si jamais l'un de vous sait m'aiguiller, je suis preneur.
Merci par avance
Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Oct 2014 21:31

As-tu téléchargé la toute dernière version, 2.0.4 sauf erreur, Damien a fait pas mal de modifs pour Yosemite (pour autant que ce soit ce que tu utilises) ?

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 31 Oct 2014 7:57

MADien a écrit:Bonjour à tous
L'un de vous aurait-il les coordonnées mail de Damien car je n'ai pas de son sur mon Mac Mini. Il est fort probable que ce soit suite à une mise à jour OS X. Cela semble coïncider avec le moment où j'ai fait cette mise à jour.
Peut-être qu'il faut réinstaller Audirvana (rien ne marche : pas de son sur youtube, itunes seul...).
Si jamais l'un de vous sait m'aiguiller, je suis preneur.
Merci par avance
Madien



Quel est ton problème ? Avant de contacter le support on a peut être une solution pour toi ? :idee:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2014 10:05

Dans "configuration audio et midi", vérifier le taux d'échantillonnage et la profondeur de bits. Si tu upsamples avec A+, il est possible que ça génère ce genre de problème.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 31 Oct 2014 10:52

Merci à tous

Mon problème est que je n'ai plus aucun son sortant sur la sortie numérique de mon Mac Mini.
J'ai testé câble et enceintes et cela vient bien du Mac Mini => problème hard ou soft.
Cela semble coïncider avec une mise à jour de l'OS; je n'en avais jamais faite et je m'étais dit qu'il fallait le mettre à jour. Comme je n'écoute pas trop de musique en ce moment, je ne m'en suis pas rendu compte de suite.

J'ai vérifié les paramètres dans les réglages "Sons" et "Midi" mais rien à faire.

Est-ce qu'il pourrait y avoir un conflit avec les réglages apportés par A+ ?

ne sais pas trop quoi faire. Sauf à réinstaller OS X

Merci pour vos conseils, si jamais vous avez une idée, je suis preneur

Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Oct 2014 11:53

MADien a écrit:Merci à tous

Mon problème est que je n'ai plus aucun son sortant sur la sortie numérique de mon Mac Mini.
J'ai testé câble et enceintes et cela vient bien du Mac Mini => problème hard ou soft.
Cela semble coïncider avec une mise à jour de l'OS; je n'en avais jamais faite et je m'étais dit qu'il fallait le mettre à jour. Comme je n'écoute pas trop de musique en ce moment, je ne m'en suis pas rendu compte de suite.

J'ai vérifié les paramètres dans les réglages "Sons" et "Midi" mais rien à faire.

Est-ce qu'il pourrait y avoir un conflit avec les réglages apportés par A+ ?

ne sais pas trop quoi faire. Sauf à réinstaller OS X

Merci pour vos conseils, si jamais vous avez une idée, je suis preneur

Madien


Je ne sais pas du tout si cela va aider, mais sur mon Ipad Mini la sortie casque ne fonctionnait plus; la solution a consisté à éteindre et rallumer, mais je suppose que tu l'as déjà fait? On ne sait jamais...
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 31 Oct 2014 12:43

Passe un coup d’Onyx dans ton MacMini en lui demandant de supprimer les caches coreaudio, etc. :oldy:
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 01 Nov 2014 2:22

Redémarre sans rien de branche sur la sortie son et avec le son active dans les prefs système sur sortie intégrée
Si tu entends le boing au demarrage c'est que ton mini est ok'et que c'est que un problème logiciel
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 01 Nov 2014 15:20

Merci à tous
J'ai bien le "boing" au démarrage; je ne connais pas Onyx, je vais regarder
Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Nov 2014 17:13

Essaye un reste du SMS : http://support.apple.com/kb/ht3964?viewlocale=fr_FR

Réinitialisation du SMC sur un Mac Pro, un iMac à processeur Intel, un Mac mini à processeur Intel ou un Xserve à processeur Intel

Éteignez l’ordinateur.
Débranchez le cordon d’alimentation de l’ordinateur.
Patientez pendant quinze secondes.
Branchez le cordon d’alimentation de l’ordinateur.
Patientez cinq secondes, puis appuyez sur le bouton d’alimentation pour démarrer l’ordinateur.
Remarque : si vous disposez d’un ordinateur Xserve à processeur Intel et qu’il ne répond pas, vous pouvez l’éteindre localement, utiliser les commandes à distance, ou appuyer sur le bouton d’alimentation tout en le maintenant enfoncé pendant cinq secondes.


Et bien sélectionner la "sortie intégrée" dans "système audio" des préférences.

Ensuite : regarde les options qu'il y a en dessous : mode 1, 2, direct, etc... Regarde la page 14 du manuel.
hector-le-castor
 
Messages: 139
Inscription Forum: 21 Fév 2012 21:06
Localisation: IDF
  • offline

Message » 01 Nov 2014 19:35

Pour un problème de son c'est en principe un reset de pram qu'il faut faire (mm si en principe y a plus de pram comme à l'époque des proc risc, Apple continue à dire qu'il faut le faire en cas de problème de son)
Google: Mac mini pram reset et tu trouveras la kbase d'Apple qui indique comment faire
Dernière édition par rockit le 02 Nov 2014 14:00, édité 1 fois.
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 01 Nov 2014 20:38

tu peux faire les 2, çà ne mange pas de pain :oldy:
hector-le-castor
 
Messages: 139
Inscription Forum: 21 Fév 2012 21:06
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message