Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

L'univers Playstation

PS4 / PS4 Pro

Message » 31 Oct 2014 10:44

Corematrix a écrit:Tu parles de la sortie de veille, mais pour l'extinction brutale, tu dis l'avoir eu à 2 reprises également ? :wtf:



l'extinction tolale je l'ai eut 2 fois

Le pb de veille je l'ai eut 4 fois


Corematrix a écrit:Je crois pas qu'une réinstallation complète y changerait quelque chose


non il ne s'agit pas d'une reintallation complete de la console

Depuis le mode sans echec, tu rejoue juste la 2.0 (le fichier de 185Mo) soit depuis clé USb ou par internet (internet dans mon cas)

Corematrix a écrit:En attendant, les risques sont là et les conséquences également. :( :-?


En restant comme ça avec la console qui se shunte toute seule tu risque aussi qu'elle se bricke comme celle de Snipizz et quelle ne se rallume pas

Ce n'est pas une situation saine, perso je n'ai aps hésité à appellé le SAV.
Dernière édition par Darkhan le 31 Oct 2014 10:47, édité 1 fois.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Oct 2014 10:47

Merci, je vais les contacter et faire via le rescue mode. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 31 Oct 2014 10:59

C'te console, c'est pire que Windows 95... :roll:

Je vais attendre un bon moment avant de faire la MAJ, moi...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 31 Oct 2014 11:07

C'est incroyable tous ces problèmes avec le 2.0.
Et Sony qui ne réagit pas ou ne sort pas de correctif :roll:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 31 Oct 2014 11:13

moi j'ai eu un pb de son lors du démarrage de la console (aucun son ne sortait meme qd j'ai joué). Un reboot et c'était bon
TwiSteR_68
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Avr 2010 8:02
Localisation: Feytiat 87
  • offline

Message » 31 Oct 2014 11:27

darkhan a écrit:
Corematrix a écrit:La mise à jour 2.0 fait crasher les consoles !! :evil: :evil:

Hier soir, ma console s'est éteinte brutalement en pleine navigation dans le dashboard (qui s'est bloqué un court instant) et le tchat party en fonction.

En essayant de la rallumer, je n'ai pas pu le faire avec la manette (elle clignotait avec une couleur bleu ciel inhabituelle). J'ai dû la débrancher électriquement par le câble et la rebrancher, et ensuite, une vérification du disque s'est faite.

J'espère que c'est pas grave, car la console refonctionne normalement mais il n'y a aucun code erreur dans l'historique.

Il y a de nombreux cas rapportés de crashs de PS4 avec cette MAJ 2.0 http://www.gamergen.com/actualites/ps4-problemes-techniques-mise-jour-2-00-255672-1

Les boules... :-? :-? :zen:



Meme chose pour moi à 2 reprises

Mais il n'est pas necessaire de la débrancher electriquement, Appuyé pendant 15 secondes sur le bouton PWR suffit

j'avais aussi le symptome de la PS4 qui une fois en veille reste avec le voyant orange clignotant comme lorsqu'elle travaille en arrière plan pendant la veille et là aussi pour la rallumer Elle ne repond pas aux DS4, il faut appuyer pendant 15 secondes sur le bouton PWR.

Hier j'ai appellé le SAV qui m'ont conseillé de refaire la MAJ 2.0 mais à partir du mode sans echec de la console cette fois-ci

Et en effet c'est passé comme un lettre à laposte , je n'ai plus de pbs depuis :wink:


Moi aussi j'ai eu 2 fois le probléme de mise en veille... je me demande si ce n'est pas lié à l'activation des ports USB pour la charge des manettes... :wtf:

C'est quoi a procédure pour refaire la MAJ à partir du mode sans échec ?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 31 Oct 2014 11:36

La procédure
- arret complet de la PS4 (pas besoin de la débrancher électriquement)
- relier une manette en filaire à la console
- Appuyer sur le bouton PWR de la Console et maintenir le bouton appuyer jusqu'à entendre un 2e BIP

Une fois le mode sans echec lancé, il sera demander d'appuyer sur le bouton PS de la manette pour l'allumer.

Image

Ensuite tu arrive sur un menu où tu choisit 3- mettre à jour le systeme

Image

puis choix 1 ou choix 3 (perso je l'ai fais par Internet choix 3)
Si par Clé USB ne pas oublier que si la PS4 reconnait le exFAT, ce n'est pas le cas en mode sans echec la maj doit impérativement se trouver sur une clé en FAT32 (lien vers la maj 2.00 => http://deu01.ps4.update.playstation.net ... UPDATE.PUP )

Image
Dernière édition par Darkhan le 31 Oct 2014 11:52, édité 1 fois.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Oct 2014 11:49

Merci, je vais faire ça de suite :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 31 Oct 2014 11:53

j'ai édité mon message pour rajouter le lien vers le fichier de la 2.00 et un p'tit rappel concernant la clé usb
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Oct 2014 12:50

J'ai contacté le SC PlayStation France, et je crois que compte tenu qu'ils sont submergés par les appels, le hotliner m'a dit à la suite de mon problème, de refaire éventuellement une reconstruction de la base de données. :o

Vu que ça l'a fait automatiquement la première fois après l'extinction brutale, sans anomalie particulière, je me demande à quoi cela servirait ? :roll:

Reconstruction base de données s'apparente à une défragmentation du disque dur.

Je sais pas, ils ont pas l'air de s'inquiéter plus que ça des problèmes à répétition sur la console PS4... :-?

En plus, hier soir, j'en connais un qui m'a dit que la télécommande de son Tritton Ax Pro était maintenant ultra chaude à la suite de cette mise à jour 2.0.

Je crois qu'il serait bon de repartir à une installation complète (=à zéro) une fois la disponibilité d'un prochain correctif de SONY. :idee:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 31 Oct 2014 12:54

Corematrix a écrit:Je crois qu'il serait bon de repartir à une installation complète (=à zéro) une fois la disponibilité d'un prochain correctif de SONY. :idee:

Avec ma nouvelle console, c'est ce que j'ai fait et ça marche sans aucun problème.

Mais bon, si on doit tout formater à chaque mise à jour, on en n'a pas fini...
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 31 Oct 2014 12:57

Image

:mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 31 Oct 2014 13:03

Corematrix a écrit:J'ai contacté le SC PlayStation France, et je crois que compte tenu qu'ils sont submergés par les appels, le hotliner m'a dit à la suite de mon problème, de refaire éventuellement une reconstruction de la base de données. :o

Vu que ça l'a fait automatiquement la première fois après l'extinction brutale, sans anomalie particulière, je me demande à quoi cela servirait ? :roll:

Reconstruction base de données s'apparente à une défragmentation du disque dur.

Je sais pas, ils ont pas l'air de s'inquiéter plus que ça des problèmes à répétition sur la console PS4... :-?

En plus, hier soir, j'en connais un qui m'a dit que la télécommande de son Tritton Ax Pro était maintenant ultra chaude à la suite de cette mise à jour 2.0.

Je crois qu'il serait bon de repartir à une installation complète (=à zéro) une fois la disponibilité d'un prochain correctif de SONY. :idee:



Avant de partir bille en tete sur une RAZ complete de la console pourquoi tu ne tente pas déjà juste de refaire la 2.00 depuis le mode sans echec comme je le conseillais plus haut. ????? !!!!

Ca prend 2min à faire

PS : je pense que tu est tombé surtout sur un mauvais tech
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Oct 2014 13:12

Bon ok, ça coûte rien comme tu dis darkhan de la faire :wink: , mais tôt ou tard, je vais devoir faire comme SnipizZ pour nettoyer tous ces codes erreurs qui pullulent sur cette console.

J'ai jamais vu autant d’instabilité sur cette génération.


Certains ici, m'ont rapporté qu'ils avaient moins de code erreurs avec le disque d'origine remplacé par une plus grosse capacité. Faut-t-il y voir un lien suspect ? :roll:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 31 Oct 2014 13:20



Satoshi Hashimoto, tête pensante chez SCE Japan, explique :

La raison est que nous voulons pousser la compatibilité des périphériques de stockage USB dès que possible. À propos des enregistrements de fichiers multimédia sur le disque dur interne, disons qu'il y a encore beaucoup de choses qui traînent concernant le développement. C'est un peu à cause de cela que nous avons dû retarder la sortie de cette fonction. Nous devons tenir compte de la charge de travail et nous focaliser pour le moment sur la lecture de supports USB. J’espère que vous comprendrez. Bien évidemment, la demande est forte, s'il vous plaît restez à l'écoute, nous faisons de notre mieux.

Vous l'aurez donc compris, les ingénieurs se donnent corps et âmes pour proposer divers contenus et essayer de satisfaire les possesseurs de PS4. Il faut juste nous armer de patience...
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message