Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 114 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[besoin de conseils] remplacement LX5090

Message » 31 Oct 2014 1:26

4player a écrit:effectivement... pour l'instant je pars sur la réparation pris en charge par Darty (beau geste de leur part), ils vont donc venir chercher le plasma semaine prochaine. Par contre, ils m'ont annoncé la couleur si pas réparable c'est un échange vers un modèle "équivalent"... et on retombe dans la même sélection avec un paramètre supplémentaire... la TV doit être disponible chez eux... je croise les doigts: réparation possible!! si pas, je recroise les doigts pour qu'ils rentrent le Panasonic 55AX900...


La réparation serait une bonne nouvelle effectivement.

Dans le cas contraire, le remplacement à modèle "équivalent" exclura peut-être tous les modèles UHD sauf négociation avec rajout d'un certain montant...faut voir...
Dans le cas d'un possible écran UHD, on peut penser que le Pana AX900 sera référencé puisqu'ils vendent déja le AX800.

Sinon en FullHD, référencé chez Darty y'a l'OLED LG 55EC930...(c'est le seul FullHD à avoir des noirs au moins équivalents :wink: )
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 31 Oct 2014 10:50

Bonjour,

On croise en effet les doigts ! :wink: Parce que ce serait vraiment la meilleure solution en cette fin 2014.

Cependant, ne faudrait-il pas conseiller aux réparateurs de venir lire le topic de ce modèle, où, le détail des réparations a été certainement publié ? :idee:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Oct 2014 13:21

bonjour AJR,

je n'ai certainement pas tout regardé, j'ai peu de temps pour lire les nombreuses pages du forum et il y en a tellement.

si tu as un lien vers un des topics qui parle de reparation Pioneer G9, n'hesites pas à me l'envoyer. Pour info le televiseur (si je le debranche et rebranche) puis que j'active la bouton Marche/arret à l'arriere de l'ecran, il s'allume en veille: Led rouge en façade allumée, par contre si j'essaye de le demarrer (appuyer sur une chaine via telecommande) le voyant passe au bleu comme "normal" mais seulement 2 ou 3 secondes, puis repasse au rouge clignotant (il clignote 2 fois rapidement puis s'eteind quelques secondes et recommence: 2 fois rapidement....) je n'ai rien trouve à ce sujet précis, j'ai vu un cas ou le voyant rouge clignoté 8 fois mais rien d'autre.

merci pour ta suggestion.
4player
 
Messages: 76
Inscription Forum: 23 Juil 2007 12:31
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Oct 2014 19:22

Bonsoir,

N'ayant rien trouvé dans le topic des LX5090, j'ai lancé un SOS sur celui des G9 qui est proche.

De la sorte, tu recevras peut-être bientôt une belle bouée de sauvetage pour LX5090. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Oct 2014 19:53

ajr a écrit:Bonsoir,

N'ayant rien trouvé dans le topic des LX5090, j'ai lancé un SOS sur celui des G9 qui est proche.

De la sorte, tu recevras peut-être bientôt une belle bouée de sauvetage pour LX5090. :wink:


Bonne soirée.


Merci pour lui :thks:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 01 Nov 2014 2:33

merci beaucoup!!! :bravo: :bravo: désolé journée chargée ;) :siffle:
4player
 
Messages: 76
Inscription Forum: 23 Juil 2007 12:31
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Nov 2014 15:30

pour ceux qui ont suivi: c'est une grosse carte au centre, carte d'alimentation un transistor explosé en plein milieu... par contre, calmé... le mec ouvre la TV à la maison, observe l'électronique... et trouve assez rapidement, il me montre la carte et le transistor... et la je bloque!!! sur la carte principal d'alimentation du pioneer à l'intérieur écrit en grand "SONY ref.... made in china". 2 autres cartes aussi avec du Sony marqué dessus...dans du G9 pioneer!!!! le technicien qui me dit , je vais demander à pioneer et si ils ont pas la piece je commande la reference chez sony...
4player
 
Messages: 76
Inscription Forum: 23 Juil 2007 12:31
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message