Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 190 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED UExxF6400/F6500/H6200/H6400/H6500/H7000

Message » 31 Oct 2014 13:46

Pas de bandeau d'affiché sur mon H6400 à l'allumage.
Une piste: si tu lance ton TV avec le bouton Power celui ci démarre sur la dernière source utilisée (tuner par exemple)
casterman08
 
Messages: 244
Inscription Forum: 04 Sep 2014 8:04
  • offline

Message » 31 Oct 2014 23:53

Salut,

Est-ce qu'il y a une contre-indication a installer le firmware US ?

http://www.samsung.com/us/support/owner ... A#content3

This firmware is for TV Model(s): LED F5500/F6300/F6350/F6400/F6800/F7050/F7100/F7150, PDP F5500
The version is 2203.1


Apparemment, ils en sont contents ...

Merci
Aymeric
aymeric106
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Déc 2008 12:48
  • offline

Message » 01 Nov 2014 10:10

salut tout le monde ,

voila reçu et installé mon 50H6400 je découvre la bête avec plaisir et je commence mes réglages
avec le sujet en first page

tres content de l'achat,zero clouding un miracle !!! ,installation facile la tv a fait la mise à jour tres rapidement
enfin bref tout va pour le mieux SAUF un truc qui me pose problème :

- la tv penche coté droit malgré que l'installation du pied c'est fait sans soucis
pas de vis foirée ou dur ! mais elle penche et c'est flagrant !
quelqu’un a deja rencontré ce problème et comment le résoudre ?
professeur83
 
Messages: 148
Inscription Forum: 17 Oct 2009 9:08
  • offline

Message » 01 Nov 2014 10:26

casterman08 a écrit:Pas de bandeau d'affiché sur mon H6400 à l'allumage.
Une piste: si tu lance ton TV avec le bouton Power celui ci démarre sur la dernière source utilisée (tuner par exemple)

J'ai mal posé ma question.

En effet, si on lance directement la TV, il n'y a pas de bandeau.

Mon problème vient du fait que je reçois la télé par sat (je suis en zone blanche blanche = pas de TNT hertzienne) donc via HDMI 1 et là il y a toujours le bandeau qui s'affiche.

Une idée :idee: .... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 01 Nov 2014 11:55

@professeur83: est-ce que le pied est endommagé, tordu ?
Yabaar
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 01 Nov 2014 12:09

salut,
ben non justement :( je pense à un défaut d'usine ! j'ai lu sur le net quand même quelque témoignage du même phénomène
je vais voir de démonter et de placer des petite rondelles du coté penchant voir si ça compense...
professeur83
 
Messages: 148
Inscription Forum: 17 Oct 2009 9:08
  • offline

Message » 01 Nov 2014 12:53

Accroche le au mur ce sera plus simple :bravo:
pitipotinou
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Avr 2008 9:19
  • offline

Message » 01 Nov 2014 15:09

Comment ca se fait que personne n'ait la 68x0 ?
rize
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Oct 2014 20:13
  • offline

Message » 01 Nov 2014 16:13

professeur83 a écrit:salut tout le monde ,

voila reçu et installé mon 50H6400 je découvre la bête avec plaisir et je commence mes réglages


- la tv penche coté droit malgré que l'installation du pied c'est fait sans soucis
pas de vis foirée ou dur ! mais elle penche et c'est flagrant !
quelqu’un a deja rencontré ce problème et comment le résoudre ?


Pareil pour moi j'ai démonté le pied à plusieurs reprise pour bien m'assuré que tout était normal j'ai même pensé à y mettre de petites rondelles à l'intérieur comme toi mais impossible de le remettre bien d'aplomb, résultat j'ai placé un petit morceau de caoutchouc noir sous un des pieds pour y remédier (c'est propre et non visible pour celui qui ne le sait pas) car effectivement c’était flagrant et je ne voyais que cela. :grr:
casterman08
 
Messages: 244
Inscription Forum: 04 Sep 2014 8:04
  • offline

Message » 01 Nov 2014 18:31

Salut à tous !

Je viens d'acheter un TV UE55H6200 chez Auchan.fr et je m'aperçois grâce à la manipulation donnant accès au menu caché que sa dalle ne serait pas fabriquée par AUO, contrairement à tout ce que j'avais lu jusqu'ici.
En effet, j'obtiens l'information suivante : 55A1AF1V !

Image

Il pourrait donc s'agir de la même dalle que celle du 55H6400, auquel cas je devrais m'inspirer des réglages conseillés pour ce dernier.
Je suis un peu déçu, car j'avais choisi ce modèle pour son potentiel meilleur contraste.
Quoi qu'il en soit, c'est un super TV, alors cela ne va pas me faire regretter mon achat ! :love:
sinedmax
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Nov 2014 18:25
  • offline

Message » 01 Nov 2014 18:38

Dalle Samsung si je ne me trompe donc en théorie > à 3500 en terme de contraste c'est déjà très très bien une fois réglé (cf en page 1)
casterman08
 
Messages: 244
Inscription Forum: 04 Sep 2014 8:04
  • offline

Message » 01 Nov 2014 18:52

Bonjour à tous,

Inscrit depuis un moment sur ce forum il me semblait normal de venir faire un retour d’expérience sur mon achat (une 48H6400) car c'est grâce à tous vos retours que je me suis décidé.
J'ai dû remplacer une Sony 40W4500 a cause d'une dalle qui a rendu l’âme pour la deuxième fois en 5 ans :evil:
J'ai commandé la TV sur Webdist... et reçu la bête une semaine après. Il s'agit d'une version Hongroise (...XXH)
Une fois tout déballé j'ai appliqué les réglages qui sont en page 1 et là, je vois les progrès fait depuis 2008: C'est plus grand, plus beau, plus fin, plus smart.
Avec certains commentaires sur les fuites de lumières je teste donc dans le noir, rétroéclairage à fond et là très bonne surprise: aucune fuite.
Mon retour aurait pu s’arrêter la si au bout de 15 jours j’aperçois sur la partie haute de l’écran 3 traits horizontaux sur toute la largeur. Je me dis que ça vient du programme que je regarde mais même en changeant rien à faire, les traits restent. Verdict en s'approchant, ligne de pixels hs... Les boules au bout de si peu de temps mais je ne désespère pas, j'ai pris cette tv parce que le sav pièces et main d'oeuvre à domicile est inclus.
Je contacte donc le revendeur le lendemain, qui me donne directement le numéro du sav Samsung. Je les contacte dans la foulée et j'avoue avoir été surpris dans le bon sens. Réponse d'une personne au bout de quelques secondes. Ils me demandent de faire certains tests disponibles dans le menu / assistance. Verdict: nous contactons le sav le plus proche de chez vous pour une intervention.
De là se passe un peu plus de 15 jours sans nouvelles de qui que ce soit. Mais ne perdant pas patiente le sav finit par venir réparer. Verdict: faut changer la dalle! Pas de problème le technicien est venu avec le nécessaire. Problème: au déballage de la nouvelle dalle le connecteur d'alimentation du rétroéclairage est arraché :evil:
Le technicien, vraiment embêté est obligé de remonter l'ancienne dalle et programmer un nouveau passage 3 jours plus tard.
3 jours après, comme prévu, un autre technicien passe avec cette fois une dalle nickel et cerise sur le gâteau, après un peu de papotage et un café, le technicien me bascule sur le mode français dans le menu caché ( leur télécommande magique facilite la manipulation 8) )
Test le soir dans la pénombre: toujours aucune fuite de lumière et plus aucune ligne de pixel morts.
Voilà mon petit retour qui pourra peut être aider à se décider sur ce modèle qui est vraiment bon et un sav qui a fait le nécessaire même si, si on veut chipoter un peu, ça aurait pu être un peu plus rapide.
Très content de cette TV!
jeje2405
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Mar 2014 19:26
  • offline

Message » 01 Nov 2014 19:14

En tous cas, le SAV Samsung semble avoir fait des progrès, dans le bon sens, au fil des années.
Yabaar
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 01 Nov 2014 19:31

casterman08 a écrit:c'est déjà très très bien une fois réglé (cf en page 1)

Merci à toi, je viens d'appliquer ces réglages ; à première vue, cela améliore bien les choses.

Bon, en environnement sombre, j'ai constaté quelques petites fuites de lumière en bas et dans un coin, mais rien de grave, je pense pouvoir vivre avec. :wink:
sinedmax
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Nov 2014 18:25
  • offline

Message » 02 Nov 2014 14:48

Bonjour,

Je souhaite acquérir le modèle UE48H6400 (j’hésite avec le 40") ma distance est de 3 mètres je sais pas s'il faut du 40" ou 48"

Ensuite par rapport aux dalles j'ai lu beaucoup de chose sur les posts et je mis perd un peut. Alors dalle Samsung ou non ? Et est-ce c'est la meilleur dalle ou non ?

Je pense la prendre chez Darty Vous me conseillé ce modèle ?

Merci !
Alyy
 
Messages: 84
Inscription Forum: 30 Oct 2014 13:54
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message