Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, JPV9, Leprince20, Pif on ze net et 54 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

refaire bandes noires écran enroulable tensionné kimex

Message » 29 Oct 2014 11:53

Bonjour à tous,
j'ai acheté un écran kimex enroulable tensionné en 2.6m de base d'occasion.

celui-ci présent plusieurs petits défauts que j'aimerais corriger.

le premier est de légères ondulations verticales juste au dessus de la barre de lestage. je le corrige à chaque déroulement de la toile en tirant la toile latéralement juste au dessus de la barre. Est-il possible à votre connaissance de coller la toile à la barre une fois bien tendue, ou y a-t-il une autre solution à laquelle je n'ai pas pensé ?

le deuxième est que la zone de projection est trop haute de 4 cm comme si la toile s'était étendue verticalement
le troisième est que les bandes noires verticales ont cette forme )( l'arrondi est surtout marqué tout en haut et tout en bas de chacune.
pour ces deux points je pensais donc refaire le cadre noir, la peinture étant apparemment d'après mes recherches délicate à parfaitement réaliser, j'ai pensé à deux solutions :
un feutre noir mat
coller du velours noir autocollant (mais j'ai peur de la surépaisseur une fois enroulée et du risque de déformation de la toile que ça engendrerait.

tout conseil / retour d'expérience serait le bienvenue.

Merci d'avance
robbynaish
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Fév 2008 17:21
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Oct 2014 9:43

38 visualisations et pas de réponse, suis-je le seul à avoir ce genre de soucis ?
robbynaish
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Fév 2008 17:21
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 31 Oct 2014 9:19

Salut, il me semble que tu trouveras ta réponse dans le sujet "écrans Kimex"...

Pour ce qui est des ondulations verticales, tu as normalement des vis aux extrémités de ta barre de leste :
- une grosse manuelle pour la tension des câbles latéraux.
- 2 qui maintiennent le capuchon.
- 1 qui permet de régler la tension de ta toile en partie basse.

Mais ATTENTION : le système est cheap, et si tu visses de trop, tu vas arracher la fixation de ce système de tension. C'est peut-être d'ailleurs déjà le cas....

Dans ce cas, il faut le réparer en le recousant proprement...
Jambono
 
Messages: 93
Inscription Forum: 02 Mai 2010 13:41
  • offline

Message » 31 Oct 2014 12:00

Bonjour et merci de ta réponse.
malheureusement c'est l'ancienne version de l'écran (juste télécommande radio / pas de trigger / pas de réglages sur la barre de tension)
robbynaish
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Fév 2008 17:21
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 31 Oct 2014 14:26

Ah mince...

Je ne connais pas cette version, désolé :-/
Jambono
 
Messages: 93
Inscription Forum: 02 Mai 2010 13:41
  • offline

Message » 31 Oct 2014 20:06

je me demandais s'il serait possible de coller quelque chose à l'arrière en bas de l'écran une fois bien tendu pour qu'il le reste ?
robbynaish
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Fév 2008 17:21
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection