Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hiddukel, Laurent993, lionel83, Lotusvert, Nixma, porciprince et 1050 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée HC en sous sol de kbil69

Message » 31 Oct 2014 12:36

si, on reste dans un chantier permanent mais un chantier localisé :oldy: :ane:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 31 Oct 2014 14:01

+1 avec vous évidemment !!!
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 31 Oct 2014 14:42

Le seul "luxe" que l'on a, c'est lorsqu'on est pas freiné par un travail et que l'on a le choix de faire telle ou telle chose, si un truc nous gonfle on passe à autre chose :D
L'avantage, c'est qu'en revenant sur un truc plus galère ou avec des interrogations, on arrive souvent plus facilement à résoudre le problème.


Là je suis entrain de finir la porte coté salle à l'intérieur, pose du tissu, je fais en parallèle le cadre de la toile avec les règles de maçon.
Il est posé sur 2 supports qui sont fixés sur l'ossature en bois de la scène frontale, par contre le soucis c'est qu'il faut quelques secondes avant que le cadre ne cesse de tanguer et qu'il ne bouge pas lorsque je le pose dessus, j'ai peur qu'avec les 2 caissons et l'air produit ne le fasse bouger :-?
Vous verrez les photos, le cadre repose sur le flan de la règle de 3m, sur 18mm, en plus il repose sur des morceaux de dalle caoutchouc que l'on met sous les machines à laver.

Qu'est ce que vous en pensez, le souffle des HP (46cm) des deux 4645C peut il faire bouger le cadre ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Oct 2014 18:55

je n'avais pas tilté sur tes 2 4645C :o :o
superbe caisson :P

je comprends pas bien ton pb de cadre ??
tu vas bien le fixer ton écran ? tu ne vas pas juste le poser :wtf:

sinon pour tes questions sur le TR, lis ça:
http://sciencescassin.pagesperso-orange ... stique.pdf
et c'est là qu'on comprend qu'une débauche de moyens n'aboutit pas toujours au résultat escompté :ane:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 31 Oct 2014 23:33

WhyHey a écrit:je n'avais pas tilté sur tes 2 4645C :o :o
superbe caisson :P

je comprends pas bien ton pb de cadre ??
tu vas bien le fixer ton écran ? tu ne vas pas juste le poser :wtf:

sinon pour tes questions sur le TR, lis ça:
http://sciencescassin.pagesperso-orange ... stique.pdf
et c'est là qu'on comprend qu'une débauche de moyens n'aboutit pas toujours au résultat escompté :ane:


Je te réponds après, je vais poster la suite de mes aventures :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Ecran Alu fixe

Message » 31 Oct 2014 23:56

Nombreuses photos de l'avancée des travaux:
- cadre d'écran au format 2.35 avec une base de 3m x 1,27m pour une largeur de salle de 3m55 environ
- finition de la porte donnant dans la salle


Positionnement du cadre, d'après mes lectures sur le sujet:
Tweeter légèrement en dessous des 2/3 de l'écran.
Ecran à environ 10cm des enceintes, recommandé avec mon type de toile transsonore.
Centre de la toile légèrement au dessus (5cm environ) de la hauteur de mes yeux une fois assis.
Ce qui me donne le bas de l'écran à 40cm du sol.


J'ai détailler ces 2 étapes, si c'est trop lourd et trop ennuyeux, je peux en enlever :wink:

Ps: pour plus de détails, j'ai suivi stef357: installations-homecinema-dediees/steph-home-theater-phase-conception-t30032705-615.html



Achat des 4 règles d'alu de maçon de 3m: http://www.bricodepot.fr/lyon-st-priest ... u/prod397/
Image
J'ai enlevé les embouts.




La fixation des platines:
Image




Cadre fini, renforcé avec des équerres (non visible sur la photo, mince) et des profilés aciers:
Image




Un coup de laser pour déterminer la positon en hauteur et en largeur des 2 supports du cadre:
Image
- En regardant de plus près, on s'aperçoit que j'ai pris l'axe du tweeter comme référence pour la hauteur.
- le laser perpendiculaire au sol arrive juste sur l'entretoise du milieu du faux plafond (tout en haut de la photo c'est pas dessus car le niveau laser est déporté sur la gauche)





Voilà, les supports sont positionnés, je vous passe les calculs titanesques pour les cotations :zen:
Image
La tige fileté est pour rentrer dans le cadre, le morceau de dalle de dessous de machine à laver est là pour éviter les vibrations.




Vue d'ensemble:
Image
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Oct 2014 23:56

Je pose le cadre avec Madame pour éviter tout dérapage :ko: , et un coup de niveau pour vérifier si c'est droit:
Image
Le cadre passe uniquement devant les 2 HPs des caissons, d'après mes lectures (JPL) cela ne cause aucun problème tant qu'il ne passe pas devant une enceinte !




Un peu de satisfaction personnelle :oops: , tous les calculs de positionnement sont bons :bravo:
Image




Le cadre sans le niveau:
Image




Détail de derrière:
Image
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Nov 2014 0:00

Détail du dessous:
Image




Je passe maintenant au collage à la Néoprène des baguettes d'angles pour déporter la toile, je vous le conseil :wink:
Image




Puis je recouvre de noir: (je prendrai de plus jolies photos)
Image
J'ai terminé le velours adhésif, terminé mon pot de peinture noire mat, et fini les parties restantes à la bombe noire mate également, c'est pas très esthétique mais cela ne m'a rien coûté en plus, et surtout c'est camouflé par la toile une fois fini.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Nov 2014 0:13

WhyHey a écrit:je n'avais pas tilté sur tes 2 4645C :o :o
superbe caisson :P

Oui, d'après les dires :D



WhyHey a écrit:sinon pour tes questions sur le TR, lis ça:
http://sciencescassin.pagesperso-orange ... stique.pdf
et c'est là qu'on comprend qu'une débauche de moyens n'aboutit pas toujours au résultat escompté :ane:

C'est dans mes favoris pour mes prochaines lectures au moment voulu :wink:



WhyHey a écrit:je comprends pas bien ton pb de cadre ??
tu vas bien le fixer ton écran ? tu ne vas pas juste le poser :wtf:


On se rend mieux compte sur la photo:
Image
A l'instar des différents topics des installations, l'écran n'est pas fixé, une question de facilité si on doit l'enlever.
Mais une fois posé il ne bouge plus, il bouge uniquement lorsqu'on le pose sur les 2 supports durant quelques secondes comme s'il n'était pas stable.
D'où ma question sur le souffle des 2 HPs des caissons, est ce qu'il va le faire bouger sur les gros impacts ? :wtf:
La toile sera environ à 10cm des enceintes.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Nov 2014 0:28

Je passe à la finition de la porte donnant dans la salle, je remet quelques photos pour se rappeler où on en était.



Le cadre réalisé en tasseaux de 45x45, la LDR en 45mm (tenue avec du double face) et le molleton:
Image

Image


Image




Dernièrement, tissu tendu (idem scène frontale) agrafé sur le cadre en bois:
Image




J'ai coupé des équerres en PVC de 40x40, puis un coup de bombe en noir mat:
Image
Elles serviront à recouvrir les agrafes du tissu tendu.




Equerres collées à la Néoprène: (prise normal et prise éclaircie pour mieux voir)
Image

Image
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Nov 2014 0:31

kbil69 a écrit:J'ai détailler ces 2 étapes, si c'est trop lourd et trop ennuyeux, je peux en enlever :wink:

on garde tout :D
Toutes tes infos sont précieuses et jamais inutiles !!!
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 01 Nov 2014 0:31

Détail du flan de la porte:
Image
Le flash accentue comme dab les défauts, ici le passage de la bombe invisible en lumière normale.



Vue de l'intérieur de la salle:
Image




Gros plan:
Image




Un autre point de vue:
Image




La dernière, pour la route:
Image
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Nov 2014 0:35

le cadre alu en plein milieu du gros boomer : je ferai un truc :-?
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 01 Nov 2014 0:37

J'ai édité ce passage justement, JPL explique que cela ne cause aucun problème, c'est transparent (c'est le cas de le dire) pour un caisson avec une gamelle de 46cm :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Nov 2014 0:52

pas mal la conseption de la porte ... :bravo:
je garde l'idée pour bientot :wink:

pour l'ecran , a ta place je prevoyrai quand meme une butée avec blocage en partie basse car cher moi meme avec les gti sous la toile ,sur certains passages la toile arrivait a bouger :o donc ..... :x

beau boulot :P

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message