Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AtneyB, limon, NicolasBuf, Psymon57, Tsuki et 157 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le kit MONITOR AUDIO APEX

Message » 16 Oct 2014 19:51

Si tu parcours le forum tu verras qu'on lui reproche d'être trop cher (1200 roros quand même hors négo !) pour ses prestations.
Visiblement on trouve mieux pour 2 fois moins cher, alors je viens aux infos... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Oct 2014 22:12

peut etre il est cher mais tu as vu la belle bouille qu il a le AW12 ,franchement quand tu le mets dans un salon on le voit, on l admire pour sa belle bouille. Tout de meme 500 w ,mais tout depend de ce que tu lui mets au derriere et il te dira de quelle couleur il est !! :oldy:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 30 Oct 2014 22:27

Bonsoir, j'ai cet ensemble depuis presque 2 ans. L'ensembles complet 4 x A10, 1x A40 et le caisson AW12.
Que dire, à part que esthétiquement il n'a aucun concurrent, c'est mon avis... :siffle:
J'ai acheté il y a 6 mois environ les pieds Apex et je trouve quel sonne mieux....
Pour ce qui est du son, j'avais des colonnes de chez BW, je n'ai rien perdu au change, le caisson apportant un plus indéniable...
Je suis à la recherche d'un bon ampli avec du coffre, non pas pour casser les oreilles des voisins mais pour bouger ces petites sans forcer mettre beaucoup de son car elles demandent quand même pas mal de puissance pour s'exprimer. Je ne sais pas si le Marantz que beaucoups de personnes trouvent un peu mou, rond, au niveau du son soit l'idéal... Les pio sont soit disant un criard, quid d'un bon Yam version rxa en 2030 ou 2040.... Qu'en pensez-vous?.?. :roll:
LE SURFER
 
Messages: 142
Inscription Forum: 24 Avr 2008 16:11
Localisation: LYON
  • offline

Message » 31 Oct 2014 5:46

Mon ex Yam (rxa 2010) ne fonctionnait pas bien avec mes apex (contrairement au Kef 3005). Obligé de le revendre et après essai d'un Pio LX et Denon X4000, j'ai gardé ce dernier.
Et comme tu le dis, elles sont gourmandes, j'aurais du partir direct sur un gros 4311 ou 4520.
Voir du coté du Marantz 7008/9 mais là je n'ai jamais testé.
Il ya aussi la possibilité de prendre un ampli d'occaz récent (genre x4000 ou sr7008 et lui adjoindre un bloc 5 canaux, y en a un paquet en occaz pour pas cher).
J'avais pu tester un petit bloc Lin av5125 avec mon X4000 en préampli, les watts ne sont pas tous égaux pour tenir des hp !!!!
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 31 Oct 2014 21:53

salut LE SURFER pour moi je te conseille le pioneer sclx 88 un peu cher mais tu auras de la reserve et c est une classe D !!! mais pour les basses il faudrait lui adjoindre un antimode :hehe: :hein: :love:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 01 Nov 2014 0:17

Le Pio n'est il pas trop montant dans les aigus? Pourquoi lui adjoindre un anti mode?? :hein:
LE SURFER
 
Messages: 142
Inscription Forum: 24 Avr 2008 16:11
Localisation: LYON
  • offline

Message » 02 Nov 2014 14:23

Bonjour a tous.

Je suis a la recherche d un nouvel ensemble home cinéma un peu plus WAFF, je suis donc tombé sur ces belles petites enceintes.(que je n ai pas encore pu écouter) : :love:

Ma config actuelle se compose d un ampli hk 355,de 2 colonnes 714v, de 2 sur-round 706v, d une centrale 700 et d un caison d un viele ensemble yamaha (pas terrible du tout :x ). Ma pièce d écoute fait environ 40m2.

Je ne sais pas si l ampli va suffire pour driver ces apex, si la pièce n est pas trop grande et surtout si je vais avoir une différence de qualité meilleur qu avec mon installe actuelle.

Enfin je suis aussi a la recherche d un bon caisson actullement l apex SAW 12 est a 999e avec 18% donc a 819e ,pour environ le meme prix auriez vous quelques chose de mieux a me proposer.

Merci pour votre aide. :friend:
ptitmick22
 
Messages: 564
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 04 Nov 2014 9:16

t'inquiètes pas des watts de ton HK (il ne triche pas comme de nombreuses marques).

Mieux que tes Focal actuel, ça va être dur d'y répondre.

Un caisson BK400 fera parfaitement l'affaire (même si il est plus orienté hifi que HC, il fait bien son job avec une très bonne descente dans l'infra)
Ils ont même sortis un nouveau qui ressemble encore plus aux Rel: http://www.bkelec.com/HiFi/Sub_Woofers/P12300SB-DF.htm

Après tu as les traditionnels SVS.
Attention aussi au nouveau XTZ qui risque se faire mal aussi: son-audio-caissons-de-basse-homecinema/subs-xtz-1x12-ou-3x12-courbes-et-mesures-cea-t30051015.html.

Sinon en occaz, tu as des Sunfire sur le coincoin. Petit mais costaud
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 04 Nov 2014 19:36

Merci monobowl pour ta réponse.

En parcourant le topic j ai pu voir ton installation, très beau travail!(par contre aujourd’hui hui on a plus accès aux photos) :cry:

Il ne me reste plus qu a écouter ces ptites enceintes mais malheureusement pour moi le magasin qui les a en demo le plus proche de chez moi se trouve a 150kms :evil: .Il faut que je trouve le temps d y aller car un ensemble au prix là faut mieux l écouter avant le passage a la caisse.. :lol:
ptitmick22
 
Messages: 564
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 05 Nov 2014 4:00

ptitmick22 a écrit:Merci monobowl pour ta réponse.

En parcourant le topic j ai pu voir ton installation, très beau travail!(par contre aujourd’hui hui on a plus accès aux photos) :cry:

:


Réessaye, cela devrait être bon aujourd'hui pour les photos.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 05 Nov 2014 10:46

Oui c est bon aujourd'hui pour les photos. :lol:
J ai regarde un pour les caissons SVS il y en a 2 qui me font de l oeil le SB1000 et SB2000.
Qu en penses tu?
Merci
ptitmick22
 
Messages: 564
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 15 Nov 2014 8:48

En enlevant le cache de ma centrale pour procéder à un petit ménage, le badge MA s'est cassé... :-?
Il me reste la tige enfoncé dans le cache et le badge dans la main... :roll:

J'ai contacté Monitor Audio pensant qu'il pourrait gentiment m'en envoyer un.
Alors non seulement ils ne l'ont pas en stock (1 mois de délai :roll: ) mais en plus ils le font payer plus de 20 € ! :o :grr:

Quand je pense que chez Triangle (mes anciennes enceintes), il suffisait de demander pour qu'ils t'envoient les pièces gratos. Le service ce n'est plus ce que c'était... :siffle:

Alors si une âme généreuse a un badge dont il ne se sert pas, je serais preneur... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Nov 2014 22:22

et bien j'ai pensé à toi et comme moi je ne les ai pas mis sur les trois frontales; je me suis dis je vais te faire un cadeau pour noel mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. et je fouille et je fouille et je fouille. Par contre j'en ai trouvé des noires avec le M dessus mais toi tu as besoin des chromés. :adieu:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 15 Nov 2014 23:16

Déjà un grand merci pour ton attention :P

Oui effectivement l'enceinte est blanche donc logo chromé.

Mais je ne désespère pas, nous sommes encore à quelques semaines de Noël ... :siffle: :bravo:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Nov 2014 2:41

Bonjour.
Savez vous s'il est possible de commander des grilles d'enceinte pour Apex A10 ? et si oui où ?

Merci !!
Seb3838
 
Messages: 27
Inscription Forum: 01 Sep 2009 0:10
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message