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colorHCFR V3 by sourceforge.net[Topic officiel V3]

Message » 21 Juin 2014 18:55

Disons que je trouve le D65 trop jaunâtre et je préfère le blanc plus froid sans pour autant qu'il soit bleuté.
manuxs
 
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Message » 21 Juin 2014 19:11

Pas normal ça .

Essayes de calibrer à D65 et ajustes le rétro-éclairage jusqu'à ce que ça te plaise . Pas impossible que ça fonctionne .
McGayver
 
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Message » 22 Juin 2014 1:49

McGayver a écrit:Pas normal ça .

Essayes de calibrer à D65 et ajustes le rétro-éclairage jusqu'à ce que ça te plaise . Pas impossible que ça fonctionne .



Ok j'essaierai ;)
manuxs
 
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Message » 23 Juin 2014 19:10

HELP ! On m'a prêté une sonde Spyder 4 pro (qui fonctionne). Mais quand je passe en mode "Mesure continue" sur colorHCFR, les valeurs RVB varient tout le temps (rien de stable).
Ai-je fait un mauvais réglage ?
Je précise que j'essaie de mesurer la balance des blancs sur IRE 30 et IRE 70, mais les températures / X / Y/Z varient tout le temps !
Ma sonde n'apparait pas dans la liste des capteurs dans colorHCFR. Vous savez pourquoi ?
manuxs
 
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Message » 23 Juin 2014 19:18

Ah ben déjà faudrait que le soft la reconnaisse sinon ça marcheras jamais :)
McGayver
 
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Message » 23 Juin 2014 20:16

C'est bon, j'ai réinstallé le pilote ;)
manuxs
 
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Message » 31 Oct 2014 23:55

Bonsoir
je souhaote me lancer pour calibrer mon panasonic 55vt30
J'ai une petite question pour commencer
dans les vhoix du gamma sur la rv, on peut choisir 2.0, 2.2,2.4. Et s?
Lequel faut il choisir?
Meri
ludovic62
 
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Message » 01 Nov 2014 11:58

Le plus courant est le 2.2, c'est celui que j'ai choisi pour ma calibration, c'est le rendu que je préfère.
Certains visent le 2.4 qui augmente le contraste des luminances intermédiaires mais diminue celui ci pour les noirs et les blancs, ce niveau est en général à coupler à un visionnage dans le noir total, ce qui permet de compenser la perte dans les noirs.

Je conseillerai le 2.2 pour commencer, la calibration va déjà augmenter grandement le rendu. Ensuite une fois que tu seras à l'aise, tu pourras calibrer sur le mode Pro2 avec un gamma à 2.4 pour comparer.
MacMehdi
 
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Message » 01 Nov 2014 12:00

Jette un oeil sur les topiques dédiés à la calibration des panasonic, ça aide cr-de-calibration-par-diffuseur/calibration-panasonic-60zt60-t30041592.html
MacMehdi
 
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Message » 01 Nov 2014 14:15

Le gamma à 2.2 est une "légende urbaine" qui sait rependu comme une trainé de poudre sur le Net .

Et tellement reprise de partout que c'est devenu une vérité . En réalité ça n'était rien d'autre qu'une manière de compenser l'incapacité des diffuseurs numériques à coller à un gamma à 2.4 sans perte de la luminosité générale . Si les TV on fait du chemin depuis , ça n'est pas encore le cas des vidéoprojecteurs dont 90% des modèles sont à la ramasse avec un gamma aussi fort .

Je parle même pas de certaines salles qui sont à 2.6 !
McGayver
 
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Message » 01 Nov 2014 14:43

Mercide vos reponses
dpnc avant calibration je rzgle sur le panasonic le gamma a 2.4?
Je ne comprend pas poirquoi dans ce cas les 90% des setting qui trainent sur le .et pour le vt30 sont en 2.2?? Merci de votre aide
ludovic62
 
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Message » 01 Nov 2014 15:03

Allez ça me motive pour régler le pro2 sur un gamma à 2.4, je retente l'expérience !

Ceci dit, quoi que l'on pense de la certification THX, celle-ci est réglée sur 2.2.
MacMehdi
 
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Message » 01 Nov 2014 15:26

Il n'y a aucune raison pour que ta Pana ne marche pas bien (et même mieux) avec un gamma à 2.4 . Le niveaux des noirs et des blancs c'est autre chose : ça se régle respectivement ave cla luminosité et le contraste .
McGayver
 
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Message » 01 Nov 2014 17:48

donc en gros, c'est mieux de passer en 2.4 niveau gamma ou entre 2.2 et 2.4 c'est pareil?
j'essaye de comprendre car je suis totalement novice en calibration
ludovic62
 
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Message » 01 Nov 2014 20:08

Le gamma des films c'est du 2.4 pas en dessous . A partir du moment où ton diffuseur arrive à te sortir une image qui ne soit pas peut lumineuse avec cette valeur là il n'y a aucune raison de régler plus bas . En gros 2.2 ça été la bouée de sauvetage des vidéoprojecteurs numériques qui permet d'avoir un contraste potable sans avoir une image trop sombre . A 2.4 la plupart d'entre eux ne sont pas assez lumineux .

J'ai la chance d'avoir mis la main sur un projo qui sert d'étalonnage en post-production : en plus d'une excellente colorimétrie et d'un très bon piqué il arrive à sortir une image lumineuse avec un gamma à 2.4 voir plus haut et c'est que du bonheur . Par contre , comme toujours en projection , faut une salle sombre sinon ça le fait pas . mais c'est encore un autre problème .

Sinon pour les bases de la calibration tu as ça : http://www.homecinema-fr.com/colorhcfr-pour-les-nuls/

Bonne lecture :wink:
McGayver
 
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