J'y ai également réfléchi.
Pour le Mono DHD-700 ou même 800, et malgré que les optiques soient monstrueuses
, la puissance lumineuse est trop forte. Et je suis prêt à parier qu'une machine Pro dimmée à fond aura un rendu moins bon visuellement qu'une machine Grand Public au taquet niveau luminosité. Il est plus "facile" et logique d'avoir de bons résultat dans ce sens-là.
D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, Roland préconise toujours le mode Luminosité sur les projecteurs Grand Public, et quand iris il y a, de choisir une valeur entre 60 et 100 %. En dessous, ça sera moins bon.
Et de toute façon, avec les DHD, on reste dans le Mono-DLP, et le côté séquentiel qui va avec. A noter cependant que ces machines disposent de 2 roues Chromatiques par lampe, et interchangeables : 2 de 6 segments RGBRGB classique, privilégiant la luminosité (8000 Lumens avec les 2 lampes allumées), et 2 autres en RGBCYM avec les secondaires, dites "reproduction des couleurs supérieure", faisant chuter la luminosité à 5500 Lumens avec les 2 lampes.
"A unique, user-changeable, twin-color-wheel system gives you the flexibility to tailor your presentations to maximize high-brightness images and superior-color reproduction."Source =>
http://www.christiedigital.com/SupportD ... asheet.pdfLes Projection Design, sont des sous-marques de Christie ou Barco, donc dans la même cour. Mais les prix sont plus chers, et en Tri-DLP ?
Il reste Digital Projection. Un Titan 250 me tenterait bien, dans le sens ou le châssis se rapproche beaucoup plus du monde professionnel. Le 250 fait 2000 Lumens, ce qui est raisonnable.
Dixit Roland => 4m en 16/9 demande 1500 Lumens calibré pour être aux normes.
Le soucis, c'est la résiduelle. Et c'est là que Sim2 rentre dans la partie
. Leur Lumis est "conçu et pensé" pour ces bases d'images de 4m. Et malheureusement, ben y'a personnes d'autres pour concurrencer, et faire baisser les prix
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Misèèèèère !! Misèèèèère !! Putain c'est la Misèèèère
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