Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 99 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Panasonic PT-AT6000E

Message » 16 Oct 2014 11:39

Non pas vraiment .... :-?
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 16 Oct 2014 12:27

Bah c'est vrai que je l'ai peut-être mal prise si tu voit bien, il y a sur le coté droit l'image qui commence avec le gazon puis tu suit et tu verra ^^
Michelgui
 
Messages: 101
Inscription Forum: 16 Déc 2009 10:26
  • offline

Message » 16 Oct 2014 13:46

Si, je vois bien effectivement une ligne "grisâtre" qui s’épaissie un peu en allant vers le centre de l’image, comme si l’image était légèrement concave. Cela peut-être normal je pense en fonction de plusieurs paramètres, notamment la proportion d’utilisation du zoom , la planéité de l’écran, etc. ... Enfin il me semble. Ce que je te conseille, c’est de zoomer très légèrement pour tangenter la toile au milieu de l’image, les bords dépasseront très légèrement sur le noir et tu ne verras plus rien. Faut que je vérifie mais je ne suis pas certain de ne pas avoir le même phénomène chez moi.
Enfin quoi qu’il en soit, pour moi rien d’alarmant.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 18 Oct 2014 18:26

Salut killak28,

Gruit a écrit:Ok, j’essaierai ce week-end. Mais sur une base écran (transonore) de 2,65 m dans une pièce dédiée HC, je ne sais pas trop si cela va être représentatif.

De plus, le PT-AT6000E, avec sa techno smooth screen, je peux d’ores et déjà dire sans trop prendre de risque, que pour une utilisation bureautique pour qui cherche de la précision et de la définition sur les textes, tableaux et schémas ... c’est dead. Il suffit juste de regarder la tronche des sous titres ! :mdr:


Je ne connais pas ton degré d’exigence, mais pour moi ce n’est pas terrible. Cela confirme ce dont je me doutais un peu, la définition sur les images fixes et à fortiori sur du texte n’est pas à la hauteur des VP dédiés à cet usage.
Alors ce qui n’arrange rien c’est que je n’ai que 4.20 de recul sur un base d’image de 2m65, plus éloigné ce serait peut-être mieux, mais là ... Honnêtement un projecteur aussi typé cinéma ne fera pas l’affaire, ça manque trop de définition sur les caractères de petites tailles. Dsl. :(
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 19 Oct 2014 21:21

Ok merci, c'est vrai que mes modèles typé HC sont pas super sous windows :(
J'ai trouve un modèle qui me conviendrais ptet mais pas dispo en france encore merci


Sent from my iPhone using Tapatalk
killak28
 
Messages: 222
Inscription Forum: 14 Jan 2012 12:12
Localisation: proche Maintenon
  • offline

Message » 20 Oct 2014 12:07

De rien. :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 26 Oct 2014 22:51

bonjour,
je n'ai pas lu le sujet en entier, juste les 2 dernières pages.
ce petit post pour vous dire, si vous ne le saviez pas que ce VP se trouve à 1500€ à la fnac: si vous hésitiez, ce n'est peut être plus la peine d'hésiter très longtemps ;) :)
je crois que cette promo dure jusqu'au 30 ou 31 oct.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 27 Oct 2014 12:05

Bonjour,

Info intéressante. :bravo: A ce prix là il n'y a pas à hésiter c'est certain !
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 28 Oct 2014 21:23

Acheté cette semaine à la FNAC pour 1500 E en remplacement de mon bon vieux Pana PTAE2000. Je projete sur un écran Daylight 0.9 motorisé tentionné de la Sté Xtrem en 240cm de base.
La claque !!!
Jamais vu une image pareille chez moi. Contraste, colorimétrie, Piqué, tout est la. Pour ce prix là c'est l'affaire de l'année je pense. et il est beaucoup plus silencieux que mon vieux Panasonic.
Très très content de mon investissement.
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 01 Nov 2014 11:11

Je vais acheter ce projo la semaine prochaine mais à priori en Belgique à 1799, ca fait quand même 300 euros de différence par rapport à la France, hors j'ai vu que le projo était en stock à la fnac de Lille

J'ai dès lors 2 questions :

- Savez-vous par hasard si la carte adhérent Fnac Belgique est valable en France ? Si non, faut-il être domicilié en France pour être adhérent à Fnac France ? Quel est le prix de l'adhésion ?

- Si j'achète ce Pana en France et qu'il m'arrive quoi que ce soit, dois-je retourner à Fnac en France ou il y a une garantie internationale sur ce produit ?

Merci :bravo:

PS : Fait ch.... le samedi jour férié !
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 01 Nov 2014 11:22

je crois que c'est 30€ l'adhésion pour 3 ans : largement remboursé rien qu'en promo et autre bons ...
Pour les autres questions ??? les appeler ??
mais la promo est valable sur internet aussi : moi je suis passé via internet car pas de projo en stock au magasin où je l'ai vu fonctionner (il voulait me vendre le projo en expo ...)
promo qui finissait hier non ?????

edit: promo toujours valable ...
j'ai reçu le mien mais toujours dans le carton : j'ai pas de salle :mdr:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 01 Nov 2014 11:50

J'aurais tout bien fait aujourd'hui mais faut croire que tout le monde est au cimetière...
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 01 Nov 2014 13:46

J'ai reçu le mien cette semaine. Première séance hier soir dans mon salon avec un écran pull-up kimex. Image magnifique, je ne m'attendais pas à ça :-).
Seul petit problème d'alignement des matrices: sûrement retour SAV :-(.
emrik
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Jan 2005 21:02
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Nov 2014 14:01

y a pas un réglage pour ça ??
sur mon JVC HD1 y avait et en sortie de carton, il fallait absolument le faire ...
sur mon Yam DPX 1000 c'était nickel en sortie de carton. Peut etre lié à la techno DLP ??
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 01 Nov 2014 15:17

Extended Menu (j'imagine le service menu di Panasonic Pt AT6000E??)
http://www.csportal.panasonic-la.com/de ... 000_sm.pdf

RIEN vu sur l'alignement des pixel ...

ATTENTION : ce MENU est toujours toujours toujours HYPER dangereux, NE PAS y ALLER si vous avez un doute !!!


Comment y aller:
Procedure to open / close "EXT OPTION" menu.
1. When the projector is power ON, press "POWER" button on the main unit or remote control unit to display
"POWER OFF" confirmation screen.
2. Press the "  " button to select "CANCEL" in the "POWER OFF" confirmation screen.
3. On the main unit or remote control unit, press the buttons in order of " ▲ " (fleche HAUT), " ▼ " (fleche BAS), " ▲ " (fleche HAUT), " ▼ " ( fleche BAS) and "ENTER".
4. When "MENU" button is pressed at the "EXT OPTION" mode, Extend-mode is closed.

le contenu :
FAN FULL MODE : On ou Normal
Auto Setup
Self Check
Status
Flicker Adjust

1. 1. Flicker Adjustment
1. 1. 1.Adjustment Procedure
1. Select "FLICKER ADJUST" on "EXT OPTION" menu and press "ENTER" button on the main unit or remote control unit.
2. "DESK setting (blue)" is displayed when entering the adjustment mode.
3. Setting value is increased and decreased with the right-arrow "  " and left-arrow "  " buttons.
- Adjust the setting value to minimize the flicker on the screen.
4. The pattern (adjustment display) is switched with the up-arrow " ▲ " and down-arrow " ▼ " buttons.
- There are 6 patterns of "DESK setting (blue)", "DESK setting (red)", "DESK setting (green)", "CEILING setting (blue)",
"CEILING setting (red)" and "CEILING setting (green)".
5. Press "MENU" button on the main unit or remote control unit.
- When "MENU" button is pressed, the setting value at that time is saved into this projector and the adjustment
mode is canceled
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message