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Arrêt des cartes seules 039 Csat le topic

Message » 31 Oct 2014 16:05

Voilà je pense que c'est mieux de créer un topic spécifique au sujet de cette information ou de cette intox...

J'ai rédigé une lettre type que je compte envoyer avec accusé de réception à Csat afin d'avoir peut être une réponse
Bien sûr vous pouvez copier coller ce texte si vous voulez faire de même, et si vous voyez des améliorations n'hésitez pas ! :


Monsieur X
Adresse
Numéro d'abonné

Ville, le 1er novembre 2014

Tt
Madame, Monsieur,

Le 27 octobre 2014, paraissait sur le site planète CSAT (voir annexe) et reprise par d'autres sites référencés comme sérieux l'information selon laquelle vous arrêterez à l'été 2015 de diffusé vos programmes en viacess et accessible aux abonnés via leurs décodeurs personnel avec les cartes d'abonnement dites 039 en carte seule.
J'en ai demandé confirmation ou infirmation sur votre site de la communauté d'entraide et ce à plusieurs reprise, et depuis 4 jours silence total de votre part.
C'est inadmissible soit c'est une information infondée, soit encore plus grave cette information est fondée et voulez imposer votre matériel qui ne correspond en rien à mon exigence et à celles des nombreux abonnés qui ont choisi un décodeur en adéquation avec leurs besoins.
Ma question est simple oui ou non pourront nous continuer à regarder nos programmes préférés sur nos décodeurs personnel en viacess et carte seule 039 et ce pour les années à venir ? De plus qu'en est il des cartes TNTSAT ?
Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer Madame, Monsieur à l'expression de mes salutations distinguées.



Signature





Annexe:
Copie de l'information publiée par planète CSAT et reprise par d'autres :
http:// http://www.planetecsat.com/V25/index.ph ... alite-tele
"le groupe CANAL+ aurait décidé de mettre un terme aux cartes seules pour les abonnements Canal+ et Canalsat.
Conséquence directe pour les abonnés : l'obligation de passer par la location du Cube, le décodeur propriétaire de Canal+ pour continuer de recevoir les bouquets Les Chaînes Canal+ et Canalsat et l'impossibilité de souscrire un abonnement à Canal+ et/ou Canalsat pour les propriétaires d'un décodeur TNTSAT.
L'arrêt des cartes seules serait prévu pour l'été 2015, c'est à dire en même temps que le passage au tout MPEG-4 annoncé par l'opérateur en mai dernier.
C'est la recherche d'économies qui serait la principale raison avancée par le Groupe Canal+ pour justifier l'abandon des cartes seules, notamment les coûts de remplacement réguliers de ces cartes, mais également pour une question d'uniformité de son parc de décodeurs.
Une information qui a été confirmée à Planète CSAT par un source interne du groupe CANAL+."


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Edit: 1ere réponse par mail évasive reçue le 06/11/14

Numéro client : X

Bonjour Monsieur x

Nous avons bien reçu votre demande et nous l'étudions avec beaucoup d'attention.
Parce que notre priorité est de vous apporter une réponse précise, nous vous informons qu'un délai est nécessaire.

Savez-vous que vous pouvez consulter votre demande et bientôt notre réponse sur le site ESPACECLIENTCANAL.FR. Identifiez-vous avec votre compte CANAL et rendez-vous dans la rubrique MON DOSSIER PERSONNEL, puis MES CONTACTS.

Si vous n'avez pas encore créé votre COMPTE CANAL, cliquez sur JE CREE MON COMPTE dans la page d'accueil du site et renseignez votre numéro d'abonné indiqué ci-dessus.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Cordialement,

Votre Service Clients CANALSAT
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Mail envoyé à la plupart des constructeurs de demodulateurs canalready le 08/11/2014
J'attends les réponses ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas en vendant des déco amener à perdre leur intérêt principal :Madame, monsieur,

Le 27 octobre 2014, paraissait sur le site planète CSAT ( http://www.planetecsat.com/V25/index.ph ... alite-tele) et reprise par d'autres sites référencés comme sérieux l'information selon laquelle le groupe canal+/Canalsat arrêterait définitivement la diffusion de leur programme en viacess et accessible aux abonnés via leurs décodeurs canalready avec les cartes d'abonnement dites 039 en carte seule.
J'en ai demandé une confirmation ou une infirmation officielle dans un courrier en recommandé à canal+/Canalsat , leur réponse par mail m'indique que pour répondre un délai leur est nécessaire, je ne comprends pas cette réponse obscure et évasive.
Le site qui révèle cette information indiqué que les constructeurs ont été averti de cet arrêt des cartes seules et donc rendant les décodeurs bientôt inapte à regarder les programmes du groupe canal+ / Canalsat France.
Je n'ose imaginer que vous fournissiez encore des décodeurs canalready sachant qu'à l'été 2015 ils ne rempliront plus leur fonction principale qui a motivé l'achat par les abonnés canalsat.
Je vais aussi avertir les associations de consommateurs et diffuser plus largement cette information.
J'aimerais connaître votre position.
Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer Madame, Monsieur à l'expression de mes salutations distinguées.

________________________

Le 09/11/2014
Lettres aux principales organisations de consommateurs :
Madame, monsieur,

Le 27 octobre 2014, paraissait sur le site planète CSAT ( http://www.planetecsat.com/V25/index.ph ... alite-tele) et reprise par d'autres sites référencés comme sérieux l'information selon laquelle le groupe canal+/Canalsat arrêterait définitivement la diffusion de leur programme en viacess et accessible aux abonnés via leurs décodeurs canalready avec les cartes d'abonnement dites 039 en carte seule.
J'en ai demandé une confirmation ou une infirmation officielle dans un courrier en recommandé à canal+/Canalsat , leur réponse par mail m'indique que pour répondre un délai leur est nécessaire, je ne comprends pas cette réponse obscure et évasive.
Le site qui révèle cette information indiqué que les constructeurs ont été averti de cet arrêt des cartes seules et donc rendant les décodeurs bientôt inapte à regarder les programmes du groupe canal+ / Canalsat France.
Ce qui résulte que d'une canal + sera dans l'illégalité en subordonnant la location de leur matériel à l'abonnement, et donc dite vente liée.
De plus le groupe canal + se refuse à répondre à toutes nos demandes à ce sujet peut être pour permettre aux constructeurs d'écouler leurs stock de décodeurs sachant que cet été ils seront obsolète malgré la garantie et la pérennisation du label canalready.
Quelle serait d'après vous la marche à suivre afin que ce scandale soit révèle ou bien que canal fasse marche arrière et respecte ses engagements passés ?
Bien cordialement
PE
------------------------

Reçu le 28/11/2014 lettre dggcrf


Bourges, le 27 novembre 2014

Monsieur,

Vous avez saisi la DDCSPP du Cher de vos préoccupations quant aux modalités d’accès aux programmes de Canal Plus/Canalsat à partir de l’été 2015. En effet, la consultation d’un site Internet spécialisé vous donne à penser que celles-ci seraient modifiées, ce qui entraînerait une obsolescence des matériels actuellement en service.

Le nombre de litiges que connaît cette entreprise avec ses clients a conduit à renforcer la surveillance à son égard. Parallèlement une procédure spécifique de traitement des litiges a été mise en place avec son concours : l’entreprise a pris des engagements pour améliorer la situation et rendra compte des suites données aux dossiers qui lui auront été communiqués.

Dans ce cadre, votre demande a été transmise à la société Canal plus/Canalsat afin qu’elle vous apporte toutes précisions utiles sur le sujet.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.



Pour le Directeur Départemental,
le chef de service,

Florence COUTELIER
----------------------------

Envoyé à l'antenne de la dgccrf du 92 à l'adresse ddpp@hauts-de-seine.gouv.fr le 22 janvier 2015



" Dossier ouvert à la ddpp du Cher numéro 2014-298

Bonjour ,
Le 27 octobre 2014, paraissait sur le site planète CSAT (http://www.planetecsat.com/V25/index.ph ... alite-tele) et reprise par d'autres sites référencés comme sérieux l'information selon laquelle le groupe canal+/Canalsat arrêterait définitivement la diffusion de leur programme en viacess et accessible aux abonnés via leurs décodeurs canalready avec les cartes d'abonnement dites 039 en carte seule. J'en ai demandé une confirmation ou une infirmation officielle dans un courrier en recommandé à canal+/Canalsat , leur réponse par mail m'indique que pour répondre un délai leur est nécessaire, je ne comprends pas cette réponse obscure et évasive. Le site qui révèle cette information indiqué que les constructeurs ont été averti de cet arrêt des cartes seules et donc rendant les décodeurs bientôt inapte à regarder les programmes du groupe canal+ / Canalsat France. Depuis un communiqué à été diffusé le voici
" Bonjour à tous,

Vous êtes nombreux à nous avoir questionnés au sujet des cartes seules. Voici quelques éléments qui répondent à vos interrogations :

- Le Groupe CANAL+ envisage un arrêt des cartes seules satellite à horizon 2016
- Le Groupe CANAL+ a donc demandé aux fabricants de décodeurs TNTSAT d’arrêter de produire des décodeurs Canalready à compter du 15 octobre 2014
- Les fabricants de décodeurs peuvent écouler leur matériel Canalready auprès de leur réseau de distribution jusqu’au 15 avril 2015

Nous avons constaté beaucoup de spéculations sur internet, notamment certains forums qui délivrent de fausses informations :

- Il y a une confusion sur la date de juin 2015 qui correspond à la date d’arrêt de la diffusion SD mpeg2
- Les abonnés carte seule détenteurs d’un décodeur mpeg2 devront donc d’ici là s’équiper d’un décodeur mpeg4 (pas obligatoirement un CUBE)

Enfin, plusieurs procédures (Autorité de la Concurrence, CSA, appel de la société ASTON auprès du Tribunal de Commerce) sont en cours.
Nous ne commenterons ces informations qu'à l'issue de ces procédures de façon à nous conformer aux décisions que ces autorités rendront.

Nous espérons avoir répondu à vos questionnements et que tout est plus clair pour vous.

A bientôt, "

Évidemment pas d'eclaircissement d'aucune sorte puisque ce communiqué est très flou, car ne dit pas explicitement ce qui se passe pour les abonnés qui ont déjà un décodeur canalready hd, va t'on leur retirer leur carte ?

Le 19 janvier sans prévenir une mise à jour à été envoyée par satellite sur ces décodeurs, certains se retrouvaient bloqué, d'autres avaient plus de chance mais avec certains bugs.
Le 20 janvier des opératrice appellent pour savoir si la mise à jour à fonctionné puis nous proposent de passer à leur décodeur le cube avec une période gratuite puis location de 6€ par mois.

le 21/01 toujours sans prévenir auparavant Canalsat arrête la diffusion sd (basse definition) de la chaîne canal+sport et livre le message suivant sur son forum :

" Arrêt de diffusion de CANAL+ Sport sur les décodeurs SD

Saïd - Equipe CANAL
Suivez @InfoAbonneCanal. Notre compte officiel sur Twitter !
21 janvier 2015 à 16:02
Bonjour à tous,

Dans le cadre de la diffusion de la Coupe d’Afrique des Nations Orange, nous sommes contraints de modifier la diffusion du signal CANAL+ SPORT afin de renforcer la sécurité et limiter le piratage de nos programmes.

Certains décodeurs sont incompatibles avec cette diffusion plus sécurisée.
Aussi, si vous disposez d’un décodeur ancienne génération (SD), vous ne recevrez plus cette chaîne à compter du 21 janvier 2015.

Pour retrouver la chaîne CANAL+ SPORT sur votre téléviseur, vous pouvez vous équiper du décodeur + LE CUBE.

Pour vous accompagner dans ce changement., rendez-vous sur le site internet ESPACECLIENTCANAL.FR rubrique MON COMPTE/MODIFIER MON ABONNEMENT ou contactez un de nos conseillers au 0891 39 40 40 (0,23€/min depuis un poste fixe)

Vous pouvez aussi regarder CANAL+ SPORT sur myCANAL depuis votre ordinateur sur mycanal.frou depuis votre tablette et/ou smartphone sur l’application myCANAL.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire."

Bien entendu tout est fait pour pousser les gens à louer leur décodeur le cube, car des gentilles opératrice appellent dans la foulée pour nous proposer leurs cubes..

Je vous rappelle que la location forcée s'apparente à de la vente liée, c'est d'ailleurs pour cette raison que les décodeurs canalready avaient été proposé. Cette loi est toujours d'actualité et est bafoué par canal + qui a leur abonnement veulent liée la location puisque plus d'autre moyen de voir leur programmes autrement que par le cube en location à 6€ par mois et caution de 75€.

J'espère, nous espérons car environ 100 000 abonnés sont concernés, que vous pourrez nous aider à ce que canal renoncent à rendre obsolète nos décodeurs parfois acheté plus de 400€ et censé être garantit par le label canalready garantissant la parfaite compatibilité avec canal plus et canalsat, c'est un véritable scandale....
Bien cordialement


—-----------------------------

Envoyé à l'autorité de la concurrence le 25 janvier 2015

Madame, Monsieur,

Je reviens vers vous concernant un dossier que vous allez avoir à traité à propos de la position dominante du groupe canal+/Canalsat suite à un procès entre le fabricant de décodeur Aston et le groupe canal, et peut être que l'avis des utilisateurs abonnés concerné pourra vous éclairer, sur les pratiques de plus en plus limite du groupe canal.
Concernant la position dominante, elle ne fait aucun doute puisque l'exclusivité de la très grande majorité des groupes de chaines ou services, comme Discovery, National géographique, la ligue 1 de football, 1er choix de la ligue des champions...
Le constructeur Aston à donc attaque le groupe canal qui décide de supprimer les abonnements dit "carte seule" qui concerne d'après ce que j'ai eu comme information plus de 100 000 abonnés, ces cartes seule s'insèrent dans des décodeurs canalready, label créé par canal garantissant la compatibilité avec leurs abonnements, et ceci afin de respecter aussi la loi sur la vente liée, qui est d'ailleurs toujours d'actualité. Comme beaucoup d'abonnés j'ai été stupéfait car ayant acheté un décodeur canalready, pour plusieurs raisons : le cube décodeur canalready n'est pas fiable comme en atteste un très grand nombre de plaintes sur le forum de canal+, le cube ne possède pas de disecq comme tous les autres décodeurs existant permettant de capter plusieurs satellites, ce qui pose un très grand problème pour certaines configuration car ne peut être relié à la même parabole, dans tous les cas le cube ne convient pas à toutes les utilisations et tous les utilisateurs. De plus beaucoup ont investi pour certains plus de 400€ dans un appareil qui risquent de ne plus pouvoir recevoir les chaînes pour lequel il était destiné.
J'ai donc ouvert un dossier d'abord à la dgccrf du Cher puis des Hauts de Seine puisque habilité à traité mon dossier. Je vous met ci dessous l'historique de ce dossier car de plus, canal traité très mal ses clients en négligeant de les informer. J'espère que ce dossier sera instruit équitablement et que les nombreux possesseurs de décodeurs canalready ne seront pas lésé.
Dans cette attente, veuillez agréer à mes salutations distinguées.
Dernière édition par blancoco le 25 Jan 2015 20:32, édité 6 fois.
blancoco
 
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Message » 31 Oct 2014 19:27

J'ai rajouté aussi les cartes TNTSAT car pareil qu'en est il ?
blancoco
 
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Message » 01 Nov 2014 10:28

Elles ne sont vraisemblablement pas concernées. :oldy:

La configuration dans mon profil


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chafpa
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Message » 01 Nov 2014 11:11

chafpa a écrit:Elles ne sont vraisemblablement pas concernées. :oldy:

Pas sur non plus :roll: :-?
blancoco
 
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Message » 01 Nov 2014 11:43

Faut quand même voir qu'aucune source vraiment sérieuse (presse de large audience)n'a relayée ce type d'info...

Seule la commercialisation des cartes seules dites prépayées a été arrêtée il y a un an...
Pour une carte de ce type non encore activée, il est possible que l'info en question ne concerne que l'arrêt définitif de la procédure d'activation pour ces cartes...
IL y aurait donc un énorme malentendu sur une info genre bruit de couloir ..hum, j'allais employer un autre terme :mdr: :mdr: ... mal interprétée...

Et faut pas oublier que la DGCRF a déjà répondu à l'obligation de ne pas proposer de vente liée Abonnement + Décodeur..
L'utilisation d'un décodeur de son choix est donc toujours d'actualité.. Même si on peut discuter comme j'ai indiqué, que le passage par un FAI rend cette contrainte moins évidente puisque solution alternative... Mais qui marche pas partout, c'est vrai...

Cldt
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Message » 01 Nov 2014 11:56

Trifon tu sembles oublié que telesatellite à eu le même écho donc 2 sources différentes, et comment se fait il qu'il n'y ai aucun démenti depuis 5 jours que cette info/intox est sorti, donc les certitudes on en a aucune sauf qu'il y a certainement quelque chose qui se trame ais quoi ?
blancoco
 
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Message » 01 Nov 2014 12:02

Tant que je ne lirais pas cette info confirmée dans la presse de grande diffusion, même sous l'aspect d'une simple hypothèse de travail, pour moi, c'est du vent pour faire le buzz sur le NET...

Cldt
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Message » 01 Nov 2014 14:16

Pour moi aussi; c'est pour cela que je reste zen et que je profite chaque jour et sans état d'âme de mon terminal Canalready :wink:
tvhd
 
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Message » 01 Nov 2014 14:47

le chat de c+/csat ne répond plus a cette question.
on va attendre les premières réponses des recommandés.
fredo68
 
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Message » 01 Nov 2014 15:01

Et vous ne trouvez pas étrange que sur le propre forum officiel de canal ça soit le silence total ? même pas " attendez on va se renseigner" un truc du genre quoi, la nada depuis 5 jours, moi je pense qu'ils ont ordre de ne pas parler de ce sujet et continuer à ce que les pauvres bougres s'abonnent ou ne se désabonnent pas pour ceux qui arrivent à échéance pour mieux les poignarder plus tard, et ce qui est pris n'est plus à prendre....
blancoco
 
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Message » 01 Nov 2014 15:03

fredo68 a écrit:le chat de c+/csat ne répond plus a cette question.
on va attendre les premières réponses des recommandés.

Ne réponds plus je dirai même plus ne réponds pas :-?
blancoco
 
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Message » 01 Nov 2014 21:21

au départ les décodeurs tntsat n'étaient pas canal ready.
donc je me dis que peut être les offres tntsat continuerons a exister et cela fera quand même vendre les différents modèles de décodeur.
cela permettrait aussi a canal de faire en sorte que les futurs abonnés soient déjà sur astra.
car si il vont sur fransat pour avoir la tnt ils reviendront moins facilement sur astra.

j'aimerais bien avoir une réponse concernant tntsat, on a jamais parlé des cartes 30 mais uniquement 39
fredo68
 
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Message » 02 Nov 2014 10:44

La TNTSAT était un service de Canal pour inciter à prendre un abonnement Canal.. Donc c'est vrai que si pas mal de monde va sur BIS ou Fransat, c'est râpé car pas les mêmes SAT..
La question est effectivement posée du futur de la TNTSAT... Mais bon, avec des cartes valables 4 ans et qui ont encore une limite de validité pour la première utilisation, ça fait en gros 5 ans mini.. Surtout qu'il se vend des TNTSAT tous les jours...
Je vois mal ce service s'arrêter...
Mais bon, mon idée que je répète régulièrement est qu'avec la montée en puissance rapide de l'IPTV avec une offre gratuite considérablement plus étendue, ce genre de réception va devenir marginale.. J'imagine que ça va mourir tout seul...
En Gironde, l'organisation du Conseil général "Gironde numérique" annonce une couverture à quasiment 100% au haut débit en cours via l'installation de nombreux NRA-MED de proximité avec dans un second temps, la fibre en aérien... Avec 0,22% pour le reste via le SAT.
C'est vrai qu'avec la fibre installée massivement sur Bordeaux, le choix du FAI de son choix est limité, je pense à FREE qui est en train de louper la fibre.. et pas qu'à Bordeaux...
Les paraboles en Gironde sont appelées à se marginaliser...
C'est peut être de ce constat dont les discussions internes à Canal parlent???
Et c'est pas dans ce contexte pour gagner qq sous en obligeant à la loc de décodeurs puisque service intégré dans l'offre des FAI...

Cldt
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Message » 03 Nov 2014 13:49

Je n'y crois pas un seul instant à la suppression du service TNTSAT, il y a eu des engagements biparties avec le gouvernement.

Par contre, ce qui risque de se passer en parallèle d'une carte TNTSAT, c'est la suppression des portails d'accès au service abonnement de Canalsat via les terminaux Canalready.
Une mise à jour et un changement de cryptage non pris en compte par les terminaux labellisés et adieu la possibilité de s'abonner.

Il y a eu des tentatives de Canal de commercialiser une box internet ADSL donnant l'accès à l'abonnement de leurs services, mais vue les largesses des box des FAI, je pense que ce projet est enterrè.
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Message » 03 Nov 2014 14:43

Voilà mon courrier est prêt je vais le poster en recommandé, on verra bien si ça répond, je pense qu'ils seront bien obligé de dire quelque chose....
blancoco
 
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