Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, Emmanuel Piat, frotman40, hiddukel, jacko, jppaulus, Laurent993, lionel83, Minicou, Odieu Charles, Pif on ze net, Polopretress, porciprince, provideo10, sebamand et 1235 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

aide vers une grosse amélioration

Message » 30 Oct 2014 20:53

Super, on attend tes photos avec impatience :wink:
Tu nous fera un topo avant après ?

Bon sinon pour le souffle, le fait de passer en actif ne le supprimmera pas forcement.
En fait c'est du à la faible tension de sortie de ton ampli HC qui n'est pas adapté aux matos pro.
Mais y a des solution pour le diminuer :siffle:

PS : je viens de voir la photo, top :bravo:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 30 Oct 2014 21:05

Merci :wink:

Pour le topo avant après... c'est vite vu..on est passé de moyen.......a top! :siffle: mais je ferai un cr un tantinet plus etayé :mdr:

Quels sont les solutions selon toi pour réduire le souffle?

Que veux tu dire par tension trop faible de l ampli hc? J ai mis des ta 1400...le pré ampli est un marrantz av7005, mais toute la partie ampli est en ampli pro.

Si j ai bien compris, passer en actif me permettrais de choisir un ampli plus adapte aux compressions, n ayant pas besoin d une puissance que fourni les ta 1400, qui en plus ont un gain élevé, et un rapport sn médiocre. Non?
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 30 Oct 2014 21:25

benji3110 a écrit:Merci :wink:

Pour le topo avant après... c'est vite vu..on est passé de moyen.......a top! :siffle: mais je ferai un cr un tantinet plus etayé :mdr:

Quels sont les solutions selon toi pour réduire le souffle?

Que veux tu dire par tension trop faible de l ampli hc? J ai mis des ta 1400...le pré ampli est un marrantz av7005, mais toute la partie ampli est en ampli pro.

Si j ai bien compris, passer en actif me permettrais de choisir un ampli plus adapte aux compressions, n ayant pas besoin d une puissance que fourni les ta 1400, qui en plus ont un gain élevé, et un rapport sn médiocre. Non?


Oui tu as tout à fait raison pour les amplis plus adapté. :wink:
Pour la tension c'est la tension de sortie de ton pré-amp qui est près des 1v alors que le matos pro c'est plutôt 4v.
Mais avec tes petits ampli, ca devrait être bien mieux. :bravo:
Tiens nous au courant, perso je serais intéressé du résultat pour, si c'est concluant, faire comme toi. :siffle:

PS : Par contre le premier, 15W, c'est pas beacoup...
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 31 Oct 2014 13:45

Alors j ai contacté audiophonics pour avoir leur avis...il me conseille ceci, qui pour eux, répondra pleinement à mes attentes, et qui est un peu moins cher que celui que je regardais...

http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -8573.html
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 01 Nov 2014 1:28

Petite question avant commande...


Du coup, entre le dcx et les petits amplis, il faut donc 3 câbles comme celui ci?

http://www.thomann.de/fr/cae_15231_1,5_ ... rkabel.htm

:thks:
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 01 Nov 2014 8:53

Oui pour les voies de tes compression c'est le bon câble.
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 01 Nov 2014 13:31

C'est ça pour le câble en effet…
Ca sent le paramétrage du DCX tout ça, je pourrais te donner un coup de main :wink: , il restera par contre un point qui nécessitera des mesures : le calage des niveaux HF/LF de manière à avoir une bonne balance spectrale . Nous n'avons pas les mêmes amplis , ni le même traitement de salle et intégration , donc ce que j'ai chez moi, ne sera pas transposable pour chez toi... :oldy:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 01 Nov 2014 19:16

Effectivement ça sent les réglages... j'espère Que c est pas trop complexe...

Concrètement, avec les donnees que tu vas me faire passer, il ne reste que ce seul réglage des niveaux hf/lf ? Ce ne devrait donc pas être trop trop compliqué ... Mais j aurai quand même besoin de conseils pour la bonne marche à suivre :oldy:

Petite question...est ce que tu as déjà essayé de faire tourner le caisson sans dcx, c.-à-d. uniquement via le traitement du pré ampli?
Ce qui me fait poser la question, c est que je n ai pratiquement rien rentre dans les réglage du dcx, et que ça tourne déjà franchement bien. Des basses propres et sèches... J aurais dû coup, dans un premier temps, tourne avec le dix du caisson pour les frontales...
Il faut que je fasse l'essai. Si il y a une différence, j en prendrai un second.
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 01 Nov 2014 20:13

Pas de pb pour le coup de main :wink: ...
Le dcx est facile en prendre en main , tu peux déjà lire le manuel , ça t aidera a naviguer dans les menus et les pages .
Les graves dépendent énormément du local donc l eQ dans le bas serait différente chez toi , en plus nous n avons pas le même hp ( 2226 pour toi et 2035 pour moi ... Ils se ressemblent bcp mais ont malgré tout des paramètres TS qq peu différents )

Avant d avoir 2 gti , j utilisais le premier simplement via la sortie du preamp , c était déjà pas mal mais rien a voir avec aujourd'hui ou le raccord avec les lows des fronts est nickel . On essaiera déjà avec le filtrage des fronts voir ce que ça donne .

Quelle fréquence de coupure te propose le marantz pour les fronts ? ( moi je coupe mes fronts a 45 )

Pour le calage HF/LF , il faut tenir compte du gain différent entre ampli , connectique différente ( ça peut jouer sur le niveau ) ... Je t expliquerais le reste ;-)

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 01 Nov 2014 21:38

Un petit tunning à la CDGG, ça va envoyer du bois ! Mais du bois bien calibrés :wink:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 02 Nov 2014 1:21

:D déjà que c est bien la...alors apres :roll:
Pour la fréquence de coupure il faut que je vérifie, mais je crois que j'avais rentre manuellement, l ampli me sortant les frontales en small après plusieurs essais...de mémoire j avais coupe à 50hz

Y a une annonce de deq 2496 sur le forum, ça donne quoi par rapport au dcx en gestion de caisson?
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 02 Nov 2014 9:15

benji3110 a écrit::D déjà que c est bien la...alors apres :roll:
Pour la fréquence de coupure il faut que je vérifie, mais je crois que j'avais rentre manuellement, l ampli me sortant les frontales en small après plusieurs essais...de mémoire j avais coupe à 50hz

Y a une annonce de deq 2496 sur le forum, ça donne quoi par rapport au dcx en gestion de caisson?


J'ai un DEQ pour gérer mon caisson. Au niveau EQ graphique et paramétrique c'est tout à fais complet.
Par contre sur le DCX tu as la phase et le short delay utile pour le raccords SUB-fronts.
Mais comme tu as un DCX pour tes fronts, c'est sur celui là que tu règlera le raccords avec le SUB.
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 02 Nov 2014 10:07

Allez ok...je vais contacter le vendeur.merci! Les ta 2020 sont commandes...en espérant que ça rende bien. :roll:
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 02 Nov 2014 20:10

Et bien voilà...je me suis encore allégé aujourd'hui...réception des ampli et dcx ( finalement j ai donc laissé tomber le deq ) dans la semaine! :bravo:
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 02 Nov 2014 20:24

… et d'une ch'tite poignée de cables :hehe: :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message