Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, Google Adsense [Bot], moulinos et 130 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

sim_v : Salle dédiée en sous-sol FINIE

Message » 29 Oct 2014 23:42

Il a au moins 2 mains :mdr: :ane: :bravo: et de plus rapide
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 30 Oct 2014 0:01

J'ose pas dire que l'estrade avant a été vissée et que la VMC est dans son caisson insonorisé... Là, j'attends que les fibres de laine de verre se posent ou partent dans la VMC. Et surtout que cette odeur de laine de verre parte. Passer du bon bois à la laine est un supplice. Prochaine étape le mur ecran/enceintes puis la structure sol et le plafond.... Mais j'ai quelques obligations familiales pour cette fin de semaine.
Note : le bois sèche, sèche, sèche. Il était très humide lors de la pause, il est désormais sec ou presque !
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 30 Oct 2014 10:14

Après quelques bonnes pluies, la VMC était passé en vitesse maximale cette nuit (elle est réglée à 90%). Il faut dire que 80% de l'air aspiré provient des plénums et que ceux-ci sont, en grande partie, alimentés par l'air du garage lui-même chargé en humidité. Il y avait 85% dans le HC et à peine 80% ce matin. Le HC n'est pas chauffé et le bois posé continue de dégager de l'humidité.
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 02 Nov 2014 21:54

La structure a été posée au plafond....

AVANT:
Image

APRES :
Image

AVANT :
Image

APRES :
Image

Ca a été délicat sur l'arrière à cause de tous les tuyaux à protéger. Le plafond arrière est donc plus bas...
Image

Détail de la corniche sur l'avant....
Image

Il n'y a pas eu le choix... une cinquantaine de molly ont été utilisées.
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 03 Nov 2014 16:38

pffuuiii, on appel ça avvaaaancer :o

Que de travail abattu en effet, ne pas oublier l'accés aux tuyauteries au cas où :wink: d'ailleurs je vois que l'hiver approche, la toile est déjà là :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 03 Nov 2014 16:54

Dimanche j'y ai passé la journée... le temps nous a dissuadé d'aller voir le départ de la route du rhum.

J'imagine que vue l'humidité de la cave l'OSB3 est l'unique alternative pour habiller le plafond et les murs ?
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 04 Nov 2014 11:50

Là je suis en train de passer le câblage dans la corniche :

Reprise de l'existant :
-> un éclairage permanent en va-et-vient (entrée / local) en 10A pour éclairer l'accès au local technique et ainsi aller mettre tout le reste sous tension !

Pour la scène avant :
-> 4*1.5mm pour la VMC
-> Une péritel de 10m que j'avais en stock et qui permettra de passer un ou plusieurs signaux analogiques (pour caisson(s) actifs par exemple) voir numérique (il y a des voies en 75 ohms)
-> un hub de 12*2.5mm donc 6 voies amplifiées pour la scène avant (au démarrage Gauche, 2*Centre, Droite, 2*caissons passifs)
-> 3*(3 fils de 2.5mm) pour le 230v (1 permanent (prise), 1 non-permanent pour les éventuelles caissons actifs, 1 non-permanent pour l'éclairage de la scène avant)

Pour la scène arrière :
-> un hub de 12*2.5mm donc 6 voies amplifiées pour la scène arrière( au démarrage 4 surrounds )
-> 3*(3 fils de 2.5mm) pour le 230v (1 permanent (prise), 1 non-permanent pour le vidéoprojecteur, 1 non-permanent pour l'éclairage de la salle arrière)

Pour la centre de la salle :
-> une ou deux prises en permanent
-> une alimentation non-permanente pour le chauffage

Au tableau, cela donne (en plus du différentiel, 10A éclairage, 2A VMC, 16A prises garages, 16A prises HC existantes)

un 16A permanent pour 3 ou 4 prises dans la salle (à minima une sur la scène, une à l'arrière et une au niveau des sièges)

un interrupteur général "confort" (32 A) qui alimente :
un 16A pour l'éclairage évolué (avec variateurs) et l'infrastructure réseau (CPL+WIFI)
un 16A pour le chauffage

un interrupteur général "films" (32 A) qui alimente :
un 16A pour l'informatique, les sources, les décodeurs, les amplificateurs au niveau de la baie
un 16A pour l'alimentation déportée sur l'écran (exemple : caisson actif, écran motorisé) et arrière salle (videoprojecteur)

Bref, avec un général je lis tranquillement au chaud, avec le second (en plus) je lance un film.

Quand je dis non-permanent cela veut dire que ces câbles la seront coupés au tableau quand la salle n'est pas utilisée. Tout mon matériel info et HC est coupé du secteur quand on ne s'en sert pas depuis des années.
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 04 Nov 2014 19:20

Quel rapidité d'exécution chapeau bas :ohmg: :bravo:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 05 Nov 2014 12:29

Bon en 2 soirées j'ai préparé et posée l'ensemble des réseaux électrique. Le plus long a été de faire les 2 hubs. Ils sont constitués de 2 barrettes de 12 dominos avec entre elles 12 fils électrique de 2.5mm (6 noirs, 2 rouge, 2 bleu, 2 jaune+vert) câblés en parallèle. j'aurais ainsi un câble court (et souple !) de l'ampli à la première barrette (derrière les amplis) puis un second câble court de la barrette (scène ou arrière salle) au HP.
Une fois préparé dans la longueur du garage, les hubs sont consolidés à coup de colliers plastiques puis passés dans le faux plafond.
Le premier fait 9m de long, le second 6.5m.
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 06 Nov 2014 12:22

josk1 a écrit:C'est moi ou t'en es au même stade que moi au bout de 6 jours...?
Ca fait un an pile poil que j'ai démarré aujourd'hui... :hein:

:ohmg:

il faut dire qu'il dépote aussi
boulette_padre
 
Messages: 210
Inscription Forum: 23 Avr 2011 13:01
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Nov 2014 22:53

Après les tasseaux on passe aux plaques ....
Image

Et c'est le début de la pose du plafond !
Image

Les quatre premières dalles sont posées.... vissées directement sur les barres transversales.
Image

Officiellement, ce sont des dalles de sol OSB2 de 12mm mais (1) le plafond est sec et aéré par les ourdis et (2) ces dalles offre un système d'emboitage et d'ajustement comme les systèmes de parquet flottant.
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 12 Nov 2014 10:08

Week end studieux pour une avancée significative... quasiment toutes les cloisons sont posées.

Image

Image

Image

Le plafond arrière a dû être déposé pour repasser des câbles et enlever des fils inutiles. L'électricité n'est pas encore sous tension. J'installe encore des prises.

Image

Le drap blanc c'est pour tester le nouveau locataire du HC : le LG PF80G, le petit full HD de LG à LED (pas 3D).

Vue d'ensemble :
Image

Petit zoom sur le VP avec support Vogel's

Image

Image

Actuellement la base de l'image est de 2.20m mais je vais avancer l'écran donc avec la focale fixe du LG c'est une réduction de la base assurée à moins que je ne le recul... à voir.

J'ai également fait mon rack "du pauvre" avec pas mal de chutes de bois pour consolider la structure. il sera planqué dans le coin technique

Image

Image

10 emplacements dont 8 qui seront pris dès le début : 1. moniteur de contrôle tout en haut (mais avec un vidéoprojecteur à LED, je pense que cela devient inutile), 2. infra (réseau, wifi, relais IR, switch HDMI), 3. future console de jeux, 4. Blu Ray, 5. HD DVD, 6. décodeur, 7. ampli gauche, 8. ampli droite, 9. ampli caisson

Reste à finir l'électricité, installer les lampes et enceintes...
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 17 Nov 2014 0:51

Salle fonctionnelle !
Premier film demain soir ! Un test pour DVDcritiques...
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 17 Nov 2014 9:05

what???? :o
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 17 Nov 2014 9:40

J'ai pas tout compris là ou alors il manque des explications :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées