Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], divx971 et 113 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Changement d'ampli conseils

Message » 01 Nov 2014 3:09

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières.
Mon ampli Denon avr x1705 a de gros dysfonctionnement les deux entrée optique sont morte sans que je sache trop pourquoi je dois donc changer d'ampli, c''est l'occasion ce dernier à de l'age.
J'ai un ensemble Focal sib&cub 2 en 5.1 mais je me tâte donc sur le choix de l'ampli.
Il s'agit d'un usage films/jeux vidéos exclusivement. J'imagine que tout les derniers ampli ont des sortie hmdi contrairement à mon regretté miens.
J'ai un budget peu élevé de 300€ en gros j'avais vu le Denon avr x500 et je ne sais pas trop vers quoi me diriger ayant toujours eu du denon.
Aussi je voudrais savoir, je n'ai pas encore testé le fait de relier le hdmi à ma console (Xone) et qu'en gros ce soit l'ampli qui gère l'image vu qu'on branche les hmdi sur l'ampli et l'ampli va sur la tv ? Cela signifie donc que il n'y pas de lien direct entre la TV et console faut il donc un ampli cher pour garder une bonne image? Je suis assez perdu en ce qui concerne cette gestion du hdmi
Merci par avance
koinkoin07
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Nov 2014 2:52
  • offline

Message » 02 Nov 2014 20:00

koinkoin07 a écrit:Aussi je voudrais savoir, je n'ai pas encore testé le fait de relier le hdmi à ma console (Xone) et qu'en gros ce soit l'ampli qui gère l'image vu qu'on branche les hmdi sur l'ampli et l'ampli va sur la tv ? Cela signifie donc que il n'y pas de lien direct entre la TV et console faut il donc un ampli cher pour garder une bonne image?


L'ampli ne "gère" pas l'image, il sert juste de switch HDMI, c'est à dire qu'il change de source pour l'image en même temps que pour le son.

Le HDMI étant une transmission numérique, il n'y a rien à craindre sur la qualité de l'image. Le HDMI permet d'ailleurs aussi le passage du son en numérique, tu n'as plus besoin de câbler le son en plus du HDMI.

Après, pour préserver l'évolutivité, il faut regarder jusqu'à quelle version de HDMI l'ampli est compatible (1.3., 1.4, 2.0...). Plus c'est récent, mieux c'est. De même, la comptabilité ARC peut être utile (par exemple pour avoir le son de la TNT sur l'ampli).

Voilà pour les généralités. Par contre, je ne sais pas quels amplis conviennent au mieux avec ces enceintes, je laisse les autres foreumeurs répondre sur ce point.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Nov 2014 1:31

Merci pour ta réponse ça m'a éclairé sur ce point.
je ne suis pas très pointu sur le sujet donc concernant l'ampli je ne cherche pas la marque parfaite pour mes Focal juste un ampli qui marche bien pour moins de 300€.
D'ailleurs j'avais un soucis avec mon dernier en optique les bluray en dts hd ma ou autre format dts récent rendait très mal via l'optique de ma xbox one( voix trop étouffé et action trop forte, mon ampli ne gérait pas ces modes est ce une explication ?) j'aimerais ne pas retrouver ce genre de soucis avec mon prochain ampli
Voici quelques modèles si ça peut aider certains à aiguiser merci par avance.
Onkyo tx sr333
Denon avr x500
Harman avr 151
Pioneer vsx 828
Harman avr 161
C'est ce que j'ai trouver qui tourne sous les 300e le pioneer à de bon avis mais dur à trouver, je crois que la marque harman est plus musicale et le denon semble sympa et trouvable à 210 voilà
Encore merci
koinkoin07
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Nov 2014 2:52
  • offline

Message » 03 Nov 2014 11:36

Salut,
bien sûr il faut écouter, mais je suis toujours frappé par l'indigence de la connectique de ce Denon, comme des Harman. Et pour moi, des borniers d'enceintes principales composés de pinces en plastoc, c'est rédhibitoire ... :-? Dans la même gamme de prix il y a aussi le Yam RX-V377 ou HTR-3067 (ce sont des clônes, identiques vendus sous 2 noms différents), que personnellement je n'écarterais pas.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 03 Nov 2014 13:48

Merci,
Les deux yamaha ont l'air plus complet de ce que j'en lit dans les descriptifs et c'est seulement 20€ de plus.
Je ne savais pas pour ce coté plastique de denon,
Yamaha est une bonne marque en ampli ? j'imagine que à ce prix (entrée de gamme) les amplis ont peu de différence ?
Onky et pioneer c'est bon aussi ?
koinkoin07
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Nov 2014 2:52
  • offline

Message » 03 Nov 2014 14:19

ONKYO :(

Image

DENON :( :o

Image

PIONEER :D Mais il semble que c'est une ancienne gamme, désormais introuvable, non ?

Image

HARMAN :)

Image

YAMAHA :)

Image

Pour moi dans cette gamme, plutôt le Yamaha, mais ... c'est pas pour moi :wink:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 03 Nov 2014 17:53

Pourquoi pas pour toi ?
Ce qui te dérange dans les façades arrière c'est les connectiques pour enceintes ? le coté plastique ?
Le pioneer que j'ai noté plus haut est dur à trouver j'ai vu à 249 un vsx 329k et à 329 un vsx 424k, je vais me renseigner sur les pioneer en vente dans les 300€.
Et je viens de voir un sony str dh550 à 289.
Enfin en yamaha ya toujours à 319 le rx v377
koinkoin07
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Nov 2014 2:52
  • offline

Message » 03 Nov 2014 18:45

koinkoin07 a écrit:Pourquoi pas pour toi ?
Ce qui te dérange dans les façades arrière c'est les connectiques pour enceintes ? le coté plastique ?
Le pioneer que j'ai noté plus haut est dur à trouver j'ai vu à 249 un vsx 329k et à 329 un vsx 424k, je vais me renseigner sur les pioneer en vente dans les 300€.
Et je viens de voir un sony str dh550 à 289.
Enfin en yamaha ya toujours à 319 le rx v377


Perso je ne suis pas fan des gros Denon, alors j'imagine les petits ... :)

Et oui ça me semble délirant aujourd'hui de vendre des amplis aussi pauvres en connectique, et aussi cheap. Les borniers à pinces, c'est galère déjà pour mettre du câble de 1.5mm² alors si tu "oses" plus gros ... :o Et au bout de quelques temps si tu les manipules un peu, ou avec la chaleur, ça casse comme du verre. 2 entrées analogiques ça me semble quand même peu, clairement dédié à un renouvellement de matériel récent ou à venir, et absence d'entrée numérique coaxiale ... :(
Pour le Yam, n'oublie pas son clone, le HTR-3067 à 299€. Ils sont EXACTEMENT identiques ! C'est une spécificité Yamaha, je pense une numérotation différente selon les marchés.

http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-H ... R3067.html
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 03 Nov 2014 18:47

Si tu peux pousser un peu, il y a le Pioneer 923, ancienne gamme mais très bien noté quand il valait 600€, alors à 389€... :bravo:

http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... X-923.html

C'est plus ... complet :wink:

Image
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 03 Nov 2014 18:55

Ou le pioneer vsx-924k

je pense partir vers celui-là moi...

à 450€

Nico
nicowonto
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Nov 2014 12:07
  • offline

Message » 03 Nov 2014 20:12

oui mais non tu es 50% hors budget la !!! :o

Chez Denon le X500 est un produit d'appel, les autres modèles sont très corrects niveau connectique et qualité de fabrication.
Dans les 300€, je pense que les meilleures propositions sont Yamaha et Pioneer.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Nov 2014 20:32

En effet le 3068 à l'air sympa et j'aime beaucoup son aspect très classe.
Je vais donc je pense chercher à m'orienter vers du yam ou pioneer avec vos avis.
Pas mal de choix apparemment
Si j'oublie le 3066 qui semble trop juste dans il me reste ceux que tu me conseil 3067 et rx v377 le 3067 est moins cher donc il me parait un bon compromis mais il y à aussi le 4066 encore moins cher et qui semble se rapprocher du 3067 ?
Enfin coté pioneer il y à le vsx329 et vsx 510 ou vsx 424
Je dépasse déjà du budget donc aller jusqu'au delà de 330 ça sera surement non mais merci quand même.
Je suis déjà grâce à vous fixé sur deux marques et donc dans ces gammes de prix et dans les modèles que je cite dans ce post il y à des modèles à éviter à tout prix ou d'autre qui sorte du lot ? pour le moment le 3067 me plait beaucoup et coté pioneer il y en à un des trois qui vaut le coup ?.
Les deux marques sont elles proche ou ont t-elle des spécificité ( pour parfaire mon choix si j'ai deux bons modèles j'aimerais savoir ce qui fait la différence entre du pioneer et du yam)
Encore merci vous gérez :bravo:
koinkoin07
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Nov 2014 2:52
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message